En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-09-2013 à 17:28

et .... la feuille d'automne emportée par le vent ...
en ronde monotone tombe en ...

à vous maintenant ...

colchique dans les prés ....

c'est la fin de l'été ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-09-2013 à 13:06

.... notre Petit chemin de campagne .... comme un Havre de Paix où seuls les messages de confidence de joie ou de peine ... chuchotements et poèmes qui délivrent du mal de vivre, devraients seuls s'exprimer ... merci de prendre le pouls des lignes avant de semer publicité ou autre message du genre ... bien à toutes

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 18-09-2013 à 07:23

Bonjour à toutes et à tous ! :)

A l'occasion de cette rentrée, l'équipe d'animation a lancé un Challenge de la Rentrée pour vous aider à trouver un élan de motivation en cette période souvent destabilisante !

Vous êtes déjà plus d'une dizaine à vous êtes inscrites et tout le monde y est la bienvenue :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupdiscussion?groupid=39352&discussionid=154932

Dès lundi, un nouveau défi y sera proposé !

Alors à très vite sur le groupe des Défis pour rejoindre le Challenge de la Rentrée Montignac ! :)

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 16-09-2013 à 14:57

Reprendre le cours de ce petit chemin, un peu délaissé. Sur la pointe des pieds, je m'étais retirée ; un peu à l'écart, je vous lisais. J'attendais que mon cœur retrouve sa sérénité. Parfois, la vie me laisse sans voix, sans mots. Je suis allée m'évader sur des côtes où les vagues m'ont bercée, où j'ai pu méditer sur les moments que je traversais.
J'ai souris en lisant devant un si beau poème d'une fille déjà un peu agèe à sa maman et je me suis entendue dire : bon anniversaire! Puis, je suis partis pour la Toscane et dans quelques images bercées par deux , trois mots. J'ai lu vos mots d'espoirs, d'amitiés.
J'ai été bouleversé par un bouquet de myosotis, par la douceur et la sagesse de cette passante et amie. Je me suis assise à côté d'elle sur la chaise et je l'ai écouté. Ces mots, vos mots m'ont aidés,.Le temps aussi a passé, la brume s'est dissipée et enfin, j'ai pû parlé doucement à mon enfant.
L'aider lui aussi, par des mots à retrouver le calme et sa sérénité.
Je l'ai écouté me parler de tout de ce qu'il nous cachait par fierté. Ses difficultés de vie, ses doutes, ses peurs et comme quand il était petit, je l'ai rassuré . Je lui ai raconté un peu de ma vie. Et surtout je lui ai parlé de l'espoir, du sourire, du soleil qu'il faut toujours chercher pour continuer notre chemin de la vie.

anouchka3385 (85) répond Posté le 16-09-2013 à 11:47
le serrer contre mon coeur
pleurer de bonheur
croire encore sans peur
que l'avenir sera meilleur

le serrer dans mes bras
enfant il n'aimait pas
l'aimer toujours malgré ça
la confiance revient pas à pas

le serrer dans mes pensées
me battre pour toute la vérité
le soutenir mon plus cher souhait
puis je toujours sans lui avancer

le serrer mon fils mon combat
qu'il sache que je suis là
impuissante devant tout ça
mon enfant mon petit mon.....

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 16-09-2013 à 10:52

A l'aube où les jours blanchissent mes cheveux...des questions existentielles s'instaurent dans cette boite recouverte par la neige au fil du temps...ai-je bien ou mal fait...avais-je le droit ou non...aurais-je du ou pas...j'entends ma bouche laisser échapper des bribes de phrases...je parle seule...personne ne peut ouïr mes monologues...on dirait sans doute que je divague...heureusement le siège à mes côtés est resté vide et je m'aperçois que je converse en tête à tête avec moi...aucun risque de contradiction ainsi...je termine alors sur ces mots "tu as fait ce que tu a pu...ne cherche pas plus loin...les aléas de la vie t'ont fait agir selon ton cœur"...je me satisfais alors de ce constat.

coco_80220 (80) répond Posté le 14-09-2013 à 10:16

j'ose à peine l'effleurer , elle courbe le dos comme une mamie fatiguée mais j'aime ces gouttelettes d'eau qui ruissellent sur ta corolle
Beauté de la nature , que je t'aime , un peu beaucoup, passionnément , et qui remet le coeur à l'endroit , tellement agréable de vous lire avec les mots qui réconfortent j'aime cette poésie
bien à vous
Bien toi amie qui nous a amenée sur le chemin ou l'on peut flâner lentement

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-09-2013 à 00:09

le beaume magique ... ah s'il existait .. mais sur le chemin il y a l'amité et le soutien et l'écoute ... cet espace là que nous devons privilégier... sans doute nul beaume meilleur que de pouvoir écrire parler sans être interrompue dans sa douce litanie ... et pourtant ne pas être seule car se savoir lue ... et lire les autres en écho... et se distraire de son chagrin... un peu ... et le voile de brume qui est d'abord brouillard de larmes devient comme voile de tulle leger doux et apaisant ... qui laisse juste ce qu'il faut le temps de traverser .... encore un peu cachée de la vie.... qui bouscule.... riante et trop agitée pour la peine qui nous habite ... le voile qui protège encore des échanges dont on se sent encore un peu décalée étrangère ... le temps de traverser encore ... entre solitude et partage ... un Petit chemin doux pour çà ... pour ce temps là ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 13-09-2013 à 23:56

une petite larme pure de la nature pour cette petite barque qui repose sous la brume et qui sage attend que se lève le brouillard de la mélancolie ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 13-09-2013 à 19:52

.... merci à nos amies les animatrices ... mais je me permets de leur rappeller que la règle du Petit chemin qui est avant tout poésie et discrétion évite les smileys ... merci à elles pour leur passage néanmoins et toute notre amité