Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
|
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
||
Retour au forum
|
|
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 24-09-2013 à 19:49 | ||
Il y a peu, je mariais un de mes enfants. Cérémonie simple et juste devant Monsieur le maire du village. Dimanche, mes petits enfants ont été baptisés par leur grand-père venu de sa Bretagne. Diacre à la cathédrale de Vannes, il a dirigé la cérémonie Nous étions en famille uniquement et en même temps dans un moment sacré que ma mémoire avait depuis si longtemps oublié. Une petite église de village dans laquelle je n'avais jamais mis un seul de mes pieds et pourtant, je passe souvent devant . L'émotion de ces derniers temps et du moment m'a sans doute ouvert le coeur. Je me suis sentie enfant et des flots de souvenirs sont revenus. Les dimances matin a se lever tôt, les habits propres, les chaussures cirées, les gants de dentelles, et le missel. Chez nous pas de télévision........... pas de voiture non plus, le dimanche matin était l'ouverture sur un monde que j'aimais. Je me suis rappelé l'odeur de la cire et de l'encens, les pavés brillants, la fraicheur de l'église, la voix puissante de l'abbé, sa main qui nous guidait, ces vieilles dames toutes en noires, toutes voilées de dentelles, aux mains toujours jointes et toujours en train de prier ou de marmonner. Je me suis rappelé ma timidité, mes peurs et la main de ma soeur ainée que je serrais fort, cette impression d'être regardé, épié et ses chants, paroles qui résonnaient et me faisaient frisonner. Je me suis rappelé la longue allée qu'il fallait emprunter sans oublier de se signer. Elle nous ramenait, sous une volée de tintement de cloche, aux pavés du parvis où il fallait encore rester pour saluer la voisine, la tantine ou rigoler de voir le benêt s'envoler bien accroché par les deux mains aux cordes des cloches. Je me suis rappelé les pigeons qui s'envolaient, la boulangerie qui nous attendait , le pain chaud et le sac de bonbon. Je me suis rappelé la table qui nous attendait, l'odeur du repas qui mijotait, ma mère qui nous attendait dans son grand tablier et mon père qui nous aidait à enlever nos souliers. |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-09-2013 à 15:05 | ||
et pour cette amie je lis que c'est son anniversaire .. alors je lui souhaite des jours plus heureux et plus apaisés avec douceur et patience... toujours récompensées ... crois le bien et bien à toi |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-09-2013 à 15:01 | ||
... j'ai lu vos messages maintenant bien sagement pliés dans mon livre du chemin ...j'ose ecrire : espérez ... espérance comme une grande roue qui tourne ... espérance qui n'existe que pas la souffrance qui la génère ... l'espérance n'est pas dans le bonheur ... on se dit dans le bonheur "pourvu que çà dure "... ainsi est déjà larvé le bonheur présent de l'inquiétude future ... espérons avec nos amies qui sont amères ou qui sont tristes ... je suis avec vous ... je vous ai lues avec attention comme toujours ... vous dire que sous mes pieds parfois également le chemin se dérobe .. mais de vous lire le rend justifié et je me prends à reprenbre espoir .... sachant que toutes nous sommes là avec quelque fardeau à porter ... le plus intolérable étant la solitude pour le porter ... ici jamais seules ... ici ce bon vieux pett chemin de campagne où écrire et partager bien à vous et merci de venir |
||||
|
|
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 23-09-2013 à 19:24 | ||
L'expérience de l'âge, sans doute, fait que mes pensées, parfois, font une constatation flagrante...dans le temps...oui un temps que je dirais suranné, comparaison faite avec celui d'aujourd'hui, l'hypocrisie, les mensonges, les faux-semblants n'existaient pas ou si peu...c'est alors que les vagues de la colère se déchaînent en moi...je préfère m'effacer pour me réfugier dans l'univers de la solitude où tout n'est que calme et apaisement...une fois l'ataraxie de mon esprit retrouvée je pourrai faire front, avec maitrise, |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 23-09-2013 à 14:22 | ||
A toi mon amie, Je sais qu'aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Ce jour est comme une fleur. Il ne va durer que quelques heures, mais j'espère qu'il va laisser dans ton coeur des souvenirs que rien ne pourra ternir, que ce jour t'apporte du bonheur, de la joie et comble ton coeur de rêves exaucés. Puisse la vie t'être douce et combler ton coeur meurtri de ce que tu désires le plus, serrer dans tes bras ce fils qui te manque tant, dans les jours à venir. Très joyeux anniversaire ma douce amie. |
||||
|
|
anouchka3385 (85) répond | Posté le 23-09-2013 à 10:30 | ||
Aujourd'hui Aujourd'hui est un jour pas comme les autres Aujourd'hui je ne veux être une autre Dans mes bras j'ai serré Mes enfants mes aimés Mais mon coeur toujours pleure Mon fils ne pouvait être présent l'enfant du bonheur le fils douceur Mon amour mon présent |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-09-2013 à 02:52 | ||
... simplement ... |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-09-2013 à 02:49 | ||
... en cheminant ... recouverte du manteau de vos confidences ... poésies ou verbe poétique ,... avec cette cape que vous me faites ... discrète et fébrile d'émotion palpitante .. j'avance et des petites bribes échappées s'accrochent à mes cheveux ... de légers souffles à mon oreille ... une musique qui vient de vous ... mes chères amies ... Permettez moi de vous citer .. ... "le serrer contre mon coeur... ... " le serrer mon fils mon combat..." ... "à l'aube où les jours blanchissent mes cheveux ..." ... "elle courbe le dos comme une mamie fatiguée ..." ... "je suis partie vers la Toscane... " ... "sur la pointe des pieds je m'étais retirée ..." ah mes chères maies passantes ... écrivez ... écrivez ... écrivez moi ... je vous lirai avec respect.. . écrivez sur ce Petit chemin créé pour vous ... nous vous lirons et npous vous respecterons ... un mot... deux mots ... trois , quatre ... une phrase ... timide ou de belle envolée .. toujours unique et précieuse ... |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-09-2013 à 02:30 | ||
... et ce chemin pour la réflexion ... la méditation .... tout en ogives ... qui s'élancent vers l'esprit des choses ... et des choses de l'esprit... de la terre vers le spirituel et vers éternel ... le definitif vers l'infinitif ... et nos pas pourtant silencieux résonnent de notre humanité ... nous sommes là et parfois... déjà pour un ailleurs ... sera -t-il de lumière?!... en regardant l'extrême beauté de la nature qui nous entoure je dirais oui.. quand je regarde l'extrême noiceur et sombre profondeur des actes les plus abjects je me dis non... et pourtant je marche comme chacune vers cet ailleurs ... avec espérance ... sinon pourquoi ... sinon pourquoi ... bien à vous toutes et bien à celle , toute nouvelle, qui est venue prendre sa place sur le petit chemin cet après midi ... et bien à celle qui est venue le 16 se promener de nouveau et dans sa belle prose nous dire comme elle nous avait toutes lues ... et qui a redonné lumière et soleil à son enfant ... avec des mots lumineux et plein d'espérance ... et par là même en nous le faisant partager ... nous baigne nous aussi dans la lumière de ses mots ... et si j'avais à choisir une marguerite ce serait celle qui se penche sous les larmes ou sous la pluie... une métaphore de cette amie depuis longtemps des nôtres , et qui a , avec quelques mots très simples, mais choisis, sublimé la photo de facon on ne peut plus touchante ... merci à elle ... jamais marguerite ne m'a plus émue |
||||
|
|
Florehelia (Châtillon, 92) répond | Posté le 22-09-2013 à 08:36 | ||
|
Merci *-:)
|
||||