En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 23 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 17-07-2012 à 08:50

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

s245350_Sonia (custines, 54) répond Posté le 26-07-2012 à 11:46
Bonjour @sarah,

pour revenir sur le podomètre et avec un simple podomètre pouvons nous renseigner les données dans votre dossier de suivi?

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 26-07-2012 à 08:44
Bonjour et merci à toutes les deux pour vos messages !

@Sonia, ne pas être une grande sportive ce n'est pas un problème, il faut juste en faire un minimum par jour, 5000 pas pour stabiliser sa perte de poids et 10 000 pas pour façonner efficacement la silhouette. As-tu un podomètre connecté ? N'hésites pas à te renseigner sur cet instrument depuis la rubrique "Outils" puis "Courbe de pas" :)

@Mardelf, c'est quoi la plaque chauffante ? Je ne connais pas du tout ces objets :)

mardelf (Frasnes-lez-anvaing, 99) répond Posté le 25-07-2012 à 20:32
merci pour vos conseils, oups j'avais complètement zappé :^> cette discussion. alors en ce qui me concerne j'essaie pour le moment de bien suivre les menus proposés qui sont très bons d'ailleurs même si demain je vais y déroger car je suis invitée chez des amis et je ne sais absolument pas ce que je vais avoir à manger. :-O
sinon j'essaie de faire de la plaque vibrante (ben oui suis pas très courageuse pour le sport)tous les jours durant 20 minutes et ça me fait un bien fou
bref, suis bien motivée

s245350_Sonia (custines, 54) répond Posté le 25-07-2012 à 17:55
bonjour à tous et toutes,

c'est bien calme sur cette discussion c'est peut-être les vacances!?!

pour moi l'objectif de cette première semaine est de reprendre mes marques avec la méthode et surtout arriver a avoir une activité physique!!! ce qui me semble aussi dur que de jamais faire d'écarts!

ce qui me soutient c'est le souvenir que je me suis sentie bien dans mon corps sans hurler de faim lors de la première fois ou j'ai perdu 12 kg.

Mais avec le recul, je n'avais pas réussi à faire du sport, c'est vrai je suis pas une grosse sportive mais je pense que c'est ce qui m'a le plus désavantagé dans la reprise du poids.

Alors je me suis donné pour objectif 20 mn de WII fit PLus par jours, pour l'instant je tiens et je transpire!!

Et vous autres comment gérez vous cela?

Bien à vous
Sonia

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 25-07-2012 à 09:16
Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous en ce milieu de semaine ? Donnez moi de vos nouvelles :)

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 24-07-2012 à 15:49
bonjour les filles!
petite info peut etre utile pour vous: je me présente, MAnon, la psychologue du programme MM. JE travaille également avec Cécile Neuville.

Vous pouvez me contacter par message privé, ou bien nous rejoindre sur le forum, dans la rubrique « psychologue montignac » :

Dans les discussions :
1. je suis contente car
2. l'alphabet des qualités
3. Que pensez-vous du mot Régime ?
4. la chaine de la motivation

ou bien venez échanger dans mon groupe « le coin bien être et psycho » !

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=33079



Bonne journée



AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 24-07-2012 à 06:53
Bonjour, je me présente, je suis AneLor Dabo, Coach en image et Coach de vie passionnée et débordante d’énergie, mariée et maman de 2 magnifiques garçons, aujourd’hui j’accompagne donc avec bonheur des personnes vers un mieux-être, en trouvant l’équilibre parfait entre le paraître et l’être, le corps, l'esprit et le cœur.Révéler la belle personne authentique qui est en vous, telle est ma mission ! Sur ce site, je suis animatrice, je suis là pour vous accompagner non seulement vers un mieux être mais également sur le plan beaucoup plus technique : la navigation sur le site:)


Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 23-07-2012 à 20:26
Bonsoir les nouvelles & Bienvenue parmi nous !

Mardelf, voici les équivalences concernant les protéines :
Voici les équivalences protéiques (pour environ 27 g de protéines) :
- 150 g de viandes ou de poissons
- 4 œufs
- 5 yaourts nature ou au soja
- 90 g de fromage à pâte dure
- 200 g de spaghetti
- 230 g de tofu
- 120 g de légumes secs (lentilles, pois, haricots...)
- 130 g d'amandes

Rosy, non tu n'es pas obligée de tout manger ce qui est proposé. Mais par exemple tu parles du petit déjeuner, il faut qu'il soit suffisamment copieux pour tenir jusqu'au repas de midi sans souci. Il te faut des glucides. Du café et un kiwi, ça n'est pas suffisant.
Je te conseille de bien lire les infos et conseils donnés sur le site, tu te familiariseras plus vite avec les règles de la méthode, et entre autres pourquoi le petit déjeuner ne doit pas être négligé...
Si tu peux, assiste au chat du mercredi, tu pourras poser des questions, et une diététicienne (Claire ou Sibylle) y répondra en direct et d'une façon complète et détaillée.
C'est tous les mercredis à 17 h, même avec le décalage horaire ça devrait aller pour toi. ;o)

A très bientôt pour des bonnes nouvelles !
Magali


nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 23-07-2012 à 20:19
Bonjour Rosy,
Ce qui est important c'est de respecter la structure des repas: protido lipidique ou glucido proteique. Tu n'es donc pas obligee de suivre a la lettre les menus indiques meme si c'est mieux au debut pour ne pas faire d'erreur. Pour modifier tes menus, aide toi du tableau des equivalences que tu trouveras dans outils, bonus, ainsi que du tableau des index glycemiques. N'hesite pas non plus a poser tes questions dans le forum ainsi qu'aux dieteticiennes.
Bon courage, tu verras, c'est simple.

rosy973 (Kourou, 97) répond Posté le 23-07-2012 à 19:30
Bonjour à tous,
Je commence aussi aujourd'hui. Je viens d'avoir un petit garcon (8 mois). J'ai encore 20kilos à perdre de cette grossesse. J'ai pris connaissance des menus et je me demande si je dois obligatoirement manger tous ce qui est proposés. Il y a des aliments que je n'aime pas mais alors pas du tout. Ex. au petit déjeuner, puis je prendre du café et un kiwi seulement??
Merci