En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 23 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 18-08-2010 à 09:37

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Julia répond Posté le 24-08-2010 à 13:30
pas trop dur à trouvé (leclerc, carrefour...) dans le rayon biscotte et tout :)
bon courage

christine81 (67) répond Posté le 24-08-2010 à 13:21
julia : ah ben tiens, les grands esprits se rencontrent ! je ne connais pas, je vais essayer d'en trouver pour voir si j'aime

christine81 (67) répond Posté le 24-08-2010 à 13:20
je me suis un peu promené dans les tableaux d'IG ce matin pour voir par quoi je pourrais remplacer mon pain et j'ai vu les "wasa fibres" je vais voir si j'en trouve et je gouterais ça parce que comme dit mon pain ne me convient pas du tout, je le mange avec degout.

pour mon repas, j'ai pris du thon, une tomate et des concombres ( assaisonnés avec de la moutarde et du yaourt de soja) et ensuite un morceau de fromage de chèvre.

Julia répond Posté le 24-08-2010 à 13:20
Christine tu as déjà essayé les wasa fibre à la place du pain c'est plutôt je trouve

Jeanne (Bruxelles, Be) répond Posté le 24-08-2010 à 09:55
Je mange du pain essene le matin, c'est pas vraiment du pain (graines germées écrasées et cuites), tu pourrais essayer Christine
mais j'ai un peu de mal (une petite senteur et consistance pas vraiment à mon goût), mon pain complet habituel me manque, je vais donc en racheter et le manger avec du jambon le matin
parce que là j'ai essayé de manger la confiture MM mais c'est vraiment pas dans mes habitudes du matin et j'ai du mal... suis salée le matin depuis plusieurs années, ça me cale beaucoup mieux que le goût sucré
Ce midi j'ai prévu tomates feta, deux roulades de saumon chèvre qui me restent d'hier
une pêche (énorme) pour le gouter
et comme je sors au ciné ce soir, je me suis fait de l'ebly-oignon et courgettes à apporter avec moi


devinette (31) répond Posté le 24-08-2010 à 09:46

bonjour,
j'imprime les index glycémiques comme suggéré, merci, et je vais faire en sorte de modifier & recomposer les menus avec ces indications pour tenir compte de toutes mes allergies & intolérances alimentaires.
je m'astreins à faire 20mn de vélo d'appart chaque jour, quand je peux de la marche ou 30mn d"aqua gym, c'est peu mais j'essaie de bouger la carcasse.
pour le pain je mange 4 tranches de pain au son le matin.


christine81 (67) répond Posté le 24-08-2010 à 09:14
hello

jeanne : merci pour les renseignements, je vais sans doute faire comme tu me dis

par contre ce matin j'ai encore mangé de mon pain intégral, et franchement j'y arrive pas ! pensez-vous que ça sentira moins le levain si je le fais lever plus longtemps ?

Jeanne (Bruxelles, Be) répond Posté le 23-08-2010 à 22:31
et comme le midi on a droit aux lipides (mais pas aux glucides sauf ceux de moins de 35) on peut aussi manger du fromage :)

Jeanne (Bruxelles, Be) répond Posté le 23-08-2010 à 22:30
Hello Christine
imprime la liste des IG
le matin et le soir c'est les IG de moins de 50
Le midi c'est les IG de moins de 35 (donc viande ou poisson avec légumes et légumineuses de moins de 35)

christine81 (67) répond Posté le 23-08-2010 à 22:24
c'est super il y a du monde sur le forum ce soir !!

moi aussi comme devinette, j'ai du mal avec les associations alimentaire et les IG . du coup si je veux remplacer quelque chose, je ne suis pas sûre de ce que je fais !