Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
coco (80) répond | Posté le 12-10-2010 à 11:12 | ||
![]() chemin ou tu me mène chaque jour un peu plus loindans mes pensées |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 12-10-2010 à 06:18 | ||
![]() Quand les mots ne sont pas assez forts pour soulager ta peine, Quand ta solitude est lourde et que le coeur te pèse pense aux doux moments que tu as vécu. Aux petits bonheurs à jamais gravés. Cest petits moments là, jamais on ne pourra les quantifier, jamais on ne pourra te les voler. A toi ils sont et seront à jamais.. |
||||
![]() |
nimoise (30) répond | Posté le 12-10-2010 à 05:55 | ||
on passe toute une vie à se créer un joLi cocon dans lequel on vit, on amasse avec beaucoup de tendresse des souvenirs glanés au gré des voyages, on conserve des petits cadeaux auquels on tient beaucoup Puis la grande faucheuse passe, suivie du commissaire priseur et on apprend que toute une vie se résume à 860 euros.Le service en porcelaine qui n'était sorti qu'aux grandes occasions est catalogué comme de la "vaisselle courante"
Quelle tristesse..... |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 11-10-2010 à 12:50 | ||
![]() s'asseoir au bord de l'eau et y réver! |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 10-10-2010 à 19:40 | ||
![]() Se remettre en question, c'est s'interroger sur soi-même, sur sa vie, sur son action, sur son comportement envers les autres. Sa famille, ses amis, ses collègues et autrui en général. Cela permet si l'on est sincère de remettre de l'ordre dans ses pensées et sa manière d'être. Je pense que c'est forcément positif et profitable. Cà aide a se sentir mieux en soi-même et avec les autres, et permet de corriger sa direction, d'exister peut-être mieux et plus justement. |
||||
![]() |
Barbot_plaisir (PARIS, 75) répond | Posté le 10-10-2010 à 15:21 | ||
merci Madeleine j'aime bien la situation que tu as mise de Socrate
Voici la mienne : L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.(truman Capote) *-:) |
||||
![]() |
mamita (marly le roi, 78) répond | Posté le 10-10-2010 à 15:18 | ||
![]() O:-) Sur mon long chemin caillouteux et semé d'embuches, je voyais GILDA me tenir par la main pour arriver au bout. Et GILDA ne viendrait pas à Paris faute de moyens ? Allez voir sur son site, elle a lancé un appel à sponsor et déjà de nombreux membres ont manifesté leur solidarité. J'ai adressé un message à Sy bille MONTIGNAC, je vous en donne la copie : "Ce message s'adresse à Madame Sybille Montignac et concerne le voyage de Gilda à Paris pour le déjeûner du 29 octobre. Question : de quel budget disposez-vous par personne pour ce voyage tous frais payés ? Gilda vient de lancer sur son blog un appel à sponsor et de nombreux membres ont manifesté leur intention de constituer une cagnotte qui viendrait en complément de votre participation.Je trouve cette idée extrêmement généreuse et je pense que nombreux parmi vos adhérents qui connaissent et apprécient son blog en complément du vôtre seraient heureux d'y participer. Il ne manque que votre caution et votre soutien. Le message de Gilda est relayé sur le forum MM." Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie de l'attention que vous avez apportée à ma demande." Voilà, maintenant c'est à vous de jouer, allez voir sur le blog de GILDA comment ses adhérentes sont motivées,et faites commes elles ; c'est une belle leçon de partage à l'image de son site. Vous allez voir, nous allons gagner :-q O:-) |
||||
![]() |
MF répond | Posté le 10-10-2010 à 10:52 | ||
Bonjour à tous et toutes,
Très bons textes, en particulier "Le virtuel n'est pas réel ? qu'est-ce le virtuel ? et qu'est-ce le réel?" de gracyline que je viens de copier pour mes amis(es). Bonne journée. |
||||
![]() |
Madeleine (LYON, 69) répond | Posté le 10-10-2010 à 09:33 | ||
Sans le réel, le virtuel n'existerait pas, le reflet du soleil couchant sur la vitre d'une fenêtre entrouverte est virtuel, pourtant, lorsque l'on se retourne, le soleil est bien là, bien réel.
Le virtuel est une extension du réel, il est donc bien réel. "N'oublie jamais que tout est éphémère, ainsi tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le malheur" (Socrate). Il y a eu, il y a et il y aura toujours des zones d'ombres sur la terre, sans elles, notre terre serait un désert. Chouette bibliothèque Gilda ! |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 10-10-2010 à 08:30 | ||
Souvent la différence fait peur. Au nom de cette différence des crimes et des tortures ont été commis.
Ces bourreaux au nom de la justice ou par peur de perdre leur vie se sont vendus et en ont perdu leur humanité. Cette petite étincelle s'est éteinte à jamais!!!. Il aurait pourtant fallu si peu de choses! Oser regarder la différence, d'égale à égale, sans mépris avec respect de la vie. Vie aussi précieuse que la mienne et prendre cette différence comme une richesse qui nous fera grandir aussi. Il est bon de se rappeler que notre humanité est fragile et que des actes odieux ont été commis pour ne pas les renouveler. Pourtant dans la tourmente, il y a eu des âmes qui se sont rebellées, et qui ont refusé de contribuer à des actes barbares parfois au péril de leur vie. Malgré cette apparente défaite, ils nous donnent espoir car en donnant leur vie, ils ont fait grandir l'Amour. Il est bon aussi d'avoir foi en l'avenir en notre petite étincelle qui pourra changer les choses. Au jour, le jour, chacun à notre façon, nous pouvons contribuer à nous rapprocher les uns des autres et nous accepter tels que nous sommes avec nos faiblesses et nos richesses pour un monde coloré tel un arc-en ciel et l'alliance sera alors scellée à jamais. |