En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marycar (87) répond Posté le 24-01-2011 à 09:42

Une mouche se pose
Lustre ses ailes
Regarde autour d’elle.
Prendre la mouche
Et fuir à tire d’ailes
Dans le gris du ciel!
La mouche morose
Se questionne t’elle
Sur le parfum des roses ?
La mouche vrombit
Sous le ciel de lit.
Lui couper les ailes
Et dans un soupir
Se rendormir…
Cruelle réalité
De nos sentiers.

zaza (14) répond Posté le 24-01-2011 à 00:51

.... quand un chemin attend ... ainsi on le sent ainsi ainsi ... ainsi... dans un instant suspendu ... une impasse... une éclaircie... en souffrance d'une réponse ...

sylnath (75) répond Posté le 23-01-2011 à 19:49

comment faire pour apaiser son angoisse? comment offrir par de simples mots: une éclaircie, un rayon de soleil, un arc en ciel...du bonheur?comment changer les choses par une image? je lui offre ces fleurs, elles sont réelles car elles viennent du fond du cœur...

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 23-01-2011 à 17:24
Allons ma douce, par les chemins inconnus
Pendant quelques instants cheminons ensembles
En discussion ou en silence, en communion de l’autre
Dans le respect réciproque de l’être qui souffre
Poses ton fardeau un peu et souffles, respires,
Puissent tes angoisses rester bien loin de toi
Je veux te parer d’une armure translucide
Dans laquelle tu pourras te retrouver
Que la lumière qui réchauffe et réjouie les cœurs
Remplisse ton espace
Qu’à tes pieds une épée magique diffuse son feu protecteur
Que des miroirs tapissent l’extérieur de cette bulle
Afin que les mauvaises idées ne puissent t’atteindre
Et repartent d’où elles viennent
Ne laisse entrer dans ce havre de repos
Que les sincérités
Si je puis t’offrir cela aujourd’hui
Alors que cela soit toujours ainsi
Au moment où tu doutes
Au moment où tu en auras le plus besoin
Cette bulle viendra à ton secours

christin (Béziers, 34) répond Posté le 23-01-2011 à 14:38

Un jour mieux
L'autre jour pire
Ainsi passent les jours en angoisses permanentes
Cela trouvera-t-il bientôt une fin dans le bonheur ???

sylnath (75) répond Posté le 23-01-2011 à 13:26

il est des jours comme cela où l'on se sent bien!...tout vous sourit, l'air est parfumé et votre démarche légère et bondissante...tout semble simple , facile, et joyeux. le matin au réveil la journée est radieuse.Le thé est si délicat, les tartines croustillantes à souhait!Dans la rue les gens vous font des sourires.Il fait beau quelque soit la couleur du ciel...une magnifique journée, un beau dimanche, une merveille.

coco (80) répond Posté le 23-01-2011 à 11:05

j'attendais , j'ai attendu mais elle ne revenait pas , une circonstance a fait que je t'ai retrouvé de nouveau , mais ce fut dur pour effacer toutes ces années sans nouvelles , je ne voulais plus te voir , tu m'avais fait trop mal et avec le temps les choses s'effacent et ce long chemin m'a ramené vers toi , et j'hésite encore , j'y vais pas à pas car le fossé creusé est dur à recombler , mes états d'âme me font mal
"Rester soi -même en toutes circonstances sans fard ... sans masque .............
Être vraie sans faire bonne figure juste pour la photo seulement être soi"

gracyline (30) répond Posté le 23-01-2011 à 10:39

Suite........
J’avais envie de te prendre dans mes bras et te consoler....
Heureuse que tu m'aies enfin confié ta peine et triste aussi pour toi, mon amie!! J'aurais voulu être une fée pour t'enlever ce qui te pesais depuis des mois et t'éloignais aussi de moi et de tous ceux que tu aimes...J'aurais voulu pouvoir t'éviter cette souffrance...
Je t’ai dis de pleurer mon amie, car ça soulage... Mais je suis si loin, si impuissante face à ce qui t’arrive.
J’ai pensé tout lâcher, aller à ton secours.... puis j’ai cherché sur internet.... pour comprendre .... Il y avait surement une explication logique à tout ça...
Des horaires de folie, un long trajet tous les jours, ton travail te dévorait et la reconnaissance n’était pas au rendez-vous !!!!!! De quoi créer un état de stress permanent chez n’importe qui !!!
Un mot, ce matin là a surgit dans mon esprit... Burn out... ou épuisement.
J’ai trouvé un article et je t’ai envoyé le lien... Je t’ai demandé de le lire pour voir si cela te concernait.
Enfin tu as pu mettre un mot sur tes maux !!!! Rien à avoir avec la folie.
J’ai pu sentir ton bonheur et ton soulagement malgré les kilomètres qui nous éloignent.
Mon amie, tu es seulement humaine et ton corps te rappelle ce que tu ne veux pas voir... Ménage-toi mon amie, le repos et le rire sont les meilleurs médicaments.
Tu es quelqu’un d’exceptionnelle et je t’aime ne l’oublie jamais !!!

gracyline (30) répond Posté le 23-01-2011 à 10:38
Un matin comme les autres, je t'écrivais ma déception.
Ton absence ! Aucun mot! Pas de réponse à mes messages, mon insistance même.
Tu me dis que tu m'aimes et que tu tiens à moi!
Je ne voyais qu'incohérence, je ne comprenais pas!!
Parfois, enthousiaste de me retrouver et prévenante puis des absences, tu te refermais dans ta bulle.... Tu me disais que c’était pour te protéger, mais de qui et de quoi ??
Je suis ton amie et ne te veux que du bien... Ma souffrance en était encore plus forte, tu me laissais seule et désemparée.
Mais ce matin là, enfin j’ai compris. Tu m'as ouvert ton cœur.

Depuis des semaines et des mois tu souffrais...
Le stress devenait insoutenable et tu étais assaillie par l'angoisse.
Elle te submergeait de plus en plus, même au saut du lit et tous les jours. Si forte et présente que tu pensais devenir folle, comme si ton coeur allait exploser dans la gorge.
Tu pensais que ta tête n’allait pas et que la chimie rétablirait les choses et que c’était une question de dosage....Tu pensais que tu n’étais pas normale et te renfermais.

marycar (87) répond Posté le 23-01-2011 à 07:04

Aujourd'hui laissons le diable endormi
Un chemin dominical
Se doit d'être amical
Passons sans bruit pour dire merci