En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 20 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 15-04-2009 à 09:38

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 20 avril. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marie (beaune, 21) répond Posté le 01-05-2009 à 08:54
merci beaucoup pour ce renseignement ! Je vais donc me forcer ou ne pas en manger du tout !
Sinon, bravo à michel Montignac et merci pour ce site vraiment génial !
Marie

Marie B. répond Posté le 30-04-2009 à 18:50
Surtout pas Marie!
La banane verte a un IG de 45 et la banane mûre de 60 (c'est pour cela qu'elle ne convient pas à la méthode).
Mais la cuisson a pour effet d'augmenter l'IG. La banane verte deviendrait donc incompatible avec la méthode!

marie (beaune, 21) répond Posté le 30-04-2009 à 18:04
bonjour les filles !
je viens de manger une banane verte.... c'est infect !!!! pourtant je ne suis pas difficile. Peut-être faut-il la faire cuire ???? Qu'en pensez-vous ???
A bientôt
marie

fleurs (REVEST LES ROCHES, 06) répond Posté le 29-04-2009 à 18:02
Bonsoir Marie
Moi aussi je pense que je vais adopter cette méthode longtemps et je vais en faire profiter ma famille. J'ai le livre de la méthode avec des bonnes recettes ça va leur plaire. Pour l'instant je suis le programme les recettes seront surement dans la phase II. Bon courage et puis 60 ans c'est presque la sagesse!


marie (beaune, 21) répond Posté le 29-04-2009 à 09:19
Fleur,
j'ai oublié de te dire que j'avais 60 ans.. et que c'est encore pire que 50 !!!
On se voit vraiment vieillir et c'est très dur !!
A + Marie



marie (beaune, 21) répond Posté le 29-04-2009 à 09:16
bonjour Fleur !
Oui, ton programme est très très bien. Mais tu n'as pas pris de fruit. Pour une fois, ce n'est pas grave ! Je trouve ce programme génial, très facile à suivre. Je vais aller m'acheter des bananes vertes et des patates douces. J'ai fait un pain intégral, mais il n'a pas de gout.... Dommage. Tu vois, je vais adopter cette méthode jusqu'à la fin de ma vie !!!!
A bientôt Marie

fleurs (REVEST LES ROCHES, 06) répond Posté le 28-04-2009 à 22:10
Aujourdhui je n'ai pas suivi le programe je n'avais pas fait de courses. Donc j'ai improvisé j'espere que j'ai fait les bons choix. A midi salade verte, filet de poulet brocolis yaourth soja et ce soir 50 gr de lentilles 50gr de riz 2 tranches de jambon yaourth soja. Qu'en pensez vous? Bon courage à toutes.

fleurs (REVEST LES ROCHES, 06) répond Posté le 26-04-2009 à 14:35
Je suis comme vous (provence) j'ai 50 ans et pour perdre c'est plus difficile 500gr depuis lundi 20 avril il faut continuer le temps est avec nous. Pour moi le plus difficile c'est de finir un repas sans dessert. A bientot de vous lire.

shalina (BEAUVALLON, 26) répond Posté le 25-04-2009 à 15:24
Salut à toutes, le bilan est positif moins 1,6 kg à la pesée ce matin, un écart hier soir 2 verres de vin blanc (sec) donc je pense avec peu de conséquences, pour les repas, ça va si c'est bien assaisonné avec des épices, herbes fraiches cela passe mieux .Il faut tenir le cap et ne pas baisser les bras, tant que la balance descend c'est que les efforts sont payants.
Allez courage...

roulietita (75) répond Posté le 25-04-2009 à 14:24
Bonjour tout le monde, ben pour moi c'est plutôt pas très positif: j'ai fait 2 écarts deux soirs de suite, car je ne sais pas ce que je peux manger quand je vais au restau: il y a toujours un truc qui ne va pas. Hier soir, je suis sortie avec des amis qui ont bu à peu près 2 litres d'alcool chacun, et moi j'ai bu 3 jus de tomates, mais je trouve ça trop salé et je n'ose pas prendre d'autres jus car ils rajoutent trop de sucres.
Ensuite, nous somme allés au resto, j'ai pris des tomates (encore) et un chou farci mais beaucoup de sauce et après avoir englouti les 3/4 du plat j'ai découvert du riz dans la farce!
Je n'ai même pas osé me peser ce matin... Je trouve que c'est très difficile quand on est avec un compagnon qui aurait tendance à oublier que je fais un régime! Je redoute la soirée qui arrive!
En tout cas, bon courage à tous et à toutes, et bon week-end...