En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 03 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 05-05-2010 à 09:10

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 03 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Damien (Paris, 75) répond Posté le 25-07-2010 à 10:26
Salut,

Juste un petit post pour vous diore que j'ai un tout petit peu perdu en une semaine.

Bon, au moins je n'ai pas pris.

Je commence à me dire que perdre les derniers kilos va être long... Très long...

choup (toulouse, 31) répond Posté le 23-07-2010 à 19:07
Ok, merci Laurent.
j'étais pas très sûre pour les amandes et cacahuètes.

a+

laurent (lyon, 69) répond Posté le 23-07-2010 à 10:51
Et pour l'apéro, je fait :

Quelques cahouetes, noisettes ou amandes sans sel
Des tomates cerises
Un peu de saucisson en repas viandes et fromages

Des bouts de légumes a tremper dans :
Du houmous
Du guacamole

Des poivrons grilles (en conserve, c'est délicieux et facile)
Des olives

Des wasas pour les toast si envie

Des rillettes d'oie
Etc.

Cote alcool, c'est plus restreint, perso je ne bois,que du vin rouge.
Mais j'ai découvert un rouge pétillant italien, dont le nom m'échappe a l'instant, mais qui est sympa noyé dans des glaçons.

Comme tu voit, y'as pleins de choses possibles :)

choup (toulouse, 31) répond Posté le 23-07-2010 à 09:45
:D :D oups!
j'ai tapé trop vite !!
ok pour les grillades et pour l'apéro le soir ??


laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-07-2010 à 20:30
pour les grillages, c'est quand on veux :)

pour les grillades aussi.

Mais le soir, privilégier, volailles, lapin, canard et poisson
On peux tout faire mariner le temps que le barbecue chauffe dans un peu de citron ou de sauce soja.
Ou des abats en brochettes si tu aimes.

J'ai aussi fait des planchas pour les potes avec du bœuf, des crevettes, des saint jacques et des filets de poulets émincés.
Très sympa, et total diet !

On trouve aussi des saucisses de volailles au herbe (entre autre au rayon hallal)

choup (toulouse, 31) répond Posté le 22-07-2010 à 20:12
hello !
pour les grillages, vous pensez qu'on peut en faire le soir ?
A part le poisson ? et pour l'apéro ?
moi j'en suis aux légumes coupés en lamelles avec sauces au yaourt + épices mais après, je ne sais pas trop...
l'été et là et les invitations aussi !
merci pour vos idées
A bientôt


Damien (Paris, 75) répond Posté le 22-07-2010 à 18:54

Bon, quand on me dit "alterner un dîner normal avec un dîner de fruits" je comprends un jour sur deux, pas 1 fois par semaine, ni deux fois par semaine.

C'est l'un ou c'est l'autre.

Et du coup, puisque je comprends "un jour sur deux" je me pose les questions:

-pendant juste une semaine?
-jusqu'à ce que j'aie vu mon poids re-baisser?
-pendant plus que une semaine?
-pas plus longtemps que un certain temps?
-jusque à la fin du régime?

Tout cela n'est pas clair.

La semaine dernière j'ai fait trois repas de fruits. Cette semaine j'en fais deux. On verra bien.

Euryale83 (TOULON, 83) répond Posté le 22-07-2010 à 13:58
Bonjour Damien et Choup,
les irréductibles de la saison estivale, B-)

Pour la question repas "fruits", j'avais écrit à mon coach lors d'une stagnation de poids et voici sa réponse :

"Ne vous en faites-pas, la perte de poids est très variable d'une semaine à l'autre et cela est tout-à-fait normal, tout comme les périodes de stagnation.
De plus, vous pouvez affiner votre silhouette alors que votre poids ne bouge pas ou peu. C'est parce que vous perdez de la graisse qui prend de la place et pèse peu et que vous reconstituez votre masse musculaire qui elle, pèse lourd et prend peu de place.
Vous voyez, aucune raison pour se démotiver ;)
Vous pouvez néanmoins alterner un dîner "normal" avec un dîner composé de fruits uniquement. Cela devrait relancer la perte de poids."

Toutefois, il ne faut pas en abuser (je pense que c'est pas plus de 2 fois par semaine voire 1 fois). Je te dirai (il faut que je retrouve où je l'ai lu).

Choup, je te le confirme, c'est une bonne méthode, il suffit simplement de changer quelques mauvaises habitudes. ;)

Au fait, comme c'est la période des grillades, j'ai demandé à mon coach si l'on peut manger des merguez, donc c'est permis (mais pas trop souvent tout de même). Si vous voulez changer l'ordinaire...

Voilà ! Bonne continuation vous deux.
:-* :-q



choup (toulouse, 31) répond Posté le 20-07-2010 à 07:56
salut Euryale83,
tu sais, je n'ai eu que 3 kgs à perdre parce que je fais super attention depuis pas mal de temps mais dès que je me lâche, ça remonte vite ! moi aussi, j'adore manger alors ,le régime en lui même me pèse ++
pour éviter d'en avoir trop à perdre, je me "mettais au vert" (régime dissocié très strict) tous les mois et les periodes de régime se rapprochaient de + en + ! ça devenait une obsession !
donc j'ai entrepris la MM et quel bonheur de pouvoir enfin manger des trucs sympas et à sa faim !
en fait la MM, c'est une super méthode, j'espère que cela se confirmera dans le temps!
je n'ai pas encore tout maitrisé mais je compte bien sur le forum pour éclairer le zones d'ombre qui subsistent !
bonne journée à tous

Damien (Paris, 75) répond Posté le 19-07-2010 à 19:45
@Euryale:

Merci de me faire savoir ce qu'a dit ton coach. Je n'ai pas réussi à trouver de l'information sur la durée pendant laquelle on devait faire un dîner sur deux de fruits. Pourtant j'avais posé la question à un coach... Ah, là, là...

Du coup j'ai des questions: ton coach t'a dit combien de temps on pouvait faire ces dîners de fruits?
Tu connais un post qui en parle?