Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 11-09-2013 à 11:37 | ||
![]() Faire partager ma douleur...je ne sais pas...faire partager mes chagrins quand les larmes inondent mes joues...je ne sais pas...faire partager mes soucis, mes doutes...je ne sais pas...j'arbore un masque afin que personne ne perçoive le désarroi dans lequel je suis parfois...lorsque j'émerge du froid de ma solitude, je me débarrasse de ce masque...masque qui continue de pleurer en silence...pourtant s'il y a une chose que je sais partager c'est l'amour filial pour mes proches, l'amour amitié pour mes amies (s)...aucun masque n'ai besoin. Je veux dire à cette amie qui ramasse nos messages...continue de les ramasser le plus longtemps possible, ton passage est important sur notre petit chemin. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 10-09-2013 à 12:50 | ||
![]() ... ah notre petit chemin a donc son petit humour de chats ... c'est de ma très grande faute .. encore mille excuses ... et oui jamais ce petute chemin de bonne campagne ne vous abandonnera ... soyez en bien certaines et quand je ne serai plus à ramasser vos messages gageons qu'une amie le fera ou une autre et ce petit chemin créé pour vous restera le vôtre ... accueillant poèmes charmants et tendresse et richesse et diversité de vos messages bien à vous toutes |
||||
![]() |
anouchka3385 (85) répond | Posté le 10-09-2013 à 11:34 | ||
![]() petit chemin des larmes et des rires que deviendras tu demain car dans nos soupirs tu continues à tendre la main petit chemin des aventures que deviendras tu demain malgré les coups dans la figure tu es vraiment le plus malin petit chemin de notre vie que deviendras tu demain à l'écoute de nos joies nos ennuis tu suis la route de notre destin |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 10-09-2013 à 10:58 | ||
![]() Parfois les jours s'écoulent dans la tourmente qui, avec violence, laisse des marques indélébiles sur notre chemin de vie...savoir relever la tête...vient toujours un moment d'accalmie qui nous permet de continuer, avec courage et apaisement, notre chemin. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-09-2013 à 19:29 | ||
![]() .... bien à vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-09-2013 à 19:28 | ||
@erreur de ligne ... merci de bien vouloir m'en excuser
|
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-09-2013 à 19:26 | ||
![]() mais je te dis qu 'il ya personne :( |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 08-09-2013 à 13:58 | ||
![]() .... au détour du chemin, derrière un noisetier prolixe , déjà porteur de nombreuses promesses , j'ai cueilli des myosotis avec leur message attaché... simple message de bonheur et d'amitié .. elle nous oublie pas .. elle est fidèle .. elle nous l'a écrit ... et ces myosotis qui ont le langage des fleurs nous le disent aussi .... tout de bleu vêtus... ah ce Petit chemin bienfaisant quand on se sent soudain un peu seule ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 08-09-2013 à 13:49 | ||
![]() ... une petite balancoire toute simple ...dans la poche oubliée .... et les rires qui vont avec ... sur le petit chemin je l'ai retrouvée , construite par le père devenu grand père et autour, les cris des petits enfants devenus grands.. la vie qui passe et seuls les oiseaux s'y balancent ou un des chats quelquefois s'y fourvoie, étonné mais téméraire il y reste ... mais tout à coup arrive en coup de vent celui ci ou cellle là et de suite il ou elle s'envole vers le jardin ... et se fait pour l'envie une ou deux petites envolées sur leur petite balancoire et quelque soit le temps ...il arrive même que ce soient tous ensemble et la petite balancoire redevient pour un temps béni l'enjeu de bousculades et de rires complices , et nos âmes de grand- parents s'en étonnent et se réjouissent ... on se regarde ... avec cette nostalgie pourtant .. |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 07-09-2013 à 10:59 | ||
![]() Mes mains sans âge, brulées par le soleil, laissant paraître les stigmates des années passées...où de minuscules petits cours d'eau, bleuis, presque noirs, circulent sous la peau...peau parsemée de petites taches brunes marques du temps ou passage des rayons brulants du soleil...ces mains vous offrent ces myosotis signifiant "souvenir fidèle" et "ne m'oublie pas" simplicité de ces deux phrases que je vous dédie...mon souvenir vous reste fidèle et je ne vous oublie pas. |