Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
coco (80) répond | Posté le 10-06-2010 à 10:32 | ||
porte royale j'y fais un tour tous les jours ainsi que sur le petit chemin sans oublier le jardin ma passion
bonne journée et merci pour ces photos qui apportent calme et sérénité :) |
||||
![]() |
scarlett30 (Nîmes, 30) répond | Posté le 10-06-2010 à 09:27 | ||
Pas de chance pour les lys sauvages... la tempête a eu raison d'eux cette nuit.
|
||||
![]() |
berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond | Posté le 10-06-2010 à 08:58 | ||
merci Padmée, c'était le bon mot de la fin. Bonne journée
|
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 09-06-2010 à 20:26 | ||
![]() CARPE DIEM |
||||
![]() |
berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond | Posté le 09-06-2010 à 19:26 | ||
aujourd'hui belle journée, j'ai fait de la chaise longue au jardin, il y a un petit chemin pour y arriver, dans le quotidien, je n'avais jamais remarqué, shame on me, bonne soirée les filles, je sors chez une amie, bla, bla, bla,
|
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 09-06-2010 à 00:26 | ||
![]() L'amitié , la halte du bien manger ensemble, les rires et les plaisanteries qui les ont fait naitre, un peu de toi et un peu de moi et un peu des autres, une étreinte des coeurs à l'unisson, des bras chaleureux, des bourrades , du bon vin et des complicités d'un moment, celle ci tiens , qu'on aurait pas crue... et tiens celle ci donc par contre, si réservée d'ordinaire qui rit à gorge déployée, ah que c'est goulayant, comme je les vois, les mêmes promenantes , les mêmes oui, si solitaires en d'autres moments, se laisser faire et savoir s'attabler avec d'autres et prendre un grand bol de verdure devant une table si savamment drapée par la générosité contagieuse de l'une en attendant les lys sauvages de l'autre! la vie tient à peu de choses, c'est vrai, à ce moment là par exemple .. profitons |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 08-06-2010 à 22:12 | ||
suite
Car elle aime vraiment la vie, sans jugement de sa part Elle prend ce qui vient comme ça avec joie et gaité Elle partage et aime ses amis Quand je vois l’amitié de cet homme Je ne peux que les aimer à mon tour |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 08-06-2010 à 22:11 | ||
Il y a quelques jours, la vie nous a donné une leçon.
Je dis nous mais je parle de mon compagnon et moi-même. La vie est courte et elle mérite d’être respectée. Nous étions chez des amis nouvellement mariés et heureux parents d’une petite Fanny. Chez nos amis, la porte et grande ouverte, la table toujours mise pour les visiteurs de dernière minute Nous étions là après avoir fait ripaille et chacun ma fois occupé à quelque chose Mon amie a fait une crise (on appelle cela le grand mal en littérature) Cela lui est fréquent hélas et la petite en a hérité Cela aurait pu tourner au drame car non seulement elle a eu cette crise Mais aussi elle s’est ouvert la tête sur le coin d’un carton qu’on venait de lui donner Contenant des jouets pour sa gamine Son mari était là près d’elle pendant que les secours venaient J’ai compris à quel point la vie est précieuse Et combien nous la gaspillons quand certain en aurai tant besoin Plus de peur que de mal heureusement Seulement cela m’a laissé une humeur un peu grave Les circonstances font que je prends mesure du peu de temps qui nous est alloué sur cette terre On apprend dans le rire mais aussi dans ces moments là Je respecte encore bien plus mes amis d’être ce qu’ils sont Quand je vois l’amour et l’inquiétude chez l’un pour l’autre Quand je me souviens de l’abandon, la fragilité de cette femme qui aime la vie Car elle aime vraiment la vie, sans jugement de sa part Elle prend ce qui vient comme ça avec joie et gaité El |
||||
![]() |
Annick répond | Posté le 08-06-2010 à 20:28 | ||
Que j'aime vos chemins, vos portes, vos mots, votre amitié, vos bonheurs et vos angoisses, vos peurs, votre aisance, votre amour, vos larmes, vos sourires, vos joies. :x MERCI :x
|
||||
![]() |
scarlett30 (Nîmes, 30) répond | Posté le 08-06-2010 à 18:27 | ||
J'adooore le vieux mur à la glycine. Les lys sauvages sont en fleur dans mon jardin, je vais essayer de vous en envoyer. Biz de Nîmes.
|