Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
coco (80) répond | Posté le 17-10-2010 à 12:07 | ||
![]() en ce dimanche une petite promenade dans ce chemin plein de rêve |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 16-10-2010 à 00:04 | ||
![]() toujours ce petit banc , ce petit repos , s'assoir là et écouter les mots des amies et leurs confidences, leurs secrètes pensées, leurs réflexions, leurs peurs, leurs espoirs, partager et leur confier comme je suis en peine moi aussi... comme j'espère quelque fois , comment me viennent certaines pensées ... comme je me sens idiote ou égoiste ou personnelle.. et comment les connaitre me fait avancer et tire de moi le meilleur ... ah c'est bon ce petit banc à la croisée des chemins. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 15-10-2010 à 17:29 | ||
![]() Aprés cette semaine d'angoisses, je n'aspire qu'à une seule chose me reposer l'esprit assise sur un banc dans un petit chemin et ne plus penser à rien... |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 15-10-2010 à 17:15 | ||
![]() Un jour j'ai eu les confidences d'une bonne joueuse de tennis qui m'a dit : "le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour la surmonter ,la difficulté pour la vaincre". Elle a raison, c'est bien la vérité. On fait cela pour aller à la rencontre de ses limites, apprendre à mieux se connaître et à se maîtriser. Ce combat contre soi-même surtout sert à nous rendre meilleur. Sois persévérante ma grande et à la fois ma petite fille chérie !!! |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 15-10-2010 à 13:39 | ||
SUITE.............
Dans cette épreuve une partie de sa féminité s’est envolée. Son image dans la glace et sa chair aujourd’hui, le lui rappelle sans cesse. Le regard de son mari aussi. Les nouvelles pourtant sont bonnes, le danger est écarté. Il n’est plus question de survie, mais de vie. De ces tourments, elle pourrait être aigrie ! Au contraire, elle en est presque reconnaissante car elle en a appris le prix de la vie. Désormais, c’est promis, sa vie va changer, elle va la vivre et non la subir. Mais d’autres tourments l’assaillent déjà ! La pression de son entourage qui s’acharne à nier et effacer toute trace de cette maladie qu’elle appelle bénédiction. La pression monte s’amplifie, la chirurgie pourra tout effacer. Prend ton temps mon amie, tu as toute la vie ! |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 15-10-2010 à 13:36 | ||
![]() Elle arrive sur la pointe des pieds, sans crier gare, sournoise. Elle s’installe, grossit et grandit, bien au chaud à l’abri. Telle une rumeur qui s’amplifie, jusqu’à s’imposer et exploser au visage au moment le plus inattendu. Le couperet tombe, la vie bascule en quelques secondes, le monde s’arrête un instant. Consternation, sentiment de révolte, d’injustice ! Puis désir de guérir, de choisir la vie. Le combat commence alors. La route sera longue, semée de souffrance, douleur, espoir aussi. Jamais elle ne s’avouera vaincue. Voir petit à petit ses amis s’éloigner, changer de trottoir. Se faire de plus en plus rares, s’égrener un à un, puis les coups de fils s’estomper jusqu’à disparaître totalement. La maladie fait peur ! Peur de quoi ? D’apprendre une mauvaise nouvelle ? Que se soit contagieux ? D’être maladroit ? Beaucoup de raisons, peuvent conduire ses amis à s’écarter et choisir un autre chemin. Pourtant très peu, auront le courage et la force de rester et par leur seule présence apporteront réconfort et amour dont elle a si besoin. Voir son corps changer peu à peu. Parer à l’urgence et ne pas l’a laisser prendre le dessus. Stopper cette tumeur qui grandit et grossit. La maladie, laissera ses traces dans son corps mutilé et son esprit à jamais imprégné. Puis la vie refleurie, les cheveux repoussent, les joues reprennent vie, la joie revient et l’énergie aussi. La maison aussi reprend vie et s’active. Le temps était suspendu pour parer au plus urgent. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 14-10-2010 à 17:42 | ||
![]() La culture repésente pour moi, la sagesse, la compréhension, la charité. C'est tout le contraire de l'ignorance. Elle incarne l'oeil qui sait voir, l'oreille qui sait entendre, la parole mesurée, le respect d'une autre culture. "Il n'y a pas d'homme cultivé, mais que des hommes qui se cultivent !!" Citation du Maréchal FOCH. |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 14-10-2010 à 09:45 | ||
![]() Le rire, le meilleur des antidépresseurs!! Si on le pratique tous les jours et même jusqu'à en abuser il est le médicament le plus efficace et à porter de toutes les bourses!! La difficulté, se laisser aller, partager, s'abandonner et faire confiance à l'autre. J'aime rire avec mes amies, mon amie.. Tant de complicité et de bonheur partagé! Retrouver ces sensations que je croyais oubliées. Douce joie, presque enfantine! sans arrière pensée, juste profiter de l'instant présent et savourer à plein poumons la vie! Tout ça, grâce à mon amie.. Merci ma très chère amie!!!!!! |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 12-10-2010 à 22:28 | ||
quelle bénediction ce petit banc dans les feuilles tombées, une pause enfin ... enfin une pause ....une pause enfin... enfin une pause ... comme je le trouve bien "tombé ", accueillant et brave, disponible, secret, simple, sans histoires... mais avec son histoire de jambes fatiguées ... de gens fatigués tout comme moi ce soir... ah que c'est bon ce petit banc au bout du petit chemin ...une pause enfin... enfin une pause... une pause enfin... sans fin .. une pause...
|
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 12-10-2010 à 11:15 | ||
![]() Douce devient la peine qui améne aprés le tourment, le contentement. |