En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 23 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 18-08-2010 à 09:37

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

devinette (31) répond Posté le 24-08-2010 à 19:46
fifi, tu jettes délibérément tes gateaux à la poubelle, c'est ton choix !!
là tu t'engages, le geste est porteur ;)
quand ça va pas moralement, mets un CD de musique qui fait bouger le corps & danse en pensant que tu deviens un oiseau, tu te libères de ton poids, tu t'alléges. Tu vas voir, ce sont des exercices simples mais efficaces
ça fait partie de certains exercices de sophro, de biodanse......dommage que je ne puisse pas te parler
:-*

claudia répond Posté le 24-08-2010 à 19:28
Allez croches Fifi, un petit conseil, élimines de chez toi tout ce que pourrait te tenter : planques tout ça à la cave ou donnes-le. Craques sur tout ce qui t'es permis (et t'as beaucoup de choix :P )et dès que tu sens que le petit >:)veut que tu lui tires par la queue (le coquin) laves-toi les dents ou téléphones à qqun ou écris sur le forum ou va marcher...je sais trop que ce n'est pas facile de résister! Courage ma belle tu vas y arriver, bises

Julia répond Posté le 24-08-2010 à 19:13
va faire du sport pour compenser :) et quand tu as envie de craquer lis les forums allé courage

fifi (26) répond Posté le 24-08-2010 à 18:50

:(( bonjour voila j'ai commencé hier le regime mais j'ai des pulsions et j'ai craqué en mangant des petits gateaux je ne suis pas bien moralement .j'ai besoin de soutien :( merci

claudia répond Posté le 24-08-2010 à 18:22
Coucou les filles, ça fait plaisir de vous lire...du coup ça motive! Trop cool, hier et aujourd'hui, pas ressenti de faim entre les repas et il me semble que je suis déjà plus dynamique, plus de coup de pompe!!! Wasa fibres c'est bon, mais perso je les trouve un peu légères et du coup ça me câle moin. Christine, pour ton pain, essaie de le préparer le soir et de le laisser lever toute la nuit au frigo, effectivement, plus tu le laisses lever, meilleur il sera :P Lu sur le forum que les Wasa on peut les mixer et utiliser en panure, trop bonne l'idée. Est-ce que qqun fait ses yog au soja elle-même? chez moi, au pays d'Heidi, pas facile de les trouver! C'est comme la confiture sans sucre, que dalle, y'a du jus de raisin concentré dans tous les pots, grr...là je vais cuire des spaghettis avec sauce tomate basilic et courgette. Alors bon miam à vous et à plus

Bolide (13) répond Posté le 24-08-2010 à 18:19
Jeanne, tu as l'air bien au point :) !

Les pdt, c'est un des aliments à l'index glycémique les plus élevés :-(, Mariec, surtout sous forme frite ou au four... je n'en n'ai plus mangé depuis des mois et finalement, je m'en passe assez bien.

Les salades, aucun souci, c'est un IG bas, par contre l'assaisonnement n'est OK que s'il s'agit d'un repas PL (en principe le midi) et non GP (le soir).

Le pain essene, j'avais essayé il y a longtemps et je trouvais cela bof, l'as tu essayé grillé, Jeanne ? J'aime bien prendre du fromage de chèvre le matin, alors je pourrais faire un petit dej PL avec du pain essene plutôt que de l'intégral (que je prends alors avec du jambon, de la viande des grisons ou une omelette de blancs d'oeufs aux tomates/champignons).

Quand j'étais enceinte, je faisais du diabète gestationnel, et si je mangeais le moindre glucide le matin, j'avais un malaise, c'est de cette époque que j'ai gardé le goût du salé le matin, je mangeais souvent des omelettes au fromage, aux légumes...

Ce soir : soupe de légumes verts (brocolis courgettes poireaux oignons), omelette de blancs d'oeufs, salade avec des haricots rouges, tomates et poivrons assaisonnée à la salsa (tomates concassées, oignons, citron verts). Dessert : yaourt soja à la confiture MM.

mariec (92) répond Posté le 24-08-2010 à 16:00
eh oui.. exit les pdt à partir de maintenant... dernier plaisir hier soir avant d'y retourner progressivment dans qq semaines je suppose...
j'ai finalement trouvé la salade verte dans les menus ; j'en conclus donc que c'est acceptable (n'apparait pas non plus sous laitue, ni batavia, ni feuille de chêne,... ;)

Mon dej. aujourd'hui : omelette au jambon + fromage blanc aux herbes. Parfait. Je suis rassasiée.

Jeanne (Bruxelles, Be) répond Posté le 24-08-2010 à 15:37
Hello, les pdt c'est pas bon pour l'ig
tu sais que tu peux demander au restaurant de remplacer les pdt avec autre chose, en général ils le font

pour ma part je demande toujours mes salades avec sauce à part, histoire de mettre ce que je veux comme quantité, j'ai toujours trouvé qu'ils en mettaient trop dans les restos

la salade verte normalement est ok, peut être apparait elle sous laitue?

mariec (92) répond Posté le 24-08-2010 à 14:18
Bonjour à toutes,
1ère journée bizutage pour moi hier... petit déj. pas de souci; j'ai opté pour les 2 tranches de pain avec poulet ; moi aussi en ce moment je préfère le salé le matin.
Au déjeuner, j'ai mangé dans une brasserie proche du bureau en hésitant pas mal entre mes listes de menus et IG imprimées d'un côté et la carte du restau de l'autre... Bon finalement j'ai opté pour une grande salade avec salade verte, carottes râpées, tomates, blancs de poulet, qq croutons et vinaigrette + 1 verre de rouge (j'aime bien au déjeuner).
Le soir, j'avais un dîner de copines alors j'ai commercé avec coupe de champagne et ensuite supions et pdt grenailles (pas vraiment dans nos listes...) et café... Je pense avoir à peu près limité les dégâts.

Je vais aller déjeuner dans qq instants ; je ne vais toujours pas pouvoir suivre le menu ; alors je vais encore combiner nos listes et le menu du coin...

Est-ce que vous savez pourquoi la salade verte ne fait partie de nos fameuses listes ?...
(en tout cas je ne l'ai pas vue)

A plus tard

christine81 (67) répond Posté le 24-08-2010 à 13:39
ok ok dans mon village il y a un supermarché MATCH, j'irais deja voir là-bas, sinon j'irais ailleurs mais chez moi pas de carrefour