En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 12 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 08-04-2010 à 11:44

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 12 avril. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

liloo04 (04) répond Posté le 15-04-2010 à 17:46
Bonjour, j'ai un problème concernant le pain intégral, je n'en trouve nul part. Puis-je le remplacer par du pain complet (IG 85 élevé !!! malheureusement) ? ou si non par quel type de pain ? merci de votre réponse

SANDRINE (08) répond Posté le 15-04-2010 à 12:54
Bonjour a tous
Plutot un bon debut de semaine pour moi, je me suis bien adapter au repas, je ne suis pas remonter sur la balance car je veux le faire tout les semaine donc courbe de poids pour lundi matin et on verra si cela à porter ces fruits. De tout facon je suis motivé et je garde le morale donc tout va bien. :-q

Dominique (17) répond Posté le 15-04-2010 à 10:52
Bonjour, j'ai commencé le régime lundi 12. J'espère comme vous tous que cette méthode sera bénéfique. Je ne suis pas très patiente et j'aime les résultats rapides... Dans les témoignages la perte de poids est parfois très lente... A suivre
Le démarrage n'est pas trop dur, il faut s'adapter à manger des aliments comme les féculents que je ne consomme presque jamais.
Bon courage à tous

SLOBODA LAETITIA (01) répond Posté le 15-04-2010 à 10:15
Alors pour moi j'avoue que c'est assez difficile, le soja c'est pas franchement bon, j'ai faim dans la journée tout en respectant les doses! Je manque vraiment de motivations je n'ai presque rien perdu en 3 jours ça me démoralise, on arrive à l'été et les barbecues se font sentir je crois ne pas être pr^te pour ce régime.

fofie (72) répond Posté le 15-04-2010 à 09:52
Bonjour, la semaine se passe plutôt bien. Par contre, nouveauté pour moi : je n'ai jamais mangé autant :D Faire des petits plats aussi variés finalement a du bon. J'apprécie beaucoup la diversité. Je n'ai que très peu de sensation de faim dans la journée. Les quantités me conviennent et même me suffisent largement. J'ai un peu de mal à finir mes plats le soir. Allez courage à tous !

pinknenette (NANTES, 44) répond Posté le 14-04-2010 à 23:10
pour ma part ça se passe plutôt pas mal :D enfin on verra le bilan en fin de semaine. j'avais presque oublié que tant d'aliments existaient!!!ce soir je recevais des amis.J'ai fait taboulé de quinoa, moussaka aux lentilles et poire pochée au chocolat. Personne n'a soupçonné une seconde que je voulais perdre du poids :P

au fait, c'est normal qu'on a pas reçu de mail aujourd'hui???

laurent (lyon, 69) répond Posté le 14-04-2010 à 18:17
On a droit à l'huile d'olive : env. 3 CC
Mais aussi huile de noisette, noix, colza, pépin de raison et graisse d'oie (et puis c'est sympa de varier les goûts). L'huile d'olive est juste un peu plus intéressante que les autres pour le cholestérol je crois.

Pour le sucre c'est non dans l'idéal - donc les yaourt au soja c'est nature, sauf si vous trouvez une marque sans sucre et sans aspartame.
On le remplace par du fructose (très raisonnablement) du sirop d'agave ou de la stévia.
On peux mettre des confiottes sans sucre avec.

Les bonus, sont importants si vous en avez besoin car le but n'est pas de se priver et de souffrir.
Ca serait la meilleur façon de craquer au bout de quelques temps.

Pour les creux : thé, amandes, noisettes, abricots secs, un ou deux carré de chocolat...
(le choc, jusqu'à 6 carrés / jours pour les grand dépendants :) )

Pour le sirop de glucose, de blé ou de riz, il vaudrait mieux trouver un produit qui n'en contienne pas.
Mais hélas ça n'est pas toujours possible... donc on fait avec ce que l'on trouve en faisant du mieux que l'on peut.
__________________________________________________________________________________________

J'essayerais de vous répondre le plus possible,

Mais pensez aussi a aller voir dans les forums "méthode", "recette" et "produits".
Je pense que de nombreuses discussions peuvent vous éclairer.

A bientôt de toutes façons.

Wildflower (41) répond Posté le 14-04-2010 à 18:10
Je remplace le tofu par autre chose!!! Je n'aime pas les trucs à base de soja!!

sophie THIEBAULT (41) répond Posté le 14-04-2010 à 18:07
On la joue cool, des amandes au moment de l'apéro, des abricots secs pour les petites faims, ... J'avais commencé avant noël, et j'avais perdu 3 kg en 3 semaines sans sensation de faim. Mais les gâteries de Noël ont eu raison de moi !!
Je suis bien décidée de perdre mes 10 kg. Objectif mi-juin!! Allez, hop hop hop!
Pour la recette à la sauce tomate : je rajoute une courgette, je mixe le toute et c'est super bon!! Bon appétit!!

bln (sevignacq, 64) répond Posté le 14-04-2010 à 16:47
bonjour j'ai commencer lundi 12 avril et je voulais savoir si ont pouver prendre 1 gouter et quoi? car aujourd'hui j'ai faim lol ;) je ne voudrais pas faire de betises merci et bon courage a vous toutes