En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Fringales

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mllm (Charolles, 71) Posté le 08-01-2013 à 18:47

Bonjour
Premiers jours, et début des fringales.
Je ne pense pas avoir vraiment faim, mais il est vrai que depuis quelques temps, je trouvais du réconfort dans l'absorption de nourriture :-(
Et là, ça me manque !!!

Je sais que l'on peux grignoter qq amandes et autres pour tenir, mais je n'ai pas trop envie de commencer, car je sais qu'après, je suis incapable d'arrêter.

Est-ce que ça vous arrive aussi ?
Comment gérez vous ?
Est-ce que ça paaaasse ?

Merci de vos témoignages et de vos conseils. J'en ai bien besoin !

Marie-L
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marie1061 (14) répond Posté le 15-01-2013 à 19:58
Bonsoir mllm, bonsoir joa :
oui c'est vrai les portions sont un peu importantes , mais pour moi je m'en suis servie uniquement pour me donner une idée , et surtout comme le dit Sarah écrivez vos questions à la diététicienne , je l'ai fait plusieurs fois et cela m'a été très utile :-q
c'est vrai aussi que je bois pas mal d'eau .... ;) comme toi joa ; et surtout ce qui m'aide j ai retrouvé une petite activité physique , pour se libérer l esprit rien de mieux ! j ai perdu 4kg depuis 2mois !! je stagne mais ne désespère pas ...
Allez les filles courage ! on ne baisse pas les bras ! je vous laisse pour manger ma soupe de légumes.... :-S A bientot !


joa2 (toulouse, 31) répond Posté le 15-01-2013 à 10:25
Bonjour Marie-L,

merci pour ton message
pour ma part les fringales sont parties mais tu as raison; avant tout, les envies de manger sont souvent psycho
Ca fait du bien; pour notre esprit
pour ma part, je fais 1travail perso en parallèle pour travailler sur les émotions
A ce jour, j'ai perdu 2,5kg mais ce qui me perturbe plus c la quantité de protéines que l'on propose dans les plans de repas qui ne conviennent pas
premièrement c très cher mais aussi cela me semble trop excessif
qu'en penses tu?
du coup, je jongle avec des végétariens mais je suis très déçu que cette méthode ne propose pas 1vrai plan repas végétariens: ils me mettent encore beaucoup de poisson de d'oeufs,,,

Bonne journée! :x
Joa

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 14-01-2013 à 14:27
Merci Sarah

Joa, MArie, désolée : je n'avais pas vu vos réponses :^>

Est-ce que tu as testé, Joa ?
MArie : oui, c'est vrai que l'on s'habitue. Mais c'est en fait surtout au niveau émotionnel que j'ai du mal à gérer ma relation avec la nourriture, ce qui fait que je dois juste "mâcher" et "avaler" pour me sentir mieux (et aussi, beaucoup plus mal car méga-culpabilité alors !).
Mais petit à petit, comme tu le dis, les résultats vont m'aider à maîtriser mes comportements compulsifs, je pense ;)

Bises et bonne journée/semaine
Marie-L

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 14-01-2013 à 11:10
Bonjour à toutes, il est possible de prendre un encas si vous avez faim. n'oubliez pas de demander conseil aux diététiciennes du programme via la rubrique "Outils" puis "Questions diététiques" de votre espace minceur :)


N'oubliez vos deux rendez-vous indispensables du mercredi 16 janvier :

- aide vidéo en ligne de 10 h à 11 h : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/PageConference.asp

- tchat diététique avec Claire, de 17 h à 18 h : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

marie1061 (14) répond Posté le 09-01-2013 à 11:19
Bonjour mllm .(charolles 71) Moi aussi au début cela m'arrivait d'avoir un peu faim ; je buvais beaucoup de thé ou je prenais un yaourt (soja) ou une pomme; après tu vas voir comme tu manges moins ton estomac s'habitue ; et plus les jours passent et moins tu as ces fringales :) et puis tu as les résultats qui suivent et ça c'est motivant ! O:-)
Bon courage !

joa2 (toulouse, 31) répond Posté le 09-01-2013 à 00:14
bonne idée!
mais vu que j'ai pas les bons aliments...

Aller bon courage et bonne nuit!

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 08-01-2013 à 23:57
Merci Joa pour ton témoignage. ça aide, de se sentir moins seule :-)

Je vais me préparer ma grande théière pour tenir la journée et surtout la soirée quand les doudous sont au lit ;)

Et puis, venir papoter ici me délasse pas mal

Perso, le magret, je le ferais dégraisser à la poêle, puis je viderais la graisse, je déglacerais avec une demi orange pressée et je ferai revenir les oranges pelées à vif et trancher autour des tranches de magret, pour qu'elles s’imprègnent des arômes...

(argh ! j'arrête... ça me donne trop faim :-S

Je file au lit
@+

joa2 (toulouse, 31) répond Posté le 08-01-2013 à 20:55
OUI CA NOUS ARRIVE ;)
moi j'ai passé mes dernières nuits à avoir faim vers 1h du mat et de ne pas réussir à me rendormir
Ou le matin dès 10h à crier famine

alors je bois
mais je crois que ce qui me convient le plus c de faire autre chose
de m'évader l'esprit
j'écris

alors j'imagine que le corps va s'habituer
et pourtant j'ai l'impression que les quantités sont conséquentes

Pär contre je suis perturbée par le manque de précisions sur les recettes: comment cuisiner 1magret aux oranges par exemple,,ou les gratins???
de plus que mes plan de repas ont subitement changés et du coup je n'ai pas les aliments appropriés...pas top pour la première semaine...