Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 31-01-2011 à 02:13 | ||
bonheur partagé ...
|
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 30-01-2011 à 09:48 | ||
![]() S'exprimer clairement sans faux semblants, un véritable bonheur ! |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 30-01-2011 à 03:01 | ||
![]() qu'on lit page à page ... qu'on relit ... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 30-01-2011 à 02:57 | ||
![]() çà va ... çà va bien ce chemin ... çà va comme un livre ... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 30-01-2011 à 02:53 | ||
![]() lente ballade le long de l'eau et serénité d'une compagnie les années passant... un grand bras qui pèse un peu sur mes épaules fragiles ... un grand pas qui attend le mien... un souffle .. il ne fait pas si chaud ... et rentrer pour un grand thé et son nuage .. |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 29-01-2011 à 14:16 | ||
![]() petit chemin sur terre, pont et eau, petits chemins qui se croisent,se coupent, se rencontrent, se rejoignent...comme ces mots....en passant sous le pont de pierre j'ai ressenti comme une bouffée d'enfance aux senteurs de fleurs des champs, d'eau de la mare aux lentilles vertes...aux bourdonnements printaniers des abeilles et autres zonzonnements champêtres....le bruit de la rivière sur les pierres. le sourire de ma mère aussi s'accrochait là quelque part dans les branches du saule... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 29-01-2011 à 02:27 | ||
![]() ..."mignonne allons voir si la rose..." poème terrifiant dans sa douceur ... qui nous donne à voir cette fragilité fébrile des pétales , comme ces pensées à peine formulées, comme le souffle qui sitôt s'échappe, comme la transparence du voile, comme un chant de rossignol là haut si haut qu'il transperce les nuées, comme l'enfant qui marche pour la première fois, comme cet homme au bord du gouffre, comme la mère qui attend dans la salle d'attente , comme ce journal qui perd ses feuilles, comme le lait qui sitôt déborde, comme la mouche qui s'échappe, comme le rai de lumière sur ta joue qui sitôt s'éteint, comme la goutte de pluie qui tombe et n'est plus... comme la membrane de ton cerveau ma mère, qui va s'amenuisant si fine si fragile , comme ainsi tes souvenirs et nos noms ... nos noms... nos prénoms ... nos visages ... s'envolant ..." ô mignonne qui es-tu ? je dis mon nom ...ah dit -elle ! mais mignonne qui es-tu ... je dis mon nom ... ah oui dit elle ! ... mais mignonne qui es-tu ... je ne dis plus .. . allons mignonne de Ronsard ... allons donc voir la rose qui se matin avait éclose ...etc... n'a point perdu cette vesprée...etc... puisqu'une telle chose ne dure etc... que du matin jusque z'au soir soir soir soir ... qui sèche nos larmes ... qui ... pardonnez moi ce soir mon âme est aux abois |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 28-01-2011 à 09:19 | ||
![]() Il a été écrit souvent "la vie est un long fleuve tranquille, encore faut-il savoir nager." Pensée philosophique à développer... |
||||
![]() |
marycar (87) répond | Posté le 28-01-2011 à 05:34 | ||
![]() Quoi de plus beau à Noël Qu’un bébé qui vagit ? Méchante la vie qui te donne Pour aussitôt t’enlever la mignonne. Elle brille dans le ciel, Telle l’étoile du Berger Ce souffle d’ange désiré. Naitre sans vie ou mourir sans être Où se cache le bien être ? A bousculer ainsi tes rêves Le destin est trop cruel Jeune femme éplorée Tu n’as que trop pleuré. Le moyen d’alléger tes soucis, D’apaiser ton chagrin sans trêve ? Je ne crois plus au Père Noël Depuis bien longtemps Seulement à l’usure du temps.. |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 27-01-2011 à 22:33 | ||
![]() un mirage sur ce chemin, rêve ou réalité, qu'est ce qui est vrai, être la maintenant ou ailleurs, le vent, le silence et le vent |