Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 23-01-2011 à 02:47 | ||
![]() de ces petites bougies ... des espoirs que des mains attentives vous allument et vous offrent ainsi... à chaque passage sur ce chemin des âmes... une bougie qui ne tremblerait rien que pour vous ... comme vous remarquant... et vous portant signifiance ... fragile ... mais vivante ... ainsi votre coeur bat de cette infime attention qui vous rend hésitante à poursuivre ... tellement vous restez en contemplation émerveillée qu'on ait pu ainsi vous attendre ... et ainsi vous découvrez ces autres petites flammes ... allumées ainsi pour d'autres que vous ... autres âmes... par autres amies... et vous découvrez ainsi que l'arbre de la complicité et de la tendresse humaine fait la lumière ... toujours fragile... à protéger ... mais multiple .. amen ... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 23-01-2011 à 02:29 | ||
![]() ici... c'est un bonheur sans cesse renouvellé ... certains textes sont comme des clairières dans la forêt des mots... certains sont des cadeaux de vie ... certains des invitations au retour vers nos racines... de forts beaux textes ... et d'irreels supports images plein de sens et de densité ... nous sommes chanceuses ... |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 22-01-2011 à 22:01 | ||
![]() silence seuls les battements du coeur de la terre nous accompagnent et les grillons et le vent et rien d'autre seuls |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 22-01-2011 à 21:55 | ||
Donnes moi ta main,
Mon cœur, mon ami, Là, je suis à tes côtés, Sur ce chemin où nous cheminons, Tu vois si tu trébuches je suis là, Si je trébuche tu es là aussi, Aujourd’hui je prends le temps d’une halte, Je t’écoute te débattre, Il est difficile d’aider l’autre, Alors c’est tout mon amour que je t’adresse, Je te sens inquiet et malhabile Comme un enfant qui fait ses premiers pas, Hésitant et maladroit, Sur ce chemin escarpé, D’habitude c’est moi qui freine la marche, Et pourtant j’ai confiance pour nous deux, Aujourd’hui maintenant et demain. |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 22-01-2011 à 14:19 | ||
![]() un chemin, mon chemin, simple, facile, évident et heureux....et je me sens bien, libre et légère...sans contrainte, vive la vie!! |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 22-01-2011 à 13:22 | ||
![]() les racines d'un chemin ... tentaculaires toujours ... |
||||
![]() |
gracyline (30) répond | Posté le 22-01-2011 à 08:43 | ||
![]() Les fêtes..... les fêtes, petit tourbillon qui nous emporte! Noël... puis le Nouvel An.... puis la galette des rois, qui dure tout le mois, très vite la chandeleur qui va durer aussi un moment.... Sans compter les fêtes gastronomiques régionales et les traditions culinaires de l'hiver... Une tartiflette au minimum obligatoire, puis la fondue..... Ah! j'allais oublier la soirée croque-monsieurs et la soirée raclette.... puis, avec les beaux jours les anniversaires qui s'étaient un peu calmés, la fête des mères... des pères... des grands-mères... des voisins.... de la musique (ouf, celle-là, on n'est pas censé manger)...La réussite de l'examen du petit dernier.... puis les communions, les baptêmes, les mariages.... Une spirale, un ballet incessant d'occasions pour manger et manger.... difficile de refuser, de passer pour un trouble fête!!! Puis à chaque fois, c'est une exception! tu ne vas pas te priver aujourd'hui!! demain tu t'y remettras! Finalement, maigrir ou suivre son chemin, celui qu'on a décidé c'est faire preuve d'héroisme!!!!! Donc nous tous et toutes qui poursuivont notre objectif sommes très très méritant(e)s!!! |
||||
![]() |
marycar (87) répond | Posté le 22-01-2011 à 05:25 | ||
![]() Certains chemins savent d'où ils viennent et où ils vont D'autres savent d'où ils partent sans savoir où ils arriveront Quelques uns continuent leur petit bonhomme sans savoir d'où ils sont partis Nombreux serpentent ne sachant ni d'où ils sortent ni où ils s'arrêteront Chemin à suivre, à emprunter, à quitter, à paver Chemin de joie, chemin de croix Chemin creux, chemin heureux, vertigineux, voluptueux Chemin riant, surprenant et soudain glissant Mais toujours émouvant |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 21-01-2011 à 23:46 | ||
![]() ce cher petit chemin qui serpente, soupire, sinue...ouvrant des portes inconnues....découvrant des fenêtres magiques sur soi, l'autre, les autres |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 21-01-2011 à 11:30 | ||
![]() suivre le petit chemin coloré me donne du courage et quand rien ne va plus j'y reviens et j'avance car au bout de celui là se trouve mon paradis de rêves |