En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en juin 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 09-06-2016 à 05:59

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

oceane07 (M, 26) répond Posté le 02-07-2016 à 07:23

Bonjour à toutes,

J'espère que votre semaine s'est déroulée sans encombres, que vous avez pu gérer au mieux les menus.

Pour moi ce matin dame balance - 600grs, ce qui me fait moins 3,9kgs depuis le 20/06, je suis très contente.

J'avais demandé à Sybille quoi manger en cas de creux dans la journée, elle m'a répondu que les amandes avaient un indice glycémiques très bas.Je lui avais demandé également l'équivalence du poids cru en cuit .Je vous mets sa réponse :
La quantité cuite est généralement 2 fois supérieure au poids cru.

Si vous avez faim au cours de la journée, vous pouvez manger une pomme avec une dizaine d'amandes, noisettes ou noix nature (non salées, non fumées, non décortiquées).

L'amande est un glucide à index glycémique très bas qui contient aussi des protéines, elle est donc très efficace pour apaiser une petite faim.

Je mets la réponse parce que je pense que ça peut toujours aider quelqu'un.

Je vous souhaite un bon samedi à toutes, avec une bonne nouvelle sur vos balances respectives et si ce n'est pas le cas, on ne se décourage pas, ce sera pour la semaine prochaine :-q



Telido (Les Issambres, 83) répond Posté le 01-07-2016 à 15:52
Bonjour
Je suis nouvelle et avec une belle et motivation je souhaite arrivée à mon objectif. Perte poids de -10kg
Je souffre tellement de ce surpoids et cela n'arrange pas l'hernie discale. Suite à l'hernie j'ai arrêté ma discipline sportive la course à pied et le Trail ou la nature me permettait d'évacuer tout le stress d'une journée.
J'occupais le poste d aide soignant et aujourd'hui une autre profession est à envisager. Bref c'est pas tout ca mais mon objectif est là la motivation et la bonne humeur😉😄😄😄
J'attends quelques échanges de vous tous et toutes
A bientot

Telido (Les Issambres, 83) répond Posté le 01-07-2016 à 15:52
Bonjour
Je suis nouvelle et avec une belle et motivation je souhaite arrivée à mon objectif. Perte poids de -10kg
Je souffre tellement de ce surpoids et cela n'arrange pas l'hernie discale. Suite à l'hernie j'ai arrêté ma discipline sportive la course à pied et le Trail ou la nature me permettait d'évacuer tout le stress d'une journée.
J'occupais le poste d aide soignant et aujourd'hui une autre profession est à envisager. Bref c'est pas tout ca mais mon objectif est là la motivation et la bonne humeur😉😄😄😄
J'attends quelques échanges de vous tous et toutes
A bientot

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 01-07-2016 à 10:27

Bonjour à toutes et à tous

Alors Odette tu as aimé la soupe de concombre...
Le sourire est revenu ce matin...
- 1 kilo par rapport à samedi dernier.
Ca me motive (ou moins de me peser tous les jours) :) :(
Ca me motive pour manger leger à 12H et me réserver un peu pour mon bbq ce soir avec amis.

Pour la biere...bof
Sybille m'a dit que c'est beaucoup mieux champagne et vin. De preference vin rouge.
Plein de vertus.

Dans le sud il fait chaud, c'est plus blanc, rosé et biere...et pastis.
Perso j'habite dans la region de cotes du rhone...et je bois quand même mes quelques verres le week end si invitations.
Et 1 doigt le soir de vin rouge...les fameux 10 CL
B-)

Il faut un peu vivre et ne pas trop culpabiliser (conseil de ma coach...)
Tant que le poids descend, c'est bon signe.

Peut etre à demain matin !
Bonne journée !

odette393 (DOLE, 39) répond Posté le 01-07-2016 à 09:26
Bonjour pour moi cette semaine se passe plutôt bien hier soir après la soupe de concombgre l'ai eu un peu faim
alors j'ai complèté avec waza fibre et un peu de compote ssa .
dans l'apres midi en visite chez une tante et avec la chaleur j'ai craqué pour une bière mais j'ai vu que l index gly est élévé donc je vais etre plus vigilente ;) c'est demain la pesée je vous en dirai plus bonne journée à tous :x

Renatta34 (Le cap d'agde, 34) répond Posté le 01-07-2016 à 08:57
J'ajoute que je grignote vraiment beaucoup moins, je ne suis pas a zero, mais je n'en suis plus très loin car je n'ai pas faim comme avant

Renatta34 (Le cap d'agde, 34) répond Posté le 01-07-2016 à 08:55
Bonjour, j'ai débuté le 6 juin, j'ai bien démarré la premiere semaine en perdantv800 g mais j'ai vraiment fait n'importe quoi après, surtout avec un torticoli d'enfer et de la cortisone couplée a des antiinflammatoires... je suis répartie du bon pied lundi, on va voir...

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 30-06-2016 à 22:41
Bonsoir

Un peu faim ce soir vers 18h...et repas light ... j'ai suivi le plan.
Soupe fraiche de concombre et pommes vertes ! Tres frais ! Et acidule !
Et coupe de fuits
J'ai craque pour 1 demi saucisse....ce soir j'avais faim. J'ai lutte...
J'aurai bien accompagne de saumon...😃
Je vous envoie photos demain matin.

Hate de la pesee...mais hier...+ 400 bbrrr 😠et ce matin...- 300 par rapport a samedi dernier...☺
On verra samedi...
Je sais qu'une fois par semaine c mieux mais bon...

Demain invitations bbq...j'apporte fraises...et rose...je vais essayer d'etre raisonnable...
Bonne soiree et bonne nuit !!

kiki45700 (villemandeur, 45) répond Posté le 30-06-2016 à 21:24
bonsoir tout le monde
Je suis comme certain je ne suis pas les menus à la lettre car pas toujours évident mais je m'en approche le plus possible.
Bonne soirée

eston22 (plouezec, 22) répond Posté le 30-06-2016 à 20:32
bonsoir il est beau ton pain ginny j ai acheté de la farine de pois chiche bio et de la farine intégrale pour mes tartes salées et sucrée ce soir chili de poulet blanc de poulet en morceaux concassée de tomates épices mexicaine haricots rouges en boite j ai fait mes yaourts soja meilleurs que ceux du commerce et des yaourts de chèvre j ai vue qu on autorisais ceux de brebis intolérente au lait j avais l habitude de faire ces yaourts, j ai achetée de la faisselle pour le matin avec mon muesli ou mes flocons d avoine voila bonne soirée toujours la pèche plus que demain samedi pesée on verras