En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 21 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 16-06-2010 à 10:04

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 21 juin. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

68 motivation :122//80KG (68) répond Posté le 25-06-2010 à 07:57

merci lapinou moi je vais esseyer la semaine prochaine car j aie payer mon pain 6e50 meme pour du pain bio et integral je trouve que c est cher peut tu me donner ta recette excact ici ou si tu ne veux pas encombrer le forum sur la ligne du dessus je commence le 28 lundi qui vient je te remercie d avance
a toutes bonne pesee et normalemant on maigris sur une semaien avez vous tenus le coup de ne pas vous peser pendant la semaine ??????? A BIENTOT la je par au mobilhome en wkend et j enmene mon livre MM avec moi car l ordi ne passe pas

LAPINOU (69) répond Posté le 24-06-2010 à 22:24
je fais mon pain intégral avec de la farine intégrale et du levain de blé bio. Je le garde plusieurs jours.

68 motivation :122//80KG (68) répond Posté le 24-06-2010 à 17:55

youpiou je suis egalement du 68 MOTIVATION je viens de minscrire sur la ligne au dessus de vous !!!je suis seule pour le moment si ca continue me permetez vous de me joindre a vous lundi prochain !!!! ;) pour la confiture je prend vivi pour diabetique j aie pencher pour l orange et la peche j aie commander mon pain integral au magasin bio je vais faire mes courses demain a bientot j espere

youpiyou (68) répond Posté le 24-06-2010 à 17:48
Bonjour à tous, et je vous rejoins, j'ai aussi commencé lundi 21, je suis impatiente de voir ce que va dire la balance samedi prochain, en attendant j'essaie de faire le mieux possible, et j'avoue que je mange bien, et j'ai des idées pour varier les repas,... avec les propositions.
Mon mari qui est diabétique,je le mets au même régime...
Il ne s'en plaint pas.
Par contre, je n'ai pas acheté les produits Montignac pour le moment... et je vais essayer de trouver la confiture car un petit déj' sans confiture...dur dur...

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-06-2010 à 16:53
Les lardons c'est OBLIGATOIREMENT cuits (c'est du porc).

Mon truc : 1 ou 2 min au Micro onde dans un bol :
Ils rendent leur graisse, et je la jette.
_________________________________________

Sabrina (hoerdt, 67)

Pour remplacer les aliments, l'idée est : même type, et IG équivalent

En attendant d'avoir tout mémoriser, tu peux fouiller dans mes tableaux d'équivalences (je me les suis fait au début pour m'y retrouver :
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html
_________________________________________________

Madeleine (LYON, 69)

Tu connais la soupe soubise ? (c'est lyonnais au départ il me semble, mais je suis pas sur) :
- quelques oignons coupés cuits environs une heure dans l'eau
- sel poivre et vin blanc
- pourquoi pas un peu de bouillon cube
- à la fin ajouter de la crème (de soja)
- mixer !

Tu verra c'est un bonheur.
Et ça n'as absolument pas le goût de l'oignon.
C'est tout en douceur et en sucre au contraire, une vraie surprise le jour ou j'ai découvert cette recette.

Sinon, soupe de lentilles aux champignons, un délice aussi.

LAPINOU (69) répond Posté le 24-06-2010 à 15:49
bonjour à tous,

J'ai commencé le régime lundi et j'en suis très contente, j'ai remplacé certains aliments que je n'avais pas. J'ai perdu 1,4 kg depuis lundi. Je bois beaucoup de thé diurétique et pour perdre aussi du ventre. Je trouve le régime trés varié. J'ai adoré la salade frisée avec les lardons que j'ai cuit sans matière grasse. J'ai cuit tout de suite après mon steak haché et les haricots dans la même poële. C'est le seul jour où j'ai un peu faim dans l'après midi. Je crois que je vais manger une pomme. Il faut dire que j'ai mangé qu'une petite tranche de pain au lieu de 2 ou 3. J'ai pris le reste du petit déjeuner. J'ai encore 4 kg à perdre voire 5 kg. J'ai déjà essayé le régime dukan je préfère nettement celui-ci.

bon courage à tous

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 24-06-2010 à 14:21
http://www.delices-du-monde.fr/recettes-francaises/2,22/salade-lentilles-thon.html
plein de recettes sur ce site !!

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 24-06-2010 à 13:53
j'ai adoré le repas de midi, à la place de la frisée lardons, j'ai mangé juste une salade d'endive et j'ai remplacé le steack par un magret de canard, j'ai eu la sensation de m'être baffrée !! Pour les lardons, les faire juste revenir dans une poêle antiadhésive sans huile, ça va très bien, mais moi j'aime pas trop les lardons. J'ai un entretien pour un job cet aprem, souhaitez moi bonne chance ;) :D

Sabrina (hoerdt, 67) répond Posté le 24-06-2010 à 13:49
bonjour tout le monde j espere que tout ce passe bien pour vous , moi ca s passe , petite question ce midi les lardon c est cuit ou cru ????????? MERCI

sydel (59) répond Posté le 24-06-2010 à 13:04
Bonjour à tous et à toute,
J'adresse particulièrement ce message à Lucie qui se désespère de n'avoir perdu que 400g en 3 jours ...
D'abord je pense qu'il est vraiment déconseillé de se peser en court de semaine, et même d'ailleurs si l'on peux tenir une semaine de plus avant de se peser c'est encore mieux pour la motivation. Bref de toute façon c'est ! Mais pour te rassurer dis-toi que si tu continues sur ce rythme pour perdera 4 kilos par mois :D c'est super non !!!!
Bon soyez toutes et tous courageux, et (en tout cas je continue à y croire) on sera heureux d'avoir fait tant d'effort après!
Bon sinon, à part sur internet, pas moyen de trouver du tofu ni de la farine de pois chiches X(
Bises à tous et profitez du soleil !!