Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Gilda (97) répond | Posté le 10-10-2010 à 00:27 | ||
![]() Horizon Multitude Qui suis je? Pieds enfoncés Sable prisonnier Liberté Muscles bandés Rouge pupille Rouge sang Rouge terre Rouge fer Rouge ciel Rouge chaud Rouge froid Rouge palpable Rouge larmes Rouge fleur Liberté Qui suis je? Où suis je? Rouge Où es tu? Liberté Rouge Vie |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 09-10-2010 à 21:24 | ||
Le virtuel n'est pas réel? qu'est-ce le virtuel? et qu'est-ce le réel?
Quand je me retrouve derrière mon ordinateur, je suis bien réelle et que je communique par messagerie avec d'autres personnes, elles sont bien réelles aussi. Par contre, si je joue à un jeu sur mon ordinateur je suis réelle et le jeu est virtuel. La différence fait l'humanité. Mais pourtant ce réel peut sembler virtuel car les deux personnes bien que chacune derrière leur écran peuvent s'ouvrir sincèrement ou au contraire se raconter des chimères. Interrompre aussi la communication sans que l'autre puisse intervenir..Puissance et impuissance à la fois selon que l'on se trouve dans un cas ou dans l'autre. C'est aussi une rencontre entre deux anonymes qui ne se seraient certainement jamais rencontrés. Le dit virtuel peut être une ouverture extraordinaire si on joue mutuellement le jeu. On peut se connaître réellement sans les préjugés dûs à l'apparence, aux étiquettes, à la classe sociale, la couleur de peau, le handicap aussi et bien d'autres barrières réelles ou fictives qui nous frênent à la rencontre. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 09-10-2010 à 21:04 | ||
![]() Petit chemin me revoilà. La différence entre le réel et le virtuel, c'est tout un monde. L'un le réel est concret, tangible, je parle à une personne qui me répond, je peux la toucher, lui serrer la main. Le virtuel c'est une projection des images, pas de sentiments. Tout y est possible, c'est déshumanisé, froid, inconsistant. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 09-10-2010 à 11:05 | ||
![]() L'injustice est une chose horrible pour celui ou celle qui en est la victime. Etre accusé, condamné à tort pour un acte qu'il n'a pas commis et par dessus tout, ne pas pouvoir se faire entendre, ne pas être cru, ne pas pouvoir se défendre. Que d'injustices sont commises en ce bas monde, par bêtise, par cupidité, par ignorance, par désir du pouvoir et par lâcheté. L'injustice n'est rien si l'on parvient à l'oublier, mais dur, dur ! |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 08-10-2010 à 12:25 | ||
![]() La vie elle est telle qu'elle est. Facile ou difficile, mais le plus important c'est de la vivre. Si elle est difficile, il y a toujours de bons moments... Il suffit d'ouvrir les yeux et apprécier les bonnes choses !!! |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 08-10-2010 à 10:29 | ||
![]() Il faut avoir vécu pour avoir des souvenirs J'ai avancé sans voir j'ai lavé mes yeux de leurs pleurs Je me suis retournée J'ai vécu au moins mille ans De toutes ces images je me suie souvenue Des quatre saisons qui ont peint mon avenir Mes souvenirs. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 07-10-2010 à 18:00 | ||
![]() Les verbes comme " aimer, donner, comprendre, aider, parler, sourire ". Ils se conjuguent et sont les déclinaisons de plaisir pour ma part au moins. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 07-10-2010 à 03:42 | ||
aaah briques et planches de bois, j'ai la même à la maison , sans mentir ! assez extraordinaire ! émotion! mais que les règles soient rappelées ! sans nommer !! celà est bien , sinon la ligne part en sucette et son cotê confidentiel et rêveur avec !! je fais un clin d'oeil à celle qui.. et un autre à celle qui..
bien à vous .. et je ne signe pas... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 07-10-2010 à 03:36 | ||
quelle histoire .. de bibliothèque charmante et spontanée ... celà vaut un roman ...n'est-ce pas?
|
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 06-10-2010 à 19:36 | ||
Gina je t'explique vite fait parce qu'ici ce ne sont que réflexions personnelles et personne ne doit s'adresser à personne en particulier comme si on était dans une bibliothèque et qu'on passe entre les allées couvertes de livres, qu'on apercoit sur des tables des gens absorbés dans leurs lectures et leurs réflexions et on doit chuchoter et glisser doucement sur le sol sans faire de bruit. Chuttttt !
pour ta réflexion, je pense que Zaza parle du macho comparé à un fardeau et non de la bibliothèque ne prends pas ombrage de ce que je te dit c'est juste l'esprit de ce petit chemin, chacune y dépose quand l'envie lui plait une réflexion sur sa vie, la vie et tout ce qui s'y rattache fermez la parenthèse............... |