En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en juin 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 09-06-2016 à 05:59

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 05-07-2016 à 09:12
Ah oui....
La levure est plus bas.
Une cuillère à café c'est 5gr

Quelqu un a t il débuté un blog?


ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 05-07-2016 à 09:09
Myre ...
Toi aussi tu as un souci de thyroïde?
On ne m'a rien dit avec le soja.
Je sais qu'il est de plus en plus décrié car c'est un perturbateur endocriniens
J en consomme peu.
Je le supporte pas
Moi aussi lait végétal
Épeautre, amandes, noisette
Mais plus dans les recettes qu en boissons
Parfois en smoothie
Bonne journée 😊?

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 05-07-2016 à 09:04
Courage. Les écarts font partie de la vie.
Dans la recette d Océane il manque la levure.
Je mets 10grammes .
Ma recette est tout en bas 👇?
Mais aussi dans l onglet recette
Ensuite onglet autre.
Puis puis recette de pain inéégral.
Elle est dans les commentaires.
Je l'ai soumiseàà Sybille.
C'est ok
Il y a diféérentes farine d epeautre. Prendre toujours du T150
Le petitéépeautre est particulier.
Avec moins de gluten, moins de pesticides.
Il fait de éélicieux pains.
Mais il faut un petit peu plus d eau
il faut faire attention car certains producteurs y ajoutent des farines plus raffiéées af a de gagner plus ou que le pain èève mieux.
J'ai eu un probèème comme cela.
J acèètais ma farine sans plus regarder l'éétiquette. Un produit connu depuis un an. Et toutàà coup j'ai eu de nouveau des maux de ventre, etc.
En fait ils avaient ajouéé un peu de béé dedans.
Comme je suis hypersensible ....
J'ai chanéé de moulin
Je mange que de l'éépeautre
-100hr
Sur la balance.
Mais j'ai aussi un souci de transit cette semaine. Et ma thyrïïde semble faire du yoyo
Je vais chez le éédecin tanôôt
Bonne jourée??

MYRE54 (amplepuis, 69) répond Posté le 05-07-2016 à 09:01
bonjour,
je vais apprendre à vous connaître, pour l'instant je n'est pas intégré tous vos pseudos, mais je vais m'appliquer.
pour ma part c'est un nouveau mode d'alimentation, sans doute comme vous, donc il me faut un peu de temps pour m'adapter, mais ce que je constate c'est que je n'ai pas faim. Je mange des aliments que je n'aurai sans doute jamais mangé donc c'est aussi une découverte de nouvelles saveurs.
comme je travaille et le soir en rentrant je n'ai pas forcément envie de cuisiner, il faut que je m'y mette pour réussir mon programme. Tout vient de soi si on veux réussir.
je vous remercie pour m'avoir accepter avec vous et j'espère que nous ferons un bon groupe.
mon petit déjeuner : 40g flocons avoine + 1 yaourt 0% cerise et une nectarine - 100 ml boisson à l'épeautre + 1 cs petite de ricoré. Je ne peux pas prendre de soja à cause de mon traitement pour la thyroïde.

je vous souhaite une bonne journée, je pense sous le soleil.


nicole2301 (Fréjus, 83) répond Posté le 05-07-2016 à 07:36
Bonjour,
Merci pour tous vos bon conseils concernant la constipation .
Je suis chez ma fille jusqu'à vendredi, hier elle avait des amis et c'était soirée pizza, un verre de bière, le dessus d'une pizza....et bien entendu les commentaires : la pâte est très bonne pourquoi tu la mange pas ? C'est dommage de laisser la pâte. ....mais j'ai résister !!!
Je profite un max de la piscine, aquagymm pendant une bonne heure le matin puis vers 16 h j'ai fais des longueurs, sur le dos bien sûr.
Bonne semaine !

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 04-07-2016 à 22:44
Bonsoir !

En repônse a vos messages sympatiques...ecarts..ou pas vraiment... un peu quand meme...lol

1ere journee light...reussie !!!
Ce soir gaspacho...1 pti bout de viande blanche...asperges...

Demain je reprends le plan repas.

Il faut aller aux courses.... ;-)

Bonne soiree !
Et bonne nuit.
A demain.

oceane07 (M, 26) répond Posté le 04-07-2016 à 21:30

Bonsoir les filles, ,

Je vois que vous avez bien profité de votre week-end. L'essentiel je pense après de petits écarts faut-il encore que cela en soit, c'est de faire une journée ou deux light pour rattraper le coup.

Mon avantage, c'est que je ne bois pas une seule goutte d'alcool, je n'en ai jamais bu, je n'aime pas ça. La bière non plus, rien que l'odeur ça me donne envie de vomir :-bd .
A côté de ça mon péché mignon c'était la crème chantilly, je pourrais en manger à me faire éclater le bidou lol.

Eston, ton pain a levé sans gluten ?

Comment fais-tu tes yaourts au lait de soja ou au chèvre ? moi j'avais essayé au lait de chèvre une fois mais j'avais trouvé que c'était très fort par rapport à ceux du commerce. Au lait d'amandes comment faut-il faire ?

Pivoine, repose toi bien , tu vas pouvoir faire une semaine sans faute, tu seras surement récompensée enfin de semaine.

Odette, voilà une recette pour un pain à l’épeautre ;

Pain d'épeautre

accompagne parfaitement tout un repas.


'pain à la farine d epeautre'Pain à la farine d'épeautre (recette d'Hervé)


Versez dans la cuve :



250g d'eau,
1 cuillère a café de sel,
450g de farine de petit épeautre

Faire un puits.

Ajoutez 1,5 cuillère de levure, sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.


'recette de pain d epeautre en machine'Programmez la MAP (machine à pains) sur "Pain complet" (taille 1kg suivant l'option), couleur moyenne ou foncée.

Une fois cuit démoule le pain et laisser le refroidir sur une grille au moins une heure avant de le couper!!!

CONSEIL : Tout les ingrédients de cette recette sont a température ambiante.

Bon Pain et bon appétit. Je ne l'ai pas testé, alors je ne saurais te dire si elle est bien ou pas. Mais peut-être que ginny en a une.

MYRE contente de te retrouver, je te souhaite la bienvenue sur MONTIGNAC, on va y arriver.

Ginny bonne soirée , bonne pesée demain. :-q

Bonne nuit à toutes


ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 04-07-2016 à 20:52
J adore le champagne.
Si c est bu en fin de repas , c'est permis.
Et pas un écart
Image de chèvre... C' est un écart ?
Meuh non
Je suis alle u resto avec ma bêle mère et. Des cousins
Premier écarts
Un quart de verre d coca.... Ma nourriture était sa le et, trop
J'ai donc bu un peu de non autorisé.
Sinon j'ai pris du poisson et des fruits de mer
Second écart.... Une petite boule de sorbet citron
Bienvenue Myre
Oui... Moi aussi je ferais bien l pain d Océane avec de l'épeautre
Demain .... Balance chez moi.
Que va tt'elleé dire?
A bientôt

eston22 (plouezec, 22) répond Posté le 04-07-2016 à 20:24
bonjour week-end marche dimanche matin et repas de famille le soir donc a midi light le soir j ai gouter a tout ma terrinne ne prenant pas sa faisait mousse épaisse j ai rempli 15 verrines sa a plue minuscule part de gateau et j ai mangée beaucoup de salade verte proposé avec les samoussas et autre feuilleté
aujourdhui light beaucoups de légumes cuit cruditées et soupe et j ai bue beaucoups d eau
cet aprem j ai fait le pain d oceane sans gluten et avec 1cc de sirop d agave un délice j attends demain qu il sèche un peu pour couper les tranches et les congeler individuellement pour le lait j ai mis du lait d amande

j essaierais celui de genny au sarrasin une autre fois

demain je mets en route mes yaourt chèvre et apres demain ceux au soja

pour le champagne les filles moi c était crémant un verre de vin liquoreux j ai apprécier

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 04-07-2016 à 15:06
Bonjour tout le monde !!

Avec un peu de retard.
Levée très tot, nuit courte, et boulot boulot depuis ce matin.

Odette, je me sens moins seule avec ton champagne....Hier soir j'étais invitée à une super soirée dans un cadre splendide...champagne rosé, champagne rosé (j'ai vraiment abusé...!!!) et plancha.
Je n'ai pas pu résisté...
Par contre je n'ai pas mangé de gateaux...mais j'ai craqué pour differents chevres venant d'une ferme...un délice.
J'avais mangé une salade composée le midi et des fruits.

Pour compenser, journée light ce midi...brocolis vapeur...et fruits ce midi...ce soir on verra.

Mais cette semaine !!! Aucune invitation et je suivrai strictement mon plan repas.

Mais çà m'a fait du bien cette soirée...

Juste fatiguée aujourd'hui ;)

Bonne semaine !!!
Bon après-midi.

Et yes on s'accroche !!!!