En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Fringales

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mllm (Charolles, 71) Posté le 08-01-2013 à 18:47

Bonjour
Premiers jours, et début des fringales.
Je ne pense pas avoir vraiment faim, mais il est vrai que depuis quelques temps, je trouvais du réconfort dans l'absorption de nourriture :-(
Et là, ça me manque !!!

Je sais que l'on peux grignoter qq amandes et autres pour tenir, mais je n'ai pas trop envie de commencer, car je sais qu'après, je suis incapable d'arrêter.

Est-ce que ça vous arrive aussi ?
Comment gérez vous ?
Est-ce que ça paaaasse ?

Merci de vos témoignages et de vos conseils. J'en ai bien besoin !

Marie-L
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

frison60 (Margny-lès-compiègne, 60) répond Posté le 10-06-2013 à 17:50
Merci Nathie61,

C'est vrai qu'en général, j'ai bien mes 2 heures d'attente avant le repas GP, mais il m'arrive de prendre 1 carré de chocolat noir. C'est en fait, la diététicienne qui m'a donné ce conseil de l’œuf dur car je préfère le salé au sucré! T'inquiètes, je n'en prends pas tous les jours depuis 3 semaines, ça m'est arrivé qu'une seule fois. Elle m'a aussi conseillé une tranche de pain intégral avec un bout de jambon au cas où ou carrément le sandwich. Par contre, le coup des 2 heures, je ne savais pas! Merci.

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 10-06-2013 à 17:32
Bonjour Miminette, Pas de panique !
Au gouter tu peux manger 10 amandes, boire une grande tisane, et si toujours faim manger une pomme en machant lentement ( passe tes avants bras sous l'eau tiède puis froide car je ne me souviens plus ce qu'avait dit Sybille......... °Je fais les 2 successivement, et ça va mieux.
Ce soir : viande des grisons et patate douce, mai tu peux remplacer la viande des grisons par un gros morceau de poisson cuit au four sans matières grasses, cela câle mieux que la viande des grisons. Tu peux aussi prendre un autre menu du soir et manger celui de ce soir un soir où tu auras moins faim .
Bon courage, tu n'es pas toute seule !!!

miminette692 (CABARA, 33) répond Posté le 10-06-2013 à 15:41
Moi c'est ma 1ere journée et j'ai faim,et ce soir vu le plan de repas il n'y a presque rien,j'ai peur de craquer au secours!!!!


KATE08 répond Posté le 03-06-2013 à 20:21
Le Nutignac est un vrai régal. Je le fais avec de la purée de noisettes SSA, lait d' amande, sirop d' agave et quelques CS de pur cacao en poudre ou bien de chocolat + 70% fondu, bien mélanger le tout et il ne reste plus qu'à déguster.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 03-06-2013 à 19:20
Bonjour,

Frison, il est vrai que l'oeuf dur cale bien mais attention d'être au moins á deux heures d'un repas GP! Il est moins risqué de choisir des aliments neutres pour les fringales.
Bonne soirée

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 03-06-2013 à 12:40
Non, pas encore testé le Nutignac mais c'est dans mes plans aussi.
Sinon, dans les recettes gourmandes à s'autoriser pour ne pas être frustrée, moi j'ai testé :
- muffins aux pommes (j'adore!)
- muffins au chocolat
- muffins aux myrtilles,
- fondant au chocolat
- suprême au chocolat.
Toutes ces recettes sont sur le site Nénette, et vraiment bonnes!

Un truc que j'aime bien, quand j'ai envie de sucré, c'est les fruits secs, surtout les figues!

L'antésite : il faut que je goûte.

Bonne journée.



nenettezr65 (JUILLAN, 65) répond Posté le 03-06-2013 à 11:58
Merci Constanza ! Je vais faire en sorte de ne plus regarder les gâteaux et petits trucs sympa que leur papa achète et auquel on a beaucoup de mal à résister (Nutella, bounty, smarties, maltesers...). Enfin bref, toutes ces cochonneries il faut que j'arrête de craquer !!! J'ai vu qu'il existait une recette de Nutella MM dans les recettes, j'avais bien envie d'essayer pour voir ce que celà donne car mon fils aîné (14 ans !) le mange en 2 ou 3 jours ! Alors je me dis que si ce n'est pas bon pour nous ce ne doit pas être fameux pour nos enfants non plus avec l'huile de palme et autres saletés qu'ils mettent dedans... Est ce que l'une d'entre vous l'a testé ???
:^> :P :^> :-S

frison60 (Margny-lès-compiègne, 60) répond Posté le 02-06-2013 à 18:15
Bonsoir,

Moi, j'ai de temps en temps de petites fringales et je gère avec un œuf dur, ça cale ! Plus des bonbons sans sucre aux herbes ou un verre d'antésite ! Hum! :P

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 02-06-2013 à 14:43
@ Nénette : a priori, je dirais oui sans problème. Claire a tendance à dire que si tu as faim, c'est que tu n'as pas mangé assez au repas précédent. Mais quand on pause la question des snacks, parmi les réponses données par elle et Sybille il y a les points suivant:
- de préférence un snack GP (ce qui est le cas de la compote ou du fruit cuit).
- une poignée d'amandes,
- 1 pomme et quelques amandes,
- quelques carrés de chocolat

Il faut juste veiller au fruit que tu choisis : pomme, poire, abricot : sans problème. Il y en a d'autres bien sûr.
Bonne journée

rine21 (Etang Sale les bains, 97) répond Posté le 31-05-2013 à 19:34
Bonjour Marie-L
je suis une ancienne boulimique et les fringales où on ne s’arrête plus je connais! @-)
alors, déjà, je penses qu'il ne faut pas terminer les trois repas en ayant encore faim, auquel cas, manger plus de légumes; compote quinoa, escalope de poulet, salade monster à midi....
Ensuite dans la journée, entre les repas quand j'ai une VRAI sensation de faim, je mange une pomme ou des amandes ou des graines de courges ou de tournesol, une belle poignée et après une bonne tisane aux fruits qui ai bon gout(pas du genre camomille, menthe...etc!).
maintenant quand on a une fringale genre "compulsion", il faut la voire en premier temps et tenir cette bête qui nous étouffe car ce n'est pas toi qui veut ça!. Quand on a pas la force, il faut faire de la relaxation, de la méditation... une discipline qui te centre sur toi même, qui t’apprenne à trouver le calme et la paix. C'est difficile certes, quelque soit les méthodes anti stress, il y en toujours une qui marche pour toi;
Quand je suis lasse et l'esprit gourmand, je prend 2 carrés de chocolat 85% c'est trop top!