En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 17-06-2010 à 22:21
nous allons comme nous le pouvons, faisons nous grâce...

je vous livre un petit texte issu d'un grand que j'ai écrit il y a quelques bonnes années, le desespoir du miroir, histoire d'une petite fille, les petites filles sont épouvantablement tristes quelquefois.

"elle se colle au miroir, elle louche sur toute la surface que lui renvoit la réalité . Ni du dedans ni du dehors elle est faussaire et fossoyeur , elle trouble l'ordre des choses de son haleine embuée. C'était toujours ce désert là."

LINDAT (LE PONT DE CLAIX, 38) répond Posté le 17-06-2010 à 18:59
Je ne suis jamais arrivée à m'accepter, jeune file, disons ma famille, me reprochait d'être trop maigre, 50 kgs pour 1 m 60 et plus tard au fil des années on me reprochait de ne pas maigrir. Donc je n'ai jamais été contente de moi!! Je vous expliquerai un jour pourquoi. Grosses bises à tous. Il faut rechercher tous les jours ce qu'ont été nos petits bonheurs et il y yen a, mais pas toujours facile de vouloir les trouver. Pour le moment je me contente de petits commentaires car j'ai essayé des images avec google gif ou center blog mais les copier/coller ne fonctionnent pas, ce serait plus gai. Vous avec de jolis blogs!

maryjo (39) répond Posté le 17-06-2010 à 13:47
Le miroir, je ne le déteste pas, je le tolère, je l'aime quand l'image qu'il me renvoie me convient, un peu plus maintenant qu'en début d'année où là c'était pas beau.
J'arrive même à me plaire lorsque je suis bien préparée, après avoir essayé deux ou trois tenues!!!!!!!
Pour ce qui est de mon visage, je mets tout en oeuvre pour qu'il soit agréable à regarder et surtout que mon miroir "grossissant" ne me déçoit pas......et c'est parfois le cas.........
Et puis je reprends la route sur le chemin de ma vie, je contourne certaines situations désagréables, soudain patatrac un barrage et là je me renferme et je médite à une meilleure solution.....................

Padmee (78) répond Posté le 17-06-2010 à 09:55

essayer de s'accepter? nous les femmes ont en est toutes la enfin pour la majorité non ? ne pas vouloir ressembler à un manequin de vitrine c'est deja fait depuis longtemps refuser les images des défilés de mode ou plutôt des défilés de porte manteaux secs et plats jamais ! adorer et encenser les rondeurs de la féminité, de la mère, de la femme, les rides de compréhension et d'expérience de tristesse parfois mais aussi souvent de générosité et de partage d'amour et d'ouverture voila ca c'est la vie la vraie et puis finir par s'accepter telle que l'on est c'est le combat de longue haleine de toute une vie peut être mais c'est notre corps notre tête donc notre ensemble un tout à soi rien qu'a soi ...

A quelle vie on joue ? ....

zaza (14) répond Posté le 17-06-2010 à 09:10

dans le miroir , peu importe la glace, le miroir de la rivière

zaza (14) répond Posté le 17-06-2010 à 09:08

un petit chemin lumineux pour les amies qui souffrent, ou qui peinent avec la chaleureuse amitié de toutes , à chacune son ornière, la vie n'étant pas on le sait un long fleuve tranquille, avant tout se faire des bouquets de fleurs,rien que pour soi, qui peut mieux s'aimer que soi ? se donner le pardon ? se sourire? prendre la main de la petite fille que nous étions et lui redonner sa chance sur un chemin de lumière ? à réfléchir .. comme miroir nous sommes à nous-même

berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 17-06-2010 à 08:48
ça fait 48 ans que j'essaie de m'accepter, pas touvé la recette, je continue à chercher, et pourtant je suis d'une nature joyeuse, mais mon corps, c'est le refus total, si vous avez des idées, elles sont la bienvenue. Bonne journée et bises à toutes

coco (80) répond Posté le 16-06-2010 à 21:14
miroir je vais réfléchir à toutes vos pensées ,c'est vrai qu'il faut savoir s'accepter mais je pense que pour moi ce n'est plus un problème sinon on ne va pas bien dans la tête etpuis si quand même quand je vais devoir mettre le maillot de bain ............ et pourtant j'adore l'eau la mer et tout et tout

joli tableau de Padmee

zaza (14) répond Posté le 16-06-2010 à 19:39
et pour le désir donc.. le désir de soi

Padmee (78) répond Posté le 16-06-2010 à 19:36

juste comme ca pour le plaisir