En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 01-10-2013 à 11:17

Ce matin, une brume légère enveloppait notre village. Le jour peinait à traverser cette nappe légère et cotonneuse.
L'herbe humide m'avait mouillé mes pieds et je me pressais de rentrer les dernières tomates du potager.Aux alentours, les coqs chantaient.L'église sonnait sept coups , il était tant de rentrer. Mes pieds foullairent les feuilles tombées et je remplis mes poumons de cette bonne odeur de terre et champignons mouillés. Mes trois chats fouillaient de leur museau les recoins du jardin et furent étonnés de me voir rentrer. Sur un plateau posé sur la table face à la grande baie , m'attendait mon petit déjeuner. Confiture d'abricot, de prune, yaourt , pain, café et jus de fruit furent vite avaler. Debout depuis les six coups de cloches, j'était allées me promener, écouter la nature s'éveiller et sentir toutes les odeurs de l'automne qui en émanait. Une bonne journée commençait.

Bonne journée à vous aussi , mes amies.

KATE08 répond Posté le 30-09-2013 à 19:41

Ah, ce passé toujours présent dans nos mémoires, comment l' oublier alors que c'est lui qui nous fait vibrer ? Une chanson, une odeur, un lieu, et nous voilà entraînées dans le tourbillon de nos jeunes années.

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 30-09-2013 à 18:16

Ce lieu apaisant...me rappelle une chanson très ancienne...chanson que fredonnait ma maman...souvenirs lointains mais encore si présents :
"Je sais une église au fond d'un hameau
Dont le fin clocher se mire dans l'eau
Dans l'eau pure d'une rivière.
Et souvent, lassé, quand tombe la nuit,
J'y viens à pas lents bien loin de tous bruits
Faire une prière"
Chanson qu'interprétait Jean Lumière...

anouchka3385 (85) répond Posté le 30-09-2013 à 10:25

SILENCE cela vaut le détour
ESPERANCE aujourd'hui et toujours
CROYANCE tout est si flou
CIRCONSTANCE le monde est fou

anouchka3385 (85) répond Posté le 27-09-2013 à 00:25

ATTENTE....encore et toujours
TOURMANTE.....mon corps est envahi
CRI....mon coeur gémit
LARMES....mon fils amour

coco_80220 (80) répond Posté le 26-09-2013 à 12:30

pensons positives , restons positives et tout va mieux

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 25-09-2013 à 22:14

Beauté que la nature, en cette saison automnale, offre à mes yeux...période où la Venise Verte se pare de teintes chaudes formant un dégradé de couleurs alliant le jaune d'or, le roux lumineux et le rouge flamboyant...le reflet dans l'onde, à l'identique, des arbres bordant la rive parachève cette œuvre dont l'artiste peintre est dame nature...mes yeux photographient cette toile qui ne sera jamais exposée dans une galerie, mais il me sera toujours possible de venir la contempler chaque année à la même époque...bonheur tout simple et qui me fait du bien moralement.

zaza_14000 (14) répond Posté le 24-09-2013 à 22:56

... à vous lire ... de si beaux textes .... de si douces émotions ... une ancienne amie .... retrouver sa plume alerte et passionnée .... une nouvelle .... fidèle et douée en mots ... écrits ... avec elle partager les souvenirs du dimanche matin .... et les rites sacrés .... et son style pour les écrire ... espérance donc... espérons... dis-je à mon amie qui nous a transmis le message venu d'ardèche .... merci à elle et merci à toutes celles qui viennent ici lire ou écrire ou poster des illustrations si bien trouvées pour garder au petit chemin son objectif de confidentialité de spiritualité de réalité et pourtant de symbole ... son esprit d'atelier d'écriture pour nous soulager et pour le paratge .... un mot suffit ... deux mots ... trois une simple phrase et nous sommes toutes combéles .... ainsi soit -il ce Petit chemin

Bien à vous mes amies .... toutes ces passantes et ces lectrices

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 24-09-2013 à 20:00

Cher Petit Chemin....je viens régulièrement te lire....mais aujourd'hui c'est le texte de mon Amie Lysie (Nymphéa) , que je viens t'offrir..... offrir à vous toutes .....

MON ARDECHE,

Assise sur ma terrase...il fait nuit, ou presque....La lune large et pleine dissimule les contours...Je me sens bien. Il fait frais, pas de vent, seul le souffle tiède de la nuit sur mes épaules nues me fait souvenance que l'été est déjà parti...Et je m'intérroge. Je me sens plus ARDECHOISE qu'un viel ARDECHOIS né ici! Me poussent des racines de je ne sais où, mais elles sont bien là, agrippées dans ma tête. Sinon, comment pourrai-je aimer cette région, prête à me battre et à verser mon sang pour elle? Je t'aime ARDECHE. Tes montagnes, tes garrigues parfumées, ton ciel de porcelaine le jour et ton ciel bleu de CHINE la nuit...Tiens, comme en ce moment! Je suis en parfaite symbiose avec tout celà. J'appartiens à ce monde rural, paysan, vigneron, cueilleur de lavande...qui, le soir venu, couchent sur leur tranche de pain, un pâté aux chataîgnes, le tout arrosé par un bon vin du VIVARAIS. Ta rivière roule de gros cailloux l'hiver, mais l'été, on la passe à gué, allant d'un bord à l'autre sans danger....Mais gare aux orages! Quand ils grondent, les eaux enflent et défient les lois de l'apesanteur....Tous les bergers d'ici le savent...Et moi? J'ai tout appris! ARDECHOISE, COEUR FIDELE....

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 24-09-2013 à 19:56

Suite..........

Nous aussi, nous nous sommes réunis autour d'une table après la cérémonie. Tous ensemble nous avons fêté ce jour, pour les uns, c'était un jour heureux de savoir ces enfants bénis et pour les autres un jour heureux de se savoir réunis.
Chacun était serein , chacun avait pris le temps de se laisser bercer l'un par ses croyances, l'autre par ses souvenirs.
La résonance des lieux n'était pas que dans les chants et les voix mais dans nos cœurs et nos pensées.
Tous ensemble, nous étions bien.