En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 25 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 20-05-2009 à 09:07

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 25 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

missand (83) répond Posté le 02-06-2009 à 13:04
SUITE MESSAGE...
Et pour un repas PL, je peux prendre des légumes à IG bas, une viande, un fromage ou un yaourt "normal", that's it ?
Merci encore

missand (83) répond Posté le 02-06-2009 à 13:03
Merci Isabelle ! en fait, ce que je n'avais pas bien compris c'est par rapport aux légumes ; en résumé, les légumes, du fait qu'ils n'entrent pas dans les catégories protéines ou lipides, sont automatiquement dans la dernière catégorie, celle des glucides, c'est ça ?
En gros, si je veux faire un repas GP, je peux mettre des légumes (à IG bas) et une viande, sans lipide, et ça, ça rentre dans la catégorie GP ?
Merci encore et bonne continuation à tous

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 01-06-2009 à 21:44
Bonjour Sybille,
1 seul laitage par jour contenant du lactosérum OK mais dans ce cas, pourquoi les menus proposent parfois 1 laitage ou fromage ou autre et également systématiquement du lait écrémé au petit-déjeuner? Cela ne fait-il pas 2 laitages malgré tout? Quelle différence faire entre les laitages 0% et les autres?
Merci.

pimprenelle (33) répond Posté le 01-06-2009 à 16:56
juste un petit complément à mon message ci dessous : le thon doit aussi avoir des lipides , mais contrairement aux viandes, ce sont des bons lipides (omega3), ils peuvent donc être consommés dans les repas GP (enfin, je crois).

pimprenelle (33) répond Posté le 01-06-2009 à 15:21
Missand, c'est un repas glucido protéique car il est constitué uniquement de glucides (soupe de légume sans pommes de terre ni carottes qui ont 1 IG trop fort)et de protéines (thon et yaourt). Il n'y a donc pas de lipides (=graisses) puique le yaourt doit être à 0% de matières grasses et que pour manger le thon tu ne dois pas rajouter de sauce à base d'huile. J'espère que ma réponse t'auras aidée. Bonne continuation.

missand (83) répond Posté le 01-06-2009 à 14:52
QUI pourrait m'expliquer en quoi le repas prévu pour ce soir entre dans les repas GP ? soupe de légumes, chou-fleur/thon et yaourt o% = glucido-protéique ??? pourquoi ??
MERCI pour vos réponses !

PERLOU (Cagnes sur Mer, 06) répond Posté le 01-06-2009 à 13:05
Isabelle, c'est la bonne expression : REBORN... Pour le moment comme je débute depuis Janvier 09, je ne fais pas les sculptures moi-même... mais ça va venir car ça me tente beaucoup... on peut ausi démarrer avec une vieille poupée que l'on décape complètement et que l'on "renait" d'où "Reborn" redonner vie... Quand au temps, il fait au moins une vingtaine d'heures de travail sans compter les temps de cuisson, de refroidissement et de sèchage pour les vernis... Merci pour tes encouragements qui me font chaud au coeur...

PERLOU (Cagnes sur Mer, 06) répond Posté le 01-06-2009 à 12:59
C'est sûr Véronique... on va y arriver toutes ensembles...

PERLOU (Cagnes sur Mer, 06) répond Posté le 01-06-2009 à 12:58
Véronique c'est la moindre des choses...
C'est déjà difficile de suivre un régime alors il faut bien s'entraider... et pour cela... vous pouvez toutes compter sur moi...

PERLOU (Cagnes sur Mer, 06) répond Posté le 01-06-2009 à 12:55
Canard, comme j'ai commencé en Janvier pour le moment j'achète des kits vierges va voir mon blog : http://perloulili.skyrock.com/
sur l'article qui m'est consacré tu verras un kit nu en bas... ensuite viennent toutes les étape de peinture, cuisson, et repeinture et recuisson après chaque couche de peinture et tout le reste qui est décrit... Merci pour tes compliments... J'en ai trois dont la vente se termine sur EBAY, aujourd'hui...