En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 31 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 17-01-2011 à 16:17

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2011 et bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Mari-Belle (Spy, 51) répond Posté le 01-02-2011 à 20:42
alors nous voilà au bout de 2ème jour!! ça s'est bien passé ? moi je me suis régalée avec mon spaghetti au coulis de tomate mmhhhh il m'a semblé bon :) une tite question: ds la liste des courses semaine 1 il y avait du tofu, j'en ai acheté et je ne vois pas quel jour on doit en manger!!
bonne soirée à tous et toutes

bibi12 (onet le chateau, 12) répond Posté le 01-02-2011 à 20:29
idem MARI BELLE demain je vais aller m'en acheter du fructose, même pour les patisseries et tout il en faut
bon courage tous B-)

Mari-Belle (Spy, 51) répond Posté le 01-02-2011 à 15:02
@jingoo: merci pour tes précieux conseils!! je vire tout de suite ce nouveau pot ( je connais une diabétique qui en consomme à la petite cuillère!!) et vais m'acheter du fructose. il se vend également en poudre?
bonne journée

jingoo (83) répond Posté le 01-02-2011 à 14:54
En fait, je vous conseille vivvement de virer votre pot d'aspartame à la poubelle, puis de courir acheter un pot de fructose ou stevia , un flacon de sirop d'agave ... ;)

jingoo (83) répond Posté le 01-02-2011 à 14:17
aspartame ... suite ( article copié/collé biensur ! :-q )

Conduite par des chercheurs italiens, la seconde étude révèle que la consommation d'aspartame pourrait accroître le risque de cancers du foie et du poumon à long terme. Cette étude, menée chez les souris et les rats, corrobore les résultats de deux enquêtes antérieures. L’édulcorant a élevé les risques de tumeurs malignes chez les rats (mâles et femelles) ainsi que chez les souris mâles (mais pas les femelles) des chercheurs italiens. Deux de leurs observations inquiètent : l’apparition de tumeurs précoces chez les animaux traités dès la vie fœtale et l’apparition de tumeurs chez les animaux exposés à de faibles doses d’aspartame (des doses proches de celles de certains consommateurs aujourd’hui).



jingoo (83) répond Posté le 01-02-2011 à 14:15
pour bibi12 et marie belle ==> Aller, finissez votre pot d'aspartame à petites doses car avec l'accoutumance, on ressent moins son pouvoir sucrant et on a tendance à "charger" ... Et là c'est pas bon car primo il y a réponse insulinique ( donc je grossis ) et secundo l'aspartame est un produit "chimique" ( inventé pour immiter le sucre et soit-disant sans calories ) et dont certaines études ont prouvé que c'était pas le top ... lire ci dessous

Danger de l'aspartame : deux nouvelles études qui relancent le débat
Deux études, parues simultanément, relancent le débat sur la nocivité de l’aspartame, cet édulcorant artificiel largement utilisé dans notre alimentation (produits light) et même présent dans certains médicaments.

La première étude révèle que consommer de l’aspartame pourrait augmenter le risque d'accouchements prématurés et de cancers du foie et du poumon. Menée par des scientifiques danois auprès de plus de 59 000 femmes, les chercheurs ont mis en exergue les dangers liés à la consommation de sodas gazeux non sucrés, comportant des édulcorants. L'étude montre ainsi que les femmes ayant consommé ce type de sodas avaient, en moyenne, 38% de risque supplémentaire d'accoucher d'un bébé prématuré (27% avec un soda par jour, 35% avec 2 à 3 sodas consommés et 78% avec une consommation de plus de 4 sodas par jour).

Conduite par des chercheurs italiens, la seconde étude révèle que la consommation d'aspartame pourrait accroître le risque de cancers du foie et du

Mari-Belle (Spy, 51) répond Posté le 01-02-2011 à 14:12
@bibi: tu avais du blé ce midi? je ne crois pas que le blé entre dans le cadre d'un repas protido-lipidique! mais j'en sais rien à vrai dire! renseigne-toi;-)
c'est vrai qu'avec ce qu'on mange le matin, moi je suis les menus de la semaine, ça calle bien et pas de fatigue ni de fringale!!
pourvu que ça dure! (et que ça marche aussi, on verra ça à l'autopsie samedi à la pesée!!!!)
A+

Mari-Belle (Spy, 51) répond Posté le 01-02-2011 à 14:06
coucou Myrhisse,
oui, tu n'es pas obligée de manger tout ce qu'ils proposent, ai déjà posé la question à la diététicienne! moi dans mon menu d'aujourd'hui ce n'était pas du thon-carottes râpées! c'était coeurs de palmier,frisée + foies de volaille+yaourt au soja!! ne me suis pourtant pas trompée de semaine ! semaine 1 jour 2!! je vois que mardi prochain ils proposent ce qui était prévu dans le menu que j'ai imprimé la semaine dernière!! je n'y comprends plus rien!! et ce soir, pour les pâtes, on peut mettre du fromage râpé? ou mettre du pesto plutôt que de la sauce tomate?


bibi12 (onet le chateau, 12) répond Posté le 01-02-2011 à 13:59
je vous donne mon ptit déj de ce matin qui ma calé jusqu'à maintenant: faisselle 0% ( plus une pointe d'aspartame) mélangée a du son d'avoine plus un kiwi.
j'étais dans mes droits non??
sinon ce midi, blé et carottes rapées
a plus toutes

myhrisse (bruay sur escaut, 59) répond Posté le 01-02-2011 à 13:28
200g de thon naturel je ne m'attenter pas a ce que sa face temps!!!
carotte thon pas de salade aujourd'hui sa aurai été trop !!
vous en penser quoi?
on peu ne pas manger tout les ingrédient proposer ou pas?