En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 21 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 16-06-2010 à 10:04

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 21 juin. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sabrina (hoerdt, 67) répond Posté le 23-06-2010 à 23:16
coucou quelqu un pourrai me donner un autre aliment qui pourrai ce faire avec les oignon et le tofu parceque les lentille !!! bof bof merci d avance ! :P

Claire (ROBION, 84) répond Posté le 23-06-2010 à 22:56
Coucou, moi c'est Claire et j'ai commencé lundi 21 juin. je dois perdre 33 kgs!!!!!!!!! et oui et oui, c'est comme ça et ça va être long et "un peu" dur, mais je suis très motivée! j'ai 65 ans, suis assez bien conservée comme disent les gens, mes petites filles arrivent le 06-07de Metz et je vais bien sûr les gâter car j'en suis folle!!! je ne les vois que 2 fois par an!pour le moment le regime se passe bien, je mange plus qu'a ma faim et je dos même en laisser! je suis donc très contente!!! attendons la pesée de samedi! salut tout le monde et bon courage à vous. Claire

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 23-06-2010 à 21:21
Résistance, si tu pars battue d'avance, tu n'es pas prête d'y arriver.
Il faut y croire à ce régime, car c'est plus qu'un régime, c'est une bonne façon de s'alimenter.
Il faut surtout manger à sa faim et quand quelque chose ne nous plait pas, ne pas hésiter à le changer par autre chose (voir liste des index glycémiques en haut à gauche et choisir les index glycémiques bas.
Normalement, je n'interfère pas dans les forums de ceux qui ont démarré le même jour. Mais là, tu me désespères :-S , il faut vraiment que tu positive.
Je suis très contente, j'ai perdu 12 kilos et j'en suis à la semaine dix, sans me sentir au régime. Alors, tu vois, le plus dur c'est le démarrage, changer nos vilaines habitudes et après c'est la routine.
Nous sommes beaucoup dans ton cas (j'en avais 38kg à perdre, un peu moins maintenant). Pour la plupart, nous avons des enfants, un mari, un boulot, des soucis et plein d'autres choses.... Il faut se focaliser sur ce qui est positif, si tu veux réussir... *-:)
Si tu as des questions ou des doutes, il ne faut pas hésiter à poser une question au coach dans "mes questions" et quand tu as des baisses de moral, fais partage les avec tes camarades de régime, car ça aide aussi beaucoup.
Bon courage et bonne route.......et vois la vie en rose, ne te tracasse pas pour des bêtises.

Françoise (53) répond Posté le 23-06-2010 à 21:13
Bonjour à toutes et tous, je suis françoise j'ai commencé le session réellement le 22, moi aussi j'ai suivi plusieurs régimes mais difficile avec les médicaments et le moral en berne j'ose penser que celui-ci sera le bon car j'ai aussi repris le sport et la marche à+ bonne soirée je demeure dans le 53 y a t-il quelqu'un dans le département, bonne soirée

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 23-06-2010 à 17:16
Bonjour Résistance,
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html
à cette adresse tu trouveras un tableau des équivalence qui peut t'aider. Si tu n'aimes pas les boissons chaudes le matin, prépare toi du thé froid, et ne craque plus sur les croissants en réunion, c'est dommage, ça te fait perdre non seulement tout le bénéfice du régime de la journée, mais aussi du meme coup, ta motivation.
Connecte toi sur le site Montignac, regarde les avis des autres inscrits. J'ai commencé lundi moi aussi, et j'ai perdu 2 kg.... j'en reviens pas !!! Il y a des aliments qui nous rebutent à cause de notre éducation "culinaire", mais on peut changer les habitudes, et si ton entourage n'est pas très "impliqué", dis toi que tu es la seule à devoir t'impliquer, je sais c'est dur de devoir regarder les autres se baffrer devant soi !! mais bon, on a rien sans rien !! ;)
J'ai 25 kg à perdre, pour info !!
Courage, pour une fois, seul le temps sera notre ami, et tu ne regrettera pas !!!

Résistance (BAGNEUX, 92) répond Posté le 23-06-2010 à 15:48
il manque la fin :

y a un truc que j'ai pas compris, ou bien ? @-)

Résistance (BAGNEUX, 92) répond Posté le 23-06-2010 à 15:47
Bonjour à toutes et tous.

38 ans, 28 kilos à virer. :P
10 kilos installés après ma grossesse, puis les soucis (décès en pagaille dans mon entourage) et le stress s'en sont mélés, presque 20 kilos en plus, au milieu de tout ça l'arrêt du tabac et des problèmes de contraception.

Je cumule les mauvais points :
journées chaotiques avec déplacement, déjeuner en conduisant, ou au restau, ou à la maison, un boulot très prenant et chronophage (chez moi, dehors, soir, nuit, week end, vacances), une petite fille et un mari pas du tout impliqué dans le quotidien, je dors insuffisamment (par manque de temps), ai des goûts difficiles : horreur du café, du sucré et des boissons chaudes le matin; déteste le soja sous toutes ses formes sauf en germes; n'aime pas l'eau; n'ai pas le temps de faire des courses en dehors du marathon du samedi, et encore moins de faire du sport...


A 3 jours de régime, je ne me sens pas du tout (mais alors du tout) à l'aise avec : j'ai ce sentiment de ne pouvoir être qu'à la maison pour le respecter ou d'avoir accès à une cafétéria, pas mon cas!), je suis tellement écoeurée par le systématique yaourt soja+confiture+fruits que je ne déjeune plus (donc je crève de faim et craque à 11h15 en pleine réunion sur l'assiette de mini croissants qui trône sur la table), les menus du midi me coupent l'appétit à la lecture.

La motivation acquise avant de connaître la méthode est en train de fondre à la place des kilos !
y a un truc que j'ai pas compris,

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 23-06-2010 à 13:09
pour la farine de pois chiche voici un lien
http://www.twenga.fr/dir-Vin-Alimentation,Farine-graine-et-cereale,Farine-de-pois-chiche

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 23-06-2010 à 13:00
Bonjour à tous, je pense, mais je n'ai pas encore vérifié, que la farine de pois chiche est vendue dans les magasin de diététique (type l'Eau Vive) ou les magasins "exotiques". Je m'en vais surfer sur le net pour voir !

sydel (59) répond Posté le 23-06-2010 à 12:49
Coucou tout le monde,
Et bien ce matin j'ai eu super faim à compter de 11h, mais bon j'ai tenu quand même.
Par contre c'est certainement de ma faute, car je n'ai pas manger le fruit et le yahourt au petit déj (là je peux pas, pas au p'tit déj :-S )
Sinon je vous vois parler de socca, ce qui me tente pas mal, mais je n'ai pas trouver de farine de pois chiches dans mon supermarché: On trouve ça où ???
Je vous souhaite une bonne journée.