En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 23 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 18-08-2010 à 09:37

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

scouby (75) répond Posté le 23-08-2010 à 21:31
bonjour les filles
on a toutes la forme aujourd'hui ;)
j'ai eu l'impression de trop manger, en tous cas pas de fringales à 11 heures comme d'habitude quand je mangeais mes "petits princes au chocolat"
et j'ai pu résister au gâteau au chocolat et au chocolat que l'on m'a proposé au bureau YEEESSSSS !

courage les filles, bonne soirée

scouby (75) répond Posté le 23-08-2010 à 21:31
bonjour les filles
on a toutes la forme aujourd'hui ;)
j'ai eu l'impression de trop manger, en tous cas pas de fringales à 11 heures comme d'habitude quand je mangeais mes "petits princes au chocolat"
et j'ai pu résister au gâteau au chocolat et au chocolat que l'on m'a proposé au bureau YEEESSSSS !

courage les filles, bonne soirée

janou (59) répond Posté le 23-08-2010 à 20:07
j ai commence ce jour j ai 28 kgs a perdre je me perds un peu pour cuisiner avant je manger tout vapeur ou bouilli étant diabétique mais actuellement je n ose pas me servir de matiere grasse car j ignore les proportions pourriez m aider s il vous plait d avance merci

Jeanne (Bruxelles, Be) répond Posté le 23-08-2010 à 19:51
Bolide , pour ton repas PL tu as vraiment peu de graisses, donc pas de problème me semble t il avec la crème fraiche,
je dirais même que ton repas est limite GP, y'a pas de viande, pas de fromage, donc très peu de lipides

Jeanne (Bruxelles, Be) répond Posté le 23-08-2010 à 19:47
Le sud me manque bien sûr, mais je ne me sens pas si mal ici, j'ai un bon boulot et donc la qualité de vie est compensée par plein d'activités que je n'aurais pas à Marseille. Faut faire des choix...

Pour manger dans un resto d'entreprise, je suis aussi dans ce cas, disons que j'amènerai mon repas de temps en temps mais MM est vraiment adapté aux repas en extérieurs
tu peux prendre une viande grillée avec des légumes, si il y a des lentilles ou autres légumineuses tu peux les prendre aussi, et tu finis par un bout de fromage
le midi c'est lipide et protéine, donc pas de soucis
Il faut juste éviter les aliments dont l'index glycémique est supérieur à 35


Bolide (13) répond Posté le 23-08-2010 à 19:40
Salut tout le monde, alors cette première journée ? :)

Moi, j'ai trouvé cela simple, je n'avais pas faim, mais j'ai peur de grossir (je mangeais peu depuis quelques mois)...

Jeanne, moi c'est le contraire, je suis née à Bxl (Uccle) et j'habite Aix. Tu aimes BXL ? Le soleil doit te manquer ! B-)

Demain, je reçois des amis, j'ai trouvé un repas raffiné MM (PL) : apéro : muffin à la farine de pois chiche à la ratatouille et à la brousse
entrée : capuccino de petits pois
plat : rouget en croute de pistaches, riz sauvage aux petits légumes
dessert : pomme au four et glace vanille maison (au fructose -là il y aura de la crème fraiche, mais peu)

Bonne journée demain !



Aurél12-64 (64) répond Posté le 23-08-2010 à 19:29
Bonjour, je commence aussi le 23 août, mais j'suis un peu prise de cours je me suis inscrite que dimanche aprèm alors je pense qu'il va y avoir des entorses aux règles la première semaine le temps de "purger" le frigo.
J'ai 37kg à perdre, gros chalenge en perspective... j'espère qu'on va se motiver...
Question : la semaine je déjeune dans un restaurant d'entreprise, pas toujours facile pour les menus à respecter. Y en a t'il d'autre dans le même cas que moi ? Comment gérez-vous ?

Julia répond Posté le 23-08-2010 à 19:16
Les yaourts au soja me faisaient un peu peur mais avec une cuillère de confiture c très bon :) je viens d'aller courir , c'est surtout le regard des gens qui me stressés mais je l'ai fait je suis fière , je tiens pas aussi longtemps qu'avant (j'ai fait 15min) c'est déjà ça ^^


devinette (31) répond Posté le 23-08-2010 à 19:14
hello
moi aussi, 1er jour....oh je n'ai pas trop à perdre seulement 5 kgs mais plus on prend de l'age et plus c'est difficile !
je fais attention depuis 3 mois à tout ce que j'associe et rien n'y fait :(( juste un petit kg, mais vraiment tout petit pffffff...
et là, je me mélange les pinceaux avec les types de menus car d'une part je ne peux pas suivre à la lettre ( enfin le menu du jour )et d'autre part je n'arrive pas à intégrer dans ma petite tête les bonnes associations alimentaires :(
pour la Miss du 82, moi je suis dans le 31, voisine ;)
à demain et bon courage :D


Jeanne (Bruxelles, Be) répond Posté le 23-08-2010 à 18:57
et bien tu dois surtout respecter le principe suivant
tu peux prendre des glucides avec des protéines, les glucides doivent être inférieurs à 50 d'IG

quand tu prends le midi des lipides avec des protéines, là tu dois avoir des glucides inférieurs à 35 pour l'index glycémique

c'est donc le mélange sucre graisse à surveiller, jamais de pâtes avec du fromage par ex, mais ok avec une sauce tomate