En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 03 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 05-05-2010 à 09:10

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 03 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Euryale83 (TOULON, 83) répond Posté le 02-08-2010 à 12:54
Bonjour Choup,
Je ne savais pas que l'on avait toujours accès au forum. Comme quoi il faut bien lire les conditions sur les contrats.
J'aurai donc le plaisir de discuter avec toi et les autres pendant encore quelques temps.
A bientôt !
:-*

choup (toulouse, 31) répond Posté le 01-08-2010 à 17:06
salut à tous,
Damien, oui, oui tu as raison, pour moi les repas fruits c'est pour compenser les écarts..
Euryale83, moi aussi, j'ai arrêté le coatching mais je peux toujours discuter sur le forum, c'est sympas on a pas l'impression d'être à nouveau toute seule!
et suis passée (en théorie) à la phase 2 mais vu qu'il y a toujours ces foutus écarts de saison à gérer, je reste en phase 1.
voilà les news...

nemesis34980 (34) répond Posté le 01-08-2010 à 14:54
Bonjour à tous, je suis heureuse de voir qu'il y a des irréductibles ; pour ma part, j'ai un peu de mal depuis quelques semaines, trop de monde de passage, de sorties, donc beaucoup d'écarts et j'ai bien sûr repris 1 kg sur les 3,5 que j'avais perdus. Mais cette semaine devrait être plus calme donc je vais m'appliquer à suivre la MM. Je tiens bon!! Continuez de discuter, même si je ne participe pas je vous lis et ça me donne du courage. Bravo à tous et à bientôt

Euryale83 (TOULON, 83) répond Posté le 01-08-2010 à 12:55
Bonjour à Choup, Damien et les autres,

Le bilan de la 13ème semaine est sympathique : -6.4 kilos en tout avec un petit écart par-ci et par-là comme le veut la période estivale mais rien de bien dramatique.

@Choup : je pense comme toi qu'il ne faut pas abuser des repas fruits et je suis réticente sur leur utilisation sur le long terme car on risque d'avoir de mauvaises surprises au final sur la balance.
Enfin, à chacun ses responsabilités.
Choup, j'en profite pour te renouveler mes encouragements pour la suite (stabilisation) et surtout que cette perte de poids ne t'empêche pas de vivre (mais je te fais confiance sur ce point).
@Damien, j'espère que ta quête de poids "idéal" se passera bien lors de la stabilisation. En ce qui concerne les questions que tu te poses, pourqoui ne contactes-tu pas ton coach qui est à même de te répondre ?

Quant à moi, je vais arrêter le coaching et j'ai été ravie de dialoguer avec vous et de votre soutien, pour ceux qui l'on fait.

Je m'en vais poursuivre la stabilisation avec mon petit livre MM.

Bonne continuation et merci à l'équipe Montignac (et tout particulièrement Aurélie pour sa gentillesse et son professionnalisme).

:-* :-q

Damien (Paris, 75) répond Posté le 31-07-2010 à 19:58
Juste un post rapide pour vous dire que j'ai bien perdu cette semaine.

J'en suis à -10 kg.

Victoire! Je suis dans la tranche de poids que je voulais atteindre.

Pour autant, je continue. On verra bien, ça va bien finir par se stabiliser tout seul. Je peux encore predre 4 kg avant de trouver que je ne pèse pas assez.

@Choup:

Ce n'est pas pour corriger un écart que je suis tenté de faire des repas de fruits: je ne fais jamais d'écart (pour le moment).

C'est quand je suis sur un plateau, après une semaine où j'ai pris du poids par exemple, ou pas perdu.

Bon, quelques jours: je le prends comme une semaine.

Du coup, une semaine sur deux, oui, ça me semble pas exagéré comme rythme.

De toutes façons maintenant je suis dans ma tranche de poids, alors je ne suis pas inquiet.

En un sens j'ai passé la ligne d'arrivée.

choup (toulouse, 31) répond Posté le 31-07-2010 à 12:44
Damien voici la réponse que j'ai obtenue:

"Lorsque vous faite un écart, vous pouvez faire durant plusieurs jours des repas composés de fruits uniquement en fonction de l'importance de l'écart. Cela ne pose aucun souci :-)"

voilà .................quelques jours..........

je pense qu'il ne faut pas trop en abuser.
perso, j'ai fait 2 jours consécutifs le midi et ça a tout de même marché (-1kg)

peut-être qu'on peut faire 1 semaine sur 2 ?

bon courage et à +




Damien (Paris, 75) répond Posté le 30-07-2010 à 18:34
@Choup:

En ce qui concerne les repas de fruits, de ce que j'ai lu à droite à gauche j'ai compris deux choses:

- ce sont des dîners de fruits

ça je l'ai lu plusieurs fois, ça me semble clair, et

- c'est un jour sur deux.

Par contre; ce que je n'ai pas compris, c'est:

-Pendant combien de temps peut-on jouer à ce petit jeu?

Est-il nécessaire de manger ainsi jusque à la fin de la phase 1 une fois qu'on a commencé?

Et si non, y a-t-il une durée minimale? Laquelle?

Y a-t-il une durée maximale? Certains sur le forum disent qu'"il ne faut pas en abuser", sans plus de précision.

Très bien, faut-il arrêter au bout d'une semaine? De deux semaines? Trois semaines?

Aucune idée.

choup (toulouse, 31) répond Posté le 26-07-2010 à 19:32
merci Euryale83,
j'ai posé la question au coatch mais la réponse concernant les repas fruits ne parle pas de diners...juste de repas...
pour moi c'est plus simple de le faire le midi donc, je verrai bien!
je suis contente pour toi que tu ais passé un super WE et qu'en plus tu ais perdu du poids, moi, j'ai passé aussi un super WE mais j'en ai pris !!! 1.5 kgs sur le WE !! je suis dégoutée ! c'est vrai que j'ai pas mal abusé donc fallait s'y attendre. Je n'ai pas pu attendre pour me peser !
c'est pas grave, je reprends la MM à fond.
A bientôt

Euryale83 (TOULON, 83) répond Posté le 26-07-2010 à 11:39
Bonjour à tous, B-)
De retour parmi vous après un super week-end !
Malgré cela, j'ai tout de même perdu du poids en j'en suis à 6 kg en moins (et cela se voit beaucoup). Yes !
Assez d'autosatisfaction.
@Choup
@Damien
J'ai posé la question à mon coach pour avoir le nombre exact de repas fruits par semaine et la réponse est de 3 à 4 repas (dîners) par semaine.
J'ai tout de même lu sur divers forums qu'il ne fallait pas en abuser.
Personnellement, depuis que je suis la MM, j'en suis à 3 repas fruits en tout.
Donc, prudence, surtout Damien car un homme à tout de même une masse musculaire plus importante que celle du femme et il faut veiller à ne pas faire de malaise.
Voilà, je vous souhaite une bonne continuation à tous.
A bientôt ! :-*

choup (toulouse, 31) répond Posté le 26-07-2010 à 08:12
salut Damien
je n'ai pas réussi à trouver,as-tu eu une réponse concernant la fréquance des repas fruits par semaine ?
j'ai eu un WE super chargé.....j'ose pas monter sur la balance, je pense que je vais faire un repas fruit le midi un jour sur 2 cette semaine.
j'ai posé la question au coatch, on verra...