En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 14 décembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 09-12-2009 à 13:51

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 14 décembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mariflaure [obj final - 30] (34) répond Posté le 21-12-2009 à 12:35
et bravo à toi Sissi pour cette belle perte !!

mariflaure [obj final - 30] (34) répond Posté le 21-12-2009 à 12:34
moi aussi j'ai fait des trucs idiots... mais je reprends le cap ce midi, je me dis que chaque repas correct est une avancée même si ce soir je suis invitée et que cela va être très dur dur,

pff pas facile cette période quand on est bien gourmande, mais je vais faire le max pour ne pas trop sortir du cadre

@+

gege (86) répond Posté le 21-12-2009 à 10:52
bonjour cette semaine a ete une catastrophe les amis la famille les collegues des demons ils ne m ont pas prise au serieux et j ai craquee je vai attendre que les fetes passent pour recommancer depuis le debut j ai perdu 1kl en faisant beaucoup d ecart je vous souhaite bonne fete a tous

thera (penmarch, 29) répond Posté le 21-12-2009 à 10:13
bonjour,
ce qui est dur pour moi c'est de penser à préparer le repas à temps. Je prévois à la dernière minute et là j'ai faim. Cette semaine je me suis un peu trop portée sur les pruneaux, abricots et amandes.

sissi93160 (NOISY LE GRAND, 93) répond Posté le 20-12-2009 à 22:25
Bonjour,
je me suis peser aujourd'hui pour la première fois de la semaine et je suis trop contente, car j'ai perdu 2 kilos.
Pourvu que ça dure ....

vertdesert (44) répond Posté le 20-12-2009 à 22:11
Réponse pour Marie,
Merci des infos et alertes en réponse à mes questions. quand à la crèpe, c'est une recette Dunkan tout à fait compatible avec la méthode MM, justement parce que les inex glycémiques du son d'avoine et de blé sont bas.
Donc i c à soupe de son de blé, 2 c à soupe de son d'avoine, 1 c à soupe d'édulcorant 2 c à soupe de fromage blanc 0%. Tu mélanges bien et quand c'est homogène, tu intégres un oeuf ou simplement 1 blanc d'oeuf, je rajoute 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse ou d'orange ou de citron,et tu fait cuire à la poele doucement. Un vrai régal!!!

vanisia (67) répond Posté le 20-12-2009 à 11:08
Bonjour à toutes !
Merci Barbiegirl pour ta réponse.
Je partage ton avis quand tu qualifies cette façon de s'alimenter "d'hygiène de vie".C'est tout à fait ainsi que je souhaite continuer à me nourrir.Je me sens très bien et je n'ai pas de sensation de faim.Je me suis procurer des livres de MM et je maitrise de plus en plus.. le but étant de pouvoir en faire profiter toutes la famille.Hier au soir, nous avions un repas à la maison et j'ai vraiment réussi un menu.Le problème du pain s'est posé.Les invités ont mangé du bon pain blanc type baguette.Pour ma part, j'ai fait l'impasse sans pb.Je mange le matin, des biscottes intégrales "saveurs attitudes".SAVEAURS ATTITIUDES est une gamme de produit, la seule que j'ai trouvé dans la région et qui propose des aliments IG.Leurs confitures sont excellentes, à part les biscottes intégrales et du pain azyme intégral, pas de pain.Il vafgalloir que je m'astreigne à en commander...
Bonne journée à toutes !

Marie répond Posté le 19-12-2009 à 18:01
Attention verdessert car si tu prends un oeuf le matin, tu es dans un repas de type PL et non GP (sauf si tu ne prends que le blanc d'oeuf) car le jaune d'oeuf constite des graisses. Or qui dit repas GP, dit aucune graisse ou le moins possible...(juste filet d'huile d'olive par exemple)
Pour le vin, je crois que tu dois pouvoir mais seulement un verre de temps en temps et en tte fin de repas.
Sinon, tu parles d'une crêpe de son d'avoine et de blé, de quoi s'agit-il ? peut tu me donner ta recette ? je suis fan de crêpe et je n'arrive pas à en faire qui soit compatible avec un repas PL. or là son d'avoine et de blé, c'est IG < à 35, donc possible avec un repas PL!

vertdesert (44) répond Posté le 19-12-2009 à 17:45
Bonjour les filles,

j'ai commencé lundi dernier et moi aussi il me tarde d'être à lundi pour me peser! J'ai deux questions qui me turlupinent:
le matin je prends parfois une crèpe de son d'avoine et de blé avec un oeuf ( à la place d'une tartine de pain intégral) , un yaourt et une compote. est ce que c'est ce qui voncient pour un repas protéines glucides?
lors du repas du midi protéines lipides, je bois parfois (2 à 3 fois par semaine) un verre de vin ( avec le foie gras ou le fromage c'est quand meme bien agréable!) Est ce que c'est compatible?
merci de vos éclaircissements

mélusine (VAUJOURS, 93) répond Posté le 18-12-2009 à 19:29
Bonjour, Ca fait déjà bientôt 1 semaine. Les 2 premiers ont été plutôt difficiles, mais depuis, je m'habitue très bien aux menus. J'ai hâte de me peser demain matin pour voir si cela a porté ces fruits.........alors, à demain pour la pesée