En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Fringales

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mllm (Charolles, 71) Posté le 08-01-2013 à 18:47

Bonjour
Premiers jours, et début des fringales.
Je ne pense pas avoir vraiment faim, mais il est vrai que depuis quelques temps, je trouvais du réconfort dans l'absorption de nourriture :-(
Et là, ça me manque !!!

Je sais que l'on peux grignoter qq amandes et autres pour tenir, mais je n'ai pas trop envie de commencer, car je sais qu'après, je suis incapable d'arrêter.

Est-ce que ça vous arrive aussi ?
Comment gérez vous ?
Est-ce que ça paaaasse ?

Merci de vos témoignages et de vos conseils. J'en ai bien besoin !

Marie-L
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

p2915495_evelyne répond Posté le 20-02-2013 à 16:26
une pomme en cas de fringale et mars et ça repart
jurèèèèèèèè

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 20-02-2013 à 10:00
Oui, merci Sarah : les fringales ont disparu. Je gère mon stress autrement (un peu plus de sport, un bon thé, et hop ! ça repart !)
Bonne journée
Marie-L

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 20-02-2013 à 09:54
Est-ce que ça va mieux côté fringales Mllm ?

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 19-02-2013 à 17:56
Accroche-toi, Betty !
C'est vrai que c'est d'autant plus difficile étant donné ton travail. Mais tu verras, au bout de quelques temps, les fringales et l'envie de sucre se dissipe. C'est un peu comme une drogue. Mais ça passe :D
Aujourd'hui, je n'ai plus ces fringales et ça se voit clairement sur ma balance.
Ne lâche pas Betty ! Et dans quelques jours, tu seras encore mieux, et fière d'avoir réussi :)

bettyduf (valence, 26) répond Posté le 19-02-2013 à 14:00
bonjour a toutes

ça m'arrive aussi régulierement d'avoir envie de grignoter quelque chose, surtout le soir vers 17-18 heure et comme je suis toute la journée entouré de confiserie, barre chocolaté et autre c'est difficile de resister.

j'ai même l'inpression que ça devient de plus en plus difficile, comme un manque.

pour le moment je tiens le coup mais c'est dur quand même.

betty

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 18-01-2013 à 10:04
Si vous avez des petites faim, n'oubliez pas d'en parler avec les diététiciennes du programme via la rubrique "Outils" puis "Questions diététiques". Elles vont pouvoir vous aider :)

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 17-01-2013 à 20:08
Oui Insuline : ta balance te dira clairement si ça convient ou pas :D

On s'accroche ! Pas encore eu de fringales cette semaine :-q

à bientôt

insuline100 (LIEUSAINT, 77) répond Posté le 17-01-2013 à 19:05
Tout comme vous j'ai eu des fringales surtout les deux premiers jours, alors j'ai croqué des amandes . mais aujourd'hui rien de cela, mon corps doit s"adapter à ma nouvelle façon de manger. je suis comme Joa le manque de recette me perturbe car je ne sais pas si je fais bien ce qu'il faut, j'ai également acheté les aliments de la semaine prochaine, je ferai donc deux fois la même semaine c'est ce que j'ai du faire car je ne peux pas stocker tous ces aliments dans mon réfrigérateur, enfin bref, je saurai lundi au moment de la pesée si j'ai fait le bon choix;
Bon courage à tous

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 16-01-2013 à 14:54
(grrr ! le forum s'est déconnecté et j'ai perdu tout mon commentaire :(( je recommence donc...)

@MArie : m'enfin, c'est très très bon, la soupe de légumes :-q et puis, ça fait grandir... euh ! mincir :D

Pour ce qui est des menus, je fais un peu comme toi : je les adapte à mes goût, à mes contraintes de temps et... de budget ! Mais je reconnais que ça marche bien.

Pour ce qui est de l'activité physique, je fais un peu de stretching avec une prof de danse (ça me fait un bien fou !) et de vélo elliptique, mais là, j'ai du mal à m'y astreindre régulièrement. J'avoue que lorsque je me retrouve seule, j'en profite pour essayer de me reposer (enfin, après le ménage, les courses, les copies, le repassage, etc. Bref, vous comprenez ce que je veux dire :-S ). Et c'est là en général que je finis par craquer... Mais je ne désespère pas. Et savoir que vous êtes là, comme moi, ça m'aide !

Donc, on reste motivées !!!
Bonne journée à toutes les deux :x (et aux autres aussi :) )

Je vais profiter du beau soleil qui brille sur la neige avec les enfants...
@+
MArie-L

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 16-01-2013 à 14:43
@Joa : pour ce qui est des protéines, j'avoue que j'adore ça... et donc, ça me convient assez bien. Il faut dire que je prenais régulièrement du saumon fumé ou du jambon le matin, pour te dire ;)

Maintenant, il m'arrive d'en prendre de très petites portions. En fait, à table, je régule assez bien... Donc, quand ça ne passe plus, j'arrête tout simplement, et je prépare en proportion en adaptant à mes goûts (très peu d’œufs, et plus souvent du poisson...)

Pour ce qui est du travail sur les émotions, tu fais quoi, si ce n'est pas trop indiscret ?
Il faudrait que j'entame aussi un travail, mais je reconnais que je n'y suis pas vraiment prête, et du coup, je n'ai pas envie d'y consacrer du temps...
Je t'admire de prendre le temps de faire ça.

Sur ce, bon mercredi :)
Marie-L