En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 28 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 14-02-2011 à 10:00

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

yolande (88) répond Posté le 12-03-2011 à 14:12
Bonjour, je suis inscrite sur le site depuis une semaine, j'avais auparavant lu le livre, et je suis un peu déçue, j'avais compris que dans la liste des aliments autorisées, il n'y avait pas de restriction quantitative, je n'ai pas dérapé, mais j'étais hyper fatiguée cette semaine et j'ai peut être abusé des cacahuètes et autres, donc j'ai pris du poids, je suis un peu démoralisée
Bon week end

celarn (93) répond Posté le 12-03-2011 à 11:37
Déçue, je n'ai perdu que 100 gr alors que cette semaine en ne dérogeant pas à la méthode et en faisant en plus 2 heures de "cycling". La semaine dernière, j'avais perdu beaucoup plus et n'avais pas fait de spot. Bon, je me sens tout de même plus affinée et mes vêtements me serrent moins ce qui est appréciable. Je prendrai mes mesures la semaine prochaine, on verra bien.... Gardez tous le moral et tenez bon !


Sarah répond Posté le 11-03-2011 à 07:13
Bonjour tout le monde!

Je vous souhaite une bonne journée avant votre pesée de demain!

@ Juju Co: comment s'est passé ce diner?!

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 10-03-2011 à 21:48
@Juju Co
Et oui les sorties entre amis sont une épreuve ;)
Mais tu vas vite savoir choisir les bons reflexes :D
Bonne soirée

Juju Co (53) répond Posté le 10-03-2011 à 15:13
Merci pour vos encouragements. Ce soir c'est la première fois que je suis invitée à l'extérieur depuis que j'ai débuter MM, chez des amis. J'étais partagée entre l'idée de dire que je fais "attention" ou ne rien dire du tout, j'ai opté pour la seconde solution. Je pense qu'il faut apprendre à gérer une sortie et y faire les bons choix. J'espère juste pouvoir résister au dessert, car je suis très sucrée...
Bonne journée à tous!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 09-03-2011 à 17:49
Coucou Georgette,
On est tous différents pour la perte de poids, certains perdent très vite (bravo Jujuco) et puis pour d'autres, c'est plus lent. Cela dépend aussi des régimes que tu as fait auparavant.

As-tu lu le bonus "facteurs de résistance à l'amincissement" ? http://mm2.regime-montignac-maigrir.fr/compte/bonus/resistance-amaigrissement.pdf

Cela te permettra peut-être d'identifier quelques points, mais sinon, rien d'anormal à perdre lentement, surtout si on a peu à perdre !!! courage, lentement, mais sûrement ;)

georgette (01) répond Posté le 09-03-2011 à 16:08
:-S J'ai perdu en tout et pour tout 500 g depuis le 28 février; je n'ai "que" 5 kg à perdre en tout. Est-ce normal que le poids descende doucement quand on en a moins à perdre? En tous les cas, je reste motivée vu que je ne souffre pas en faisant ce régime, je mange plus varié qu'avant, et je me dis qu'à la longue, ça va le faire, non?

Dominique répond Posté le 09-03-2011 à 10:35
Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien et que tout se passe pour le mieux pour vous ! Avez-vous acquis les grands principes de la méthode ?

Envie d'un week-end relax pour vous détendre, venez jouer sur le forum et gagnez un week-end en thalasso pour 2 personnes : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/moral-et-motivation-methode-montignac/113736/gagnez-un-week-end-en-thalasso-pour-2-personnes.asp

@ Juju Co : Alors te voilà sur le forum, bravo pour ta motivation ! Félicitations pour tes 2,8 kilos en moins !

Si tu as le moindre doute au niveau diététique, tu peux contacter Sybille et Claire afin d'avoir une réponse à ta question sur le stévia : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous souhaite une excellente journée au sein de la communauté Montignac !

Dominique
Responsable de la communauté


Juju Co (53) répond Posté le 09-03-2011 à 08:50
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julie, j'ai 37 ans et une quinzaine de kilos à perdre.
Je vous rejoins sur ce forum car j'ai commencé le 28 février.
La première semaine a démarré sur les chapeaux de roue: -2,8kg (du lundi au samedi!). Je n'en revenais pas, avec tout ce que j'avais mangé de bon... et les quelques erreurs que j'ai encore commises!
Maintenant ça va, je commence à maîtriser l'ensemble du programme... que je trouve vraiment génial, car il correspond vraiment à mes attentes au niveau alimentaires. J'aime les légumineuses, les pâtes complètes,... le chocolat noir 70%!
J'ai une petite question, je vois rarement parler du stevia (100%), il n'est mentionné dans aucune recette, c'est toujours du fructose.
Je suppose que comme le stevia est végétal et 0 calorie, cela ne pose pas de problème? Moi je le prends pour mon thé, les crérales, etc.
Bonne journée à toutes

Sarah répond Posté le 09-03-2011 à 07:06
Bonjour tout le monde!

@Patrice: ne t'en fais pas tu vas t'y habituer, le thé sans sucre au début c'est pas top mais une fois que tu t'y es mis et que tu as trouvé un thé que tu aimes (vert, noir, fleuri, aux agrumes etc..) tu ne peux plus t'en passer! Haaa le beurre..beh oui fallait pas en manger! :D

@Magicju: tu as posé la question aux diététiciennes pour ton carnet? normalement si tu as demandé, tu devrais l'avoir commenté dans un max de 72h.N'hésites pas à nous le dire si il n'est toujours pas commenté.

Bonne journée!