En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

perte de motivations!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mel74_abc (BONNE, 74) Posté le 08-10-2013 à 09:35

Bonjour à toutes et à tous,
aujourd'hui le moral est au plus bas!!!avant les vacances d'Août, j'ai réussi à descendre a 59 Kg et depuis, non seulement j'ai repris mais surtout je ne perds PLUS RIEN!!!je stagne à 61,3 kg...et en plus,je cours 2 à 3 fois par semaine...si ça continu,je crois que je vais arrêter MM :-( :-( :-(
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Pandatwo (VILLEJUIF, 94) répond Posté le 11-11-2013 à 22:41
Bonjour a tous,
et Bonjour beross,

Ne désespère pas, ca va venir ! peut être que ton corps a besoin d'un peu plus de temps pour s'acclimater à tes (nos :-) ) nouvelles habitudes alimentaires!

En cas de fringale, j'essaie d'avoir sur moi un sachet d'amandes, ou un mélange de noix/noisettes/fruits secs... (ca m'evite de me jeter sur le distributeur de sucreries !! )

Courage Beross, on va y arriver !!

josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 11-11-2013 à 09:46
coucou encore moi,
je viens de lire un msg privé dans lequel on me parle de mon (sur)poids : oui je sais je pèse 65/66 kg ce qui peut paraître beaucoup mais je n'ai pas envie de perdre plus car je me sens très bien ainsi et je pense avoir atteint mon poids de forme... et le fait de porter du 38 me suffit amplement, je ne me vois pas plus mince.
de plus, il n'y a pas que le poids qui compte, il y a aussi les mensurations et celles ci aussi me plaisent, je me suis affinée de la tête aux pieds, fini le double menton, fini les bourrelets disgracieux ; je prends plaisir à porter des habits cintrés alors qu'avant je n'avais que des vêtements amples dans mon armoire...
que dire de plus? ah oui, mon homme s'amuse à m'appeler "petit cul" car lui aussi est heureux et fier de ma transformation !
@+, Josiane

josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 11-11-2013 à 09:03
bonjour tout le monde,
bonjour Anneva, pour te répondre simplement, j'arrive à faire de la pâtisserie sans en manger mais je ne fais pas vraiment de fixation sur ma perte de poids, je suis hyper heureuse de mon nouveau bien être et je me permettrai un petit "mannala" à la st Nicolas ou une tranche de "baraweka"..., tu vois je suis un mauvais guide !! ;)


anneva (STRASBOURG, 67) répond Posté le 10-11-2013 à 20:35
Bonjour Josi de Bartenheim. Je suis à Strasbourg. Alsacienne de souche les fêtes de fin d'année sont empreintes des bonnes choses à manger. Je n'aime pas baffrer mais les douceurs sucrées, j'adore. Comment as-tu géré les fêtes et les traditions alsaciennes l'année dernière? Le mois prochain on commence avec le St Nicolas puis les Beraweka, les petits gâteaux etc…

josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 10-11-2013 à 18:56
bonsoir tout le monde,
je me permets d'intervenir dans votre discussion en apportant mon témoignage perso ; cela fait un an et demi que je me suis mise à la méthode et ai perdu 10 kg sans suivre les menus indiqués le midi puisque je mange à la cantine au boulot.
le matin, 2 tranches de pain intégral grillées avec confiture au fructose et un café, rarement un yaourt car cela n'était pas dans mes habitudes ; le midi j'essaie tjrs de respecter les IG et une certaine logique pour composer mon plateau : d'abord une salade verte ou un bol de crudités, puis poisson ou viande et légumes (verts de préférence), jamais de patates et j'évite les pâtes, pour finir si j'ai envie d'un dessert, une faisselle ou une compote voir un fruit (que je mange plutôt au gouter d'ailleurs) ; le soir, je respectais les menus proposés au départ puis ai vite appris à composer par moi même, en tout cas j'évite la viande ou la restreins surtout car j'ai remarqué que cela influençait bcp dans ma courbe de poids, et mange donc plus facilement spaghettis avec sauce tomates par ex., ou à présent que l'automne est là, une bonne soupe de légumes (toujours sans patates!!)... pour finir, un petit morceau de fromage sans pain bien sûr.
75kg au départ et 65 après six mois de méthode, je suis passée d'une taille pantalon 42 dans laquelle je rentrais encore à peine à une taille 38 alors que cela faisait 20 ans que je n'avais plus mis de 38!!
tout cela pour vous dire que ça marche !! je me considère comme une grande mangeuse, j'aime manger, j'aime mon petit verre de vin au souper, j'ai appris à gérer les écarts en lisant le livre de M. Montignac "je mange donc je maigris... et je reste mince" (6 euros en version poche donc pas de gros investissement), le bouquin explique super bien la méthode et apprend à bien gérer les écarts, car je trouve malheureusement que le site ne suffit pas,
en espérant que ces quelques lignes vous requinquent un peu,
bises et surtout bonne continuation en MM !!
Josiane

elo1168 (rouen, 76) répond Posté le 10-11-2013 à 16:36
Bonjour à toutes,

Je suis la MM depuis le 30 septembre et j'ai perdu 4 en six semaines donc ça fonctionne malgré mes nombreux régimes .....
Tenez bon car ça fonctionne vraiment ! Pour ma part, je ne suis pas leur repas mais je m'en inspire, je regarde beaucoup le tableau index glycémique d'ailleurs j'ai pu m'apercevoir que je faisais des erreurs comme la pomme de terre "interdite en phase 1" !
J'ai changé ma fonction de manger avec la méthode, je bois mes 1 litres d'eau par jour sans compter le café et le thé .... je ne fais pas de sport hormis marché ....
J'ai perdu en centimètre un peu partout .... franchement ça fonctionne car le corps stocke il faut le savoir et je fais aussi des écarts je me rattrape le soir ou le lendemain en mangeant des légumes à index bas donc perte de poids !
Bon courage à vous toutes et tenez bon car c'est aussi important dans la tête que dans le corps ;)
Bonne fin de week-end à vous :)
A bientôt Elodie

naziha1984 (versaille, 78) répond Posté le 09-11-2013 à 18:54
Ceriseetgriotte,
Merci infiniment pour ton soutien qui est tellement précieux à mes yeux. Je vais suivre tes conseils. Faire mes repas à ma façon, respecter le tableau des indices glycériques et soumettre à Sybille Montignac et aussi venir papoter sur les forums. On se connaît pas , mais je te remercie du fond du cœur pour ton soutien et tes conseils!

Allé je m y remets !

Bises

beross (longvilliers, 78) répond Posté le 09-11-2013 à 11:30
Je suis déçue. 8 semaines que g commencé et je n'ai perdu que 2,5 kg... Car souvent je reprend. G 22 kg a perdre et là Franchement ça va pas du tt alors qu'à je respecte les menus et qu'en plus g souvent très faim. :((
J'avais déjà faite ce régime ya 4 ans et ça avai super bien fonctionné. Depuis g eu un autre bb et je n'arrive plus a perdre c fichus kilos. J'en ai marre d'être obèse. Je veux juste avoir un surpoids normal zut!!!!!

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 07-11-2013 à 21:11

Naziha, bonjour,

Ne lâche pas la méthode MM. Si tu as lu les commentaires , tu as du voir que pour moi aussi, ça n'a pas été évident au départ. (Et encore parfois, je stagne au niveau du poids)
Je te conseille ceci, si tu me le permets:
Note tes repas quotidiennement sur ton carnet minceur (dans Outils)
Fais les vérifier par Sybille Montignac.
Pose lui des questions
Fais tes menus toi même en t'aidant avec le tableau des équivalences et le tableau des index glycémiques.(dansOutils / Bonus)
Rejoins des groupes et va papoter dessus. Essaie d'être active sur le site, ça te permettra d'être soutenue et de te sentir impliqué.
Allez courage!! Ne te prends pas non plus trop la tête, perdre du poids se n'est pas faire un marathon, chacun son rythme !

naziha1984 (versaille, 78) répond Posté le 07-11-2013 à 19:36
Cc tt le monde. Moi c est pareil. J'ai commencé y'a bientot deux semaines. Fin de la 1ère: + 200g!
Et la j ai attaqué la seconde semaine bah ça va pas du tout ! Plus du tout motive. J arrive pas à suivre le régime, les plats me parlent pas vraiment, je me pense incapable de réussir! Je suis dégoûté , j avais tellement d éspoir et je me sens tellement mal dans ma peau ! Du coup je me suis lâchee : hier soir escalope gratiné ( jambon et mozza) et pommes de terre sautes à l ail, moelleux au chocolat glace vanille...