En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 03 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 05-05-2010 à 09:10

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 03 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

choup (toulouse, 31) répond Posté le 04-11-2010 à 19:06
salut salut!
moi aussi, va bien valloir que ça le fasse !! heureusement que le petit dej est du pur Montignac ainsi que le repas de midi car le soir...c'est pas vraiment ça ! je prépare pour une assoc des gâteaux marocains et comme je ne suis pas de là bas, faut bien goûter pour voir si c'est bon !! en + on doit tenir un stand ce WE avec vente de gâteaux et thé à la menthe et donc ça fait 3 soirs que je teste le thé et vu le sucre qu'il y a dedans (10 morceaux pour 1 théière) je peux manger léger aux autres repas !!!! je vais aller faire du sport ce soir, ça me donnera bonne conscience !et dès dimanche je me remets au vert pour les 3 repas !!! ben oui, cet hivers je pars au soleil, il y a donc un maillot à enfiler !
allez, haut les coeurs et à bientôt.

Benbou1956 (Marseille, 13) répond Posté le 01-11-2010 à 23:37
merci de tes conseils et encouragements. Je ne sais pas pour Choup mais pour moi, j'arrive à gérer les "à côté". Un copain fait depuis 15 ans la méthode Montignac et donc on a quelques habitudes... Mon mari il y a 10 ans avait suivi les conseils d'une diététicienne (et çà avait bien marché d'ailleurs) ... donc les bases on a. Mais tu vois aujourd'hui, coquillages à midi chez des amis, c'est top mais ... l'arrosage l'est moins. Tu ne quittes pas vraiment la table après le repas, tu as beau alterner eau et vin, tu te bois quand même et tranquillement ta bouteille de vin blanc entre 13h et 19h... et à 19 on te ressert l'apéro... tu comprends,... c'est l'heure !!! (heureusement je ne quitte pas le blanc...). j'avais imaginé un mois de novembre sans alcool...çà part mal !!! bon allez, faut pas non plus que çà devienne une affaire d'état ... donc ... je remets à demain ce que je n'ai pas pu faire aujourd'hui ... et m.... demain soir y'a repas chez ma belle soeur ... Bye bye les filles et bon courage ! va bien falloir que çà l'fasse !!!!

Euryale83 (TOULON, 83) répond Posté le 01-11-2010 à 19:52
Bravo les filles, :D

La remise en route du forum, c'est grâce à ses membres, avec un peu de chance, ceux qui n'osent plus venir vont finir par le faire! :-q

@Choup, @Benbou ; >:) quelques idées pour vos problèmes d'apéro (pour ma part, désolée, je ne bois jamais d'alcool et n'en ai jamais bu, et oui, ce n'est pas cool mais c'est comme çà). :^>
Donc, c'est vrai, je suis mal placée pour vous donner des conseils mais j'ai des idées.
Tout d'abord :
1) essayer de boire de l'eau avant de partir prendre l'apéro (50 cl) et de se caler avec un oeuf dur (?),
2) si l'on sent que 'on va craquer sur les verres, essayer d'alterner un jus de fruit (ou eau pétillante)avec un verre de vin.

Si c'est vous qui recevez, vous pouvez faire des amuses-gueules avec :
* des endives (comme support) en les tartinant de fromage frais et ciboulette ou de tapenade, etc... A vous les idées !
* Faire des carottes crus assaisonnées (paprika, huile d'olive, sel, poivre), découpées par exemple en tronçons avec un pic et agrémentées d'un poivron mariné ou autre).
* Les poivrons marinés peuvent aussi servir de support.
Courage les filles !
Bonne continuation ;)






choup (toulouse, 31) répond Posté le 01-11-2010 à 12:09
Si si Bambou, moi aussi j'ai du mal à me freiner. je n'exagère pas tous les jours mais si un apéro est prévu je ne peux pas prendre de l'eau plat ou un jus de fruits !
hier soir: 4 flutes de champ et 1 verre de vin blanc (super bon)!
le repas était assez léger (en quantité) mais il a fallu que j'abuse sur l'alcool.(en + pas la moindre olive ou cacahuette pour éponger tout ça, juste des toasts avec tout ce qu'il ne faut pas et des verrines.
moi aussi, je sais ce qu'il faut faire mais dès qu'une invit est lancée, je saute dessus !
je n'ai pas beaucoup de poid à perdre mais ces kilos superflus me pourrissent la vie !
alors ... on se motive les filles et on se reprend !
comme l'a suggéré Bambou, on fait des sauts de temps à autre sur le forum des "débutants".
on peut aussi se passer des recettes (simples pour moi !, si vous avez des idées pas trop compliquées pour faire des repas GP rapides, je suis preneuse.
on se donne des nouvelles + souvent pour que le 3 mai ne disparaisse pas complètement !
et on hésite pas à parler de nos petits problèmes, ça aide aussi.
voilà voilà
donc....biz et à très bientôt j'espère !




Benbou1956 (Marseille, 13) répond Posté le 01-11-2010 à 10:54
@ Euryale83 : Il ne tient qu'à nous de le relancer !!! hi hi
@ Choup ... ben oui ... et voilà comment on n'arrive pas à se sortir de cette spirale infernale (les fêtes) qui pourtant sont bonnes pour le moral ! Tu vois, ce midi on va chez des copains, manger des coquillages (çà c'est excellent pour le régime) mais ... il y aura gros apéro et plein de vin à table. Et perso, c'est çà qui me fait prendre des kilos. A part l'abstinence je ne vois pas le remède pour sortir de cet engrenage. Et quand le matin en me réveillant je fais le compte de ce que j'ai bu la veille... j'ai honte et je me fais peur ! Je décide alors de ne rien boire de toute la journée ... mais impossible, j'ai toujours une bonne raison de me laisser tenter. Bref va bien falloir que j'y arrive. Je n'ai que 5 kg à perdre mais ils ne partent pas à cause de çà. Je fais du sport, je mange sans excès,... bref je connais la solution mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre. C'est un peu des histoires de vie similaires que je cherche dans les forums mais je ne trouve pas vraiment.
Bonne journée, à ++

Euryale83 (TOULON, 83) répond Posté le 01-11-2010 à 08:55
Coucou Choup et Benbou1956,

C'est bien de venir chercher du réconfort sur le site dès qu'on se sent seul. C'est fait pour cela.
Par curiosité, j'ai regardé parmi mes "je commence le...", la date qui ne faiblit pas et j'ai constaté que sur le forum des "je commence le lundi 19 avril" il y a 2480 réponses !!! :((
Là, c'est du soutien et de la motivation.
Bravo pour les membres de ce forum ! :-q :-q :-q
Bon courage donc, les filles et désolée que notre forum se soit essouflé à ce point. :P

A bientôt ;)

choup (toulouse, 31) répond Posté le 31-10-2010 à 13:27
ok ok, j'y vais de ce pas !
moi, c'est pareil, personne à la maison ne mange comme moi ! c'est pas très simple de faire des repas diff pour tout le monde et c'est surtout pas très motivant!
hier soir, pour eux: croques monsieur et pour moi....quinoa sans rien !
il n'y a gère que le midi ou tout le monde mange pareil.
ce soir, ouille !!! repas d'anniversaire chez des copains, ça va être chaud!
bon dimanche et à très bientôt

Benbou1956 (Marseille, 13) répond Posté le 31-10-2010 à 09:24
Hello Choup. Ben c'est un peu pareil avec un retour à la case départ. Pour te motiver mets toi dans un forum de "débutants". Tu verras çà aide bien à "repartir". Je ne dis pas que c'est miraculeux mais çà encourage.

choup (toulouse, 31) répond Posté le 30-10-2010 à 21:25
bonjour tout le monde,
je reviens vers vous ! ça fait 3 mois que j'ai commencé la stabilisation et comme je suis .....faible....j'ai dérappé progressivement. Je reprends (depuis 1 semaine) la phase 1 que j'avais déjà presque oubliée ! j'espère que le forum va m'aider à me motiver sur la durée. C'est vrai que depuis les vacances, n'ayant pas trop le temps de venir sur le forum j'ai progressivement laissé tombé la méthode. C'est pas dramatique mais pour moi, ces 3 kgs de + sont insupportables.
bravo à vous les filles vous avez réussi à tenir le cap, c'est super!



Euryale83 (TOULON, 83) répond Posté le 26-10-2010 à 23:11
Bonsoir Ma Chère Bigornette, ;)

Toujours sur le pont pour encourager les troupes même si tu as quelques difficultés en ce moment.
Fais un break, tu en as sans doute besoin pour nous revenir avec plus de force et de détermination...

@Jacqueline : merci de ta gentillesse. Merci aussi pour cette superbe animation qui réchauffe les cœurs !
Ton témoignage est très touchant et j'espère que les quelques personnes qui viendront aux nouvelles sur ce forum du "3 mai" en repartiront avec le sentiment d'être soutenues.

@Benbou1956 : je suis contente que ces divers encouragements t'aient aidée à prendre une excellente décision. Bonne continuation sur ton nouveau forum.

Je vous embrasse. :-q