En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 30 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 30-08-2010 à 19:20

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 30 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Neolitik (54) répond Posté le 31-03-2011 à 08:31
me revoici avec une de mes recettes de soda bread à bas IG, sachant que je change constamment les ingrédients puisque nous avons beaucoup de choix dans les bas IG ;) Pour un pain rond de 20 cm de diamètre

- 600 g de farine à bas IG au total, voici mon mélange :
(50 g de graines de lin brun
50 g de graines de sésame complet
50 g de poudre d'amande
50 g de son d'avoine
100 g de farine de pois chiche
100 g de farine de lupin
200 g de farine intégrale)
- 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillerée à café de sel
- 2,5 à 4 dl de crème fraîche allégée (ou de soja cuisine)

Faites chauffer le four à 220 degrés F.
Dans une grande terrine, mélangez la(les) farine(s) avec le bicarbonate de soude et le sel. Progressivement, ajoutez 25 cl de crème, tout en battant constamment avec une grande cuillère jusqu'à ce que la pâte soit assez ferme pour que vous puissiez la rassembler en une boule. Si elle se désagrège, continuez à battre,en incorporant quelques cuillerées à soupe de crème jusqu'à ce qu'elle soit bien liée (j'ai eu besoin de 40 cl avec mon mélange)

Disposez la pâte sur du papier sulfurisé.
Tapotez-la et donnez-lui la forme d un pain rond de 20 cm de diamètre et de 4 cm d épaisseur.
Disposez cette miche sur la plaque à four et, avec la pointe d un couteau, pratiquez une incision en X , profonde de 1 cm qui divisera la surface en 4 parties égales.
faites cuire au centre du four 45 minutes jusqu'à ce que le dessus du pain soit d'un beau brun doré.



Neolitik (54) répond Posté le 31-03-2011 à 08:25
Coucou les filles ! Alors, perso je ne fais pas comme ça, voici ma recette du pain dukan :
Mélanger 1 cs de son de blé, 2 cs de son d'avoine. Ajouter 2 cs de fromage blanc 0% ou 1 petit suisse 0 %, 1cc rase de levure chimique et 1 œuf (ou 1 à 2 blancs d'oeufs selon la taille pour faire GP). Faire cuire 4 mn au micro onde dans un tupperware carré. Laisser refroidir et démouler, couper dans le sens de la longueur en 2 tranches égales.
Passer au grill pain. Ce pain est compatible repas PL.


on peut aromatiser le pain dukan avec graines de courges et figues sèches.
Voilou ;)
je reviens pour la recette du soda bread :P



linou (33) répond Posté le 31-03-2011 à 08:04

Bonjour mes chères winneuses,

BRAVO NAN, c'est très bien de te remettre au sport et de te remotiver, tu vas voir la mauvaise graisse va partir et tu vas te muscler, ce sera différent, ton poids ne baissera peut-être pas au début, mais tu vas remodeler et affiner ta silhouette, tu seras magnifique à croquer!!!

GISELE, voici la recette du pain DUKAN, très facile à faire.
1 oeuf, 1 petit suisse20%, 1 cuillère à souper de Maîzéna pas trop bombée, 1 cuillère à café de levure,aromates à ton choix et éviter le sel.
Mélanger tous les ingrédients dans un petit plat rectangulaire 10cmx15cm et peu épais, recouvrir d'un cell et laisser reposer 1 heure. Puis oter le cello et mettre au four à 200c ou thermos 7 pendant au moins 10 Minutes Démouler aussitôt pour qu'il ne retombe pas, et laisser refroidir, ceci pour 1 personne.
Je vous embrasse toutes et bon jeudi. A plus.

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 30-03-2011 à 22:52

neo ,dis moi ce que c'est soda bread et quel est la recette merci bises
linou peus tu me donner la recette du pain dunkan stp et pour le tuyau du son d'avoine super bisous
a toutes les autres de gros poutous

nan (Québec, g3) répond Posté le 30-03-2011 à 14:51
coucou, c'est encore moi... je viens juste vous écrire pour vous dire que j'ai fait mon 15 min tapis roulant et puis j'ai fait 50 redressements assis... je suis fière de moi... youpi.. ça me motive..... à 12 minutes je voulais lâcher et puis je me suis dit non.. non c'est assez.. je vais être fière de moi d'avoir fait mon 15 minutes... et de ne pas lâcher comme toujours... et puis j'ai réussi.. j'ai même fait de la course quelques minutes.... bon je vous laisse.... à demain bye bisous :D

nan (Québec, g3) répond Posté le 30-03-2011 à 13:44
coucou les filles.... bon mon conjoint a réparé mon tapis hier soir.. je vais voir aujourd'hui si cela fonctionne.....je lui ai promis que s'il le réparait, j'en ferais 15 minutes par jour au moins pour 2 semaines promis.... et puis je lui ai dis cela hier.... et puis je suis partie à la bibliothèque et quand je suis revenu et bien il était fait :D .... (il veut surement que je maigrisse.. i ii ii :D )..... donc je dois vous laisser je vais aller faire de l'exercice... merci vivi pour ton message c'est super... merci à tous pour vos beaux messages que vous écrivez.. je vous aime.. nancy :D :x linou, néo, suède, vivi, gisèle.. bonne journée

linou (33) répond Posté le 30-03-2011 à 09:16

Coucou et bon mercredi mes LOULOUTES winneuses,
NEO, tu as raison pour le pain dukan, pendant les premières semaines que j'ai commencé le régime, je me suis faite le^pain Dukan avec le son d'avoine, et c'est parfait, ensuite, si je peux te donner un conseil supplémentaire SUEDE et les autres, tous les jours, et encore mainteant, malgré ma perte de poids, j'utilise le son d'avoine, je saupoudre, certains aliments, ou dans du yaourt, fromage blanc etc..... 3 cuillères à soupe de son d'avoine, ça aide à la perte de poids, et ensuite ça libère les intestins, et tu vas à la selle deux fois par jour c'est idéale. Je vous le conseille. Et je vous l'ai déjà signalé, je bois tous les matins à jeun, un jus de citron (fruit) avec de l'eau chaude, sur les conseils de Sybille Montignac,et cela aussi aide à la perte de poids.
Très bonne journée à vous toutes mes amies.



Neolitik (54) répond Posté le 29-03-2011 à 19:39
coucou !

bon ben, Suede, comme Vivi, je m'interroge sur les wasa à l'avoine... aucune idée de l'ig... du coup, aucune idée de si elle peuvent se manger avec le jambon :^> et sur les maquereaux à la tomate.
Si tu as envie de manger du "pain", tu peux essayer de faire le tien. Par exemple il existe du pain dukan, à base de son d'avoine et de blé, qui se prépare en moins de 5 mn et qu'il suffit ensuite de toaster. Et comme ça tu es certaine d'avoir un ig bas. Sinon, pour toute la famille, la recette de soda bread est également facile à réaliser, mais, du coup, plus longue à cuire ;)
Coucou nan ! :x je comprends que ça puisse être démotivant, d'avoir envie de se bouger alors que le matériel est en panne :-S Bon, pour ce qui me concerne, c'est encore la motivation de se bouger qui est en panne, pas le même prob' :^>

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 29-03-2011 à 18:55

soleil revenu je suis d'accors les filles meme si mm est plaisant parfois c'est dur mais ça repart cela depend du moral cet aprem coiffeur on ressort pimpante
bonne soirée a toutes wagon de bisous !!!!!
a demain pour papoter !!!!

Vivi (50) répond Posté le 29-03-2011 à 17:15
Suède,

Suis pas pro, mais je réagis en fonction de mon expérience:
ton petit déj me semble léger avec seulement 2 wasas ... le jambon, c'est exceptionnel? Parce que ça rend ton petit déj PL et ça tu n'y as droit qu'une à deux fois par semaine;tes wasas à l'avoine, tu en connais l'IG? les wasas recommandées sont celles aux fibres.

Ton déj semble ok, veille à bien égoutter ton fromage.

Pour le soir, tes maquereaux sont-ils sans huile? Car en repas GP, tu ne peux pas avoir de gras.

Voilà mon avis, à confirmer par les autres ;-)

Pense bien à manger à ta faim!

Biz