En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 28 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 14-02-2011 à 10:00

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NOSYBE (91) répond Posté le 01-03-2011 à 10:01
Jour 2 j'ai fain mais ça va le faire, hier soir la soupe et les deux compotes un peu léger....ce soir spaghettis ! le bonheur ! ce we je reçois des amis...je sais que je ne pourrais pas leur servir le dîner Montignac...comment faire ? que me conseillez vous les filles ?
A bientôt

claranette (35) répond Posté le 01-03-2011 à 08:42
JOur 2. Bonjour et merci pour votre aide et vos précieux conseils. :)

Je vais m'empresser de suivre les recommandations de Corinne en se qui concerne les "anti-creux". Bravo pour tes moins 14 kilos, cela doit vraiment te changer la vie :-q

J'ai réussi à rester dans les clous malgrè ma journée et nuitée à l'extérieur à part que je n'ai pas mangé autant qu'indiqué dans la méthode mais je n'avais pas très faim.
Et vous, comment cela s'est passé ?
Bonne journée

Sarah répond Posté le 01-03-2011 à 06:53
Bonjour! :D

Claranette: il est vrai qu'au resto c'est difficil de suivre exactement le programme, mais n'hésite pas à contacter les diététiciennes qui te conseilleront pour tes repas aux restaurant.
Tu peux les contacter dans la rubrique "Mes questions"
<--- à gauche un peu plus haut!

@Magicju: bonne idée le carnet à remplir avant les repas! N'oublie pas que ce doit etre un plaisir de manger, et que tu dois être contente de manger ce que tu t'es préparé, se faire plaisir est important pour le mental et garder la motivation!

@Chris: si tu as un petit creux va voir sur le blog de Sybille, elle donne des conseils pour les en-cas entre les repas, tu peux le retrouver à l'adresse http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blog-de-sybille-montignac.asp?reg=372225&sid=0&v=0&Page=3

Il y 'a également plein de bonnes recettes à découvrir!

Bonne journée à tous!

CHRIS (30) répond Posté le 28-02-2011 à 20:46
Bonsoir à vous,
je suis nouvelle et commence la méthode Montignac aujourd'hui.
Première journéee réussie!! Un petit creux vers 18h mais ce fut gérable (demain j'emporterai un en-cas).

Cette méthode semble me convenir! Alors j'y vais à fond.

Bon courage à vous tous!
A bientôt
Chris

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 28-02-2011 à 19:09
Coucou Claranette,
Comme toi, je suis souvent en déplacement, et j'ai toujours réussi à respecter la méthode (souvent, je demande du poisson et des légumes au resto, c'est le moins risqué, et ça marche en repas GP ou PL). J'évite la soupe de légumes, car elle contient pratiquement toujours des pommes de terre. Je prends toujours des wasa fibres et des compotes sans sucre ainsi que des barres MM aux fruits dans ma valise, cela permet de ne pas avoir faim si on ne trouve rien, et de s'offrir des petits desserts sans risque :) .

Bienvenue aux autres aussi :) Noter ses repas à l'avance dans son carnet minceur, j'ai aussi trouvé que c'était motivant, Magicju ;)

J'ai perdu 14 kg en six mois avec cette méthode, et je ne les ai pas repris depuis quatre mois (je continue avec beaucoup de plaisir à manger IG bas :) ). J'ai trouvé que c'était agréable et facile une fois qu'on avait bien compris les principes !

Bon début et régalez vous ;)

magicju (06) répond Posté le 28-02-2011 à 18:26
J'ai commencé aussi aujourd'hui en même temps que la reprise du travail. Le midi entre collègues no problème on se serre les coudes, on veut toutes plus ou mopins perdre du poids. mais là retour à la maison, envie de grignter féroce. J'ai déjà écrit ce que j'allais manger , ça m'aide à ne pas y déroger... Enfin, j'espère! Bon courage à tous. Joce, 40 ans.

Métamorphose (71) répond Posté le 28-02-2011 à 15:32
bonjour je m appelle cati j'ai commencer aujourd'hui je suis motivéé comme a chaque fois !. j'espère tenir le coup cet fois ca a l'air sympa . ;) A BIENTOT

claranette (35) répond Posté le 28-02-2011 à 09:38
Bonjour à tous. Je démarre aujourd'hui comme beaucoup.
Cela ne va pas être simple car mon travail fait que je suis très souvent en déplacement. Allez demander une soupe de légumes ou 3 blancs d'oeufs pochés dans un hôtel... A mon avis, c'est pas gagné ! C'est déjà une galère d'obtenir une viande grillée et des haricots verts sans matières grasses (si,si X( )
Enfin, on va faire au mieux !
Bon courage à tous


Sarah répond Posté le 28-02-2011 à 06:23
Bonjour tout le monde!

Je vous souhaite un excellent début de programme, venez nombreux nous raconter votre journée, vos ressentis, vos questions! Le forum est très utile pour se motiver et poser des questions entre nous, débutants ou anciens! (Merci Jingoo d'acueillir les nouveaux! ;) )

Pour ce qui est des questions diététiques vous pouvez également contacter les diététiciennes en vous rendant dans la rubrique "Mes question" située à gauche de votre écran.
<----là un peu plus haut.

N'oubliez pas d'utiliser vos outils: courbe de poids, carnet, bonus.
C'est un bon moyen pour évoluer dans votre perte de poids et garder votre motivation!

Je vous souhaite un excellent début de programme! :D

Marlinou (14) répond Posté le 27-02-2011 à 22:09
Voilà, je commence demain! On verra j'en ai perdu 10 par moi-même en mai dernier. Je m'y remet et espère une réussite !
Courage à tous et toutes !