Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 14-09-2010 à 21:38 | ||
Haaa ! soupir devant un si joli paysage si bien décrit. Je m'y vois bien dans cet espace là avec le chien. Merci.
|
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 14-09-2010 à 15:10 | ||
![]() Tu viens avec moi le chien, promenade pour nous deux, j'ai un grand besoin de me ressourcer. Nous partons d'une maison située au sommet de la colline, au bord des vignes. Il suffit de faire quelques centaines de métres pour être dans la garrigue et la pînéde. Alors s'offre à notre regard un magnifique petit étang, et plus loin derriére ,la mer, la grande bleue. Lorsque le temps est clair comme ce jour, on peut voir la chaîne des Pyrénées, le soleil auréolant le Canigou et au nord la Montagne noire et les Cévennes qui deviennent bleues dans le couchant. Une brise fraîche nous caresse. La nuit va descendre doucement et venir couvrir ce magnifique petit village méditerranéen. Bientôt la lune inondera la campagne de sa clarté blafarde. Vous comprenez pourquoi je ne peux me lasser de ce havre de paix et de beauté et pour se ressourcer rien de tel. |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 14-09-2010 à 12:37 | ||
Dompter la vie, voilà une expression qui ne me laisse pas indifférente.
La difficulté d’avancer sur ce chemin en y apportant sa volonté. Se débattre dans tous ces sentiments Vouloir pouvoir changer les choses les évènements les gens Il n’y a pas de recette miracle à vivre la vie Les pleurs bienfaisants car libérateurs versent des fleuves d’amertume Essayons d’être amie avec la vie Elle a son caractère et n’en fait qu’à sa tête Parlons lui, faisons un pacte avec elle Demandons lui quelques conseils Aimons là telle qu’elle est comme une enfant difficile Elle est toujours pleines de surprises Remercions là de pouvoir nous exprimer dans la douleur et dans la joie Avançons dans ses pas vers notre devenir |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 14-09-2010 à 12:10 | ||
![]() Des poiriers et des mères ... de la mienne , texte de 86 "La voici aujourd'hui , immobile, uniquement cette femme ordinaire appliquée au bonheur, crispée dans cet effort, victorieuse, presque, mais tout à coup dans sa poirine, il y a ce choc qui détourne son attention et la convainc de l'inanité de ses efforts . Elle regarde les poiriers. Certains branches touchent terre sous la charge oblongue et dorée et c'est miracle qu'elles ne se soient pas rompues. Elle se lève et va dans l'herbe jusqu'à leur peine. Elle détache alors chaque fruit et le pose avec précaution dans le panier. De faisant avec ce geste simple elle se délivre , elle s'allège de ses lourdes certitudes, de ses peines, la chaleur du soleil la soigne , les rayons sont autant de promesses chaudes sur sa peau douloureuse. Le bien - être qu'elle en ressent lui donne le désir de prolonger et d'oraganiser cete rémission inattendue. Elle pèle chaque fruit avec méthode et concentration, toute entière possédée des lanières qui de déroulent au fil de la lame du couteau , les voulant longues et fines , elle pense à sa mère si chérie penchée sur les saladiers de fruits, la grâce de ses gestes, sa virtuosité au coeur de l'été, son sourire intérieur, dans la cuisine aux persiennes fermées sur le monde extérieur, le silence autour d'elle, et comme elle était là à ne pas oser respirer pour ne pas la déranger ." |
||||
![]() |
maryjo (39) répond | Posté le 13-09-2010 à 15:35 | ||
j'ai la tête remplie de choses lourdes à gérer...........
ce matin j'ai pleuré, ca m'a fait du bien............ demain ca ira mieux, après avoir sommeiller......... la nuit porte conseil, et c'est pas rien............ la vie est parfois compliquée......... il faut arriver à la "dompter"......... vais-je y arriver????????????? |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 13-09-2010 à 15:29 | ||
![]() Les disputes d'amoureux, querelles de couples, discussions fortes entre copains et amis. En général pour des raisons futiles, les enfants, des achats, une sortie, une discussion sur un sujet politique, un point de vue non partagé. Nous ne sommes pas d'accord, le ton monte, l'on se chicane, la discussion s'anime, on finit par se disputer, on se sépare fâché. Et puis chacun réfléchit de son côté, cela valait-il la peine de se fâcher ? Certes non. Les disputes n'ont souvent que des causes idiotes que l'amour et l'amitié savent dépasser. Vraiment cela n'avance à rien, sinon se faire du mal. |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 13-09-2010 à 12:07 | ||
![]() Petit coin de paradis, petite bulle rien qu'à soi. Synonyme de cocon, de bien être qu'on a plaisir à retrouver. S'isoler aussi pour mieux se ressourcer, rebondir et pouvoir ainsi affronter les tracas de la vie. L'isolement, la solitude choisie ou subie. Il y a des êtres qui malgré l'adversité sont des bouts en train, entrainnant tout dans leur sillage. Vraie boule d'énergie, sursaut de vie et partage d'espoir. Parfois incompris, mal-aimés ils se retrouvent au pilori sans avoir rien compris. Leur seule faute avoir donné sans compter. Mais cette solitude est passagère car ces êtres d'exception rebondissent toujours au grand étonnement de chacun. |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 13-09-2010 à 00:04 | ||
![]() Un autre coin de paradis, L'étang de PAIMPONT , Au coeur de la forêt de BROCELIANDE Où nous êtions aujourd'hui Par cette belle journée de Septembre. Lieux magiques de féeries et d'enchantements.. Lieux de légendes : l'enchanteur Merlin.. La fée Viviane , le roi Arthur , la Fée Morgane.... La fontaine de Jouvence.. Et le splendide arbre d'or... Mais je reviendrai en reparler bientôt... A la fin de ce mois , j'y serai à nouveau.... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 12-09-2010 à 23:42 | ||
![]() C'est une ligne pour les petits bonheurs , ici ce soir on a un grand bonheur des papilles , on n'osait espérer , on n'osait dire "parlez de vos grands bonheurs", les grands bonheurs ne sont pas foules, les petits oui, les grands bonheurs des unes atténuent les grands malheurs des autres, et c'est bien ainsi, un rayon de soleil meringué , saliver c'est vivre , juste ici c'est "sans smileys" !!afin de ne pas tuer l'écriture si goûtue et flamboyante, merci à cette comète rayonnante qui nous a donné du "goût" pour vivre ce soir ... ce soir surtout j'en avais grand besoin |
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 12-09-2010 à 21:15 | ||
ahh cher petit coin de paradis voila qu'une d'entre nous s'érige en diable tentatrice on s'y croit c'est délicieux ce gout de citron meringué moi qui ai diné d'une soupe de courgettes et poireaux et qui n'avait pas pris de dessert et bien voila c'est fait et c'est parfait
|