En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Fringales

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mllm (Charolles, 71) Posté le 08-01-2013 à 18:47

Bonjour
Premiers jours, et début des fringales.
Je ne pense pas avoir vraiment faim, mais il est vrai que depuis quelques temps, je trouvais du réconfort dans l'absorption de nourriture :-(
Et là, ça me manque !!!

Je sais que l'on peux grignoter qq amandes et autres pour tenir, mais je n'ai pas trop envie de commencer, car je sais qu'après, je suis incapable d'arrêter.

Est-ce que ça vous arrive aussi ?
Comment gérez vous ?
Est-ce que ça paaaasse ?

Merci de vos témoignages et de vos conseils. J'en ai bien besoin !

Marie-L
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 19-10-2013 à 17:44
Tres bonne proposition de nath2b34. Je consomme aussi du psyllium, souvent dans une tisane ou un citron chaud en fin d'apres midi. Pas de risque de surconsommation, en effet ça régule le transit mais si on en consomme beaucoup, ça ne provoque pas de diarrhée. Chez Biocoop, au rayon santé, pres des ampoules d'eau de mer, spiruline....

nath2b34 (borgo, 20) répond Posté le 19-10-2013 à 13:13
J'ai une astuce pour les fringales il s'agit de prendre une c à c soit quand on a faim soit a la fin du repas ...de PSYLLIUM..on le trouve en bio ca coute 10€ environ et ca dure longtemps...ca n'z zucune incidence sur lig car c neutre ca gonfle dans l'estomac et donne une impression de satiete ..attention maximum 3c à s par jour ca ameliore le transit constipation et diarrhee mais aussi ca nettoie les intestins surtout ceux qui ont des diverticules...enfin j'en consomme personnellement 3cà cafe par jour et des fois je peux m'en passer pdt plusieures semaines je reprends une "cure" quand j'ai mange trop de viande les w-e en famille...dites moi si ca a marche..ah je precise je le mets dans un verre de jus de pomme soit je le laisse gonfler et ca fait une compote soit je touille et j'avale ....

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 13-10-2013 à 00:28
coucou saturnien, il me semble que tu aurais pu prendre en plus du petit déjeuner proposé l'option genre 2 tranche de blanc de poulet, en effet les protéines calent bien, je le fait lorsque je travaille de journée car je dois tenir de 7h30 à 13 voire 14h pour pouvoir enfin déjeuner ! Tu vas arriver à trouver ce qui te conviendra ne t'en fait pas et bon courage, tu n'est pas seul... ;)

saturnien répond Posté le 08-10-2013 à 11:02
Hello,

Mllm : je n'ai pas de réponse à apporter :-S
Mais il n'edt même pas 11h et j'ai faim depuis 9h30 X( ...j'ai pourtant bien mangé ce matin : 3 prunes, 1 yaourt au soja avec des flocons d'avoine et 1/2 pomme...
Que prenez-vous au petit dej pour tenir jusqu'au déjeuner?
Merci pour vos réponses!

vdbf (trevoux, 01) répond Posté le 23-09-2013 à 22:47
c'est le pire moment la fringale !! Évidemment ce n'est pas de la faim mais un besoin de réconfort. Il faut trouver un substitut au plaisir qu'apporte la nourriture !!
J'ai pas encore trouvé !!

KATE08 répond Posté le 26-07-2013 à 10:19
On ne doit pas avoir faim, les repas sont assez copieux. Faites-vous surtout plaisir.

titou42 (collonges au mont d''or, 69) répond Posté le 24-07-2013 à 09:20
mon plaisir pour calmer les fringales mes 10 noisettes.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 11-06-2013 à 18:44
Bonjour,

Si tu as faim à 16 heures, c'est probablement que tu ne manges pas assez le midi.
Tu peux très bien prendre un yaourt soja (ou un fromage blanc si tu n'as pas d'autre lait de vache dans la journée) avec une cuillère à soupe de son d'avoine ou une galette type Dukan. Tu peux aussi essayer d'ajouter de l'agar agar dans un thé ou un lait d'avoine/cacao par explemple. La préparation va se gélifier dans l'estomac et devrait te donner une sensation de satiété.

Bon courage

lilyhlau (nissan lez enserune, 34) répond Posté le 11-06-2013 à 17:02
okaiiiiiiiiiii,moi je me suis dis J2 là c 16h et j'ai tres faim donc j'ai carrément fais griller 2 tartines de pain Montignac et j'ai mis un peu de confiture sans sucre....heu c'est peu etre trop mais purée...ça m'a fait du bien.j'essairai demein de ne pas craquer mais j'avoue qu'une collation permise style une yaourt 0pourcent avec des céréales seraient les bienvenue au quotidient???

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 11-06-2013 à 10:16
Miminette, rassure toi, la première semaine est une des plus dures au point de vue menus je trouve. Après, cela va mieux. Et si vraiment trop faim, comme dit Claire, une petite poignée damandes, ou un bol de lait de soja avec du cacao dégraissé et du fructose, ou une pomme et quelques amandes, ou quelques carrés de choc à 70%...occasionnellement, un oeuf dur ou un bout de fromage à pate dure.
Bon courage