En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Résistance

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par manouchkab (71) Posté le 26-03-2009 à 16:24

Bonjour à toutes et tous.
Je crois faire parti de ceux qui font de la résistance et sincèrement c'est pas facile de garder le cap. J'ai 7 kg à perdre (1m68 pour 65kg). Mais je ne perds rien. Certe, je ne grossis pas non plus mais j'aimerais perdre au moins un peu. Je ne crois pas faire d'écarts ou très peu. Y'a t-il d'autres personnes dans ce cas ou qui sont passer par là? svp donner moi vos expérience !!! Merci beaucoup
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

evy (13) répond Posté le 30-03-2009 à 09:14
Bonjour Manouchkab,
J'ai exactement le même problème que toi, 7 Kg à perdre, (62 Kg pour 1m62) j'ai toujours pesé 56 kg, et donc je me sens mal. J'attaque la 7ème semaine, et j'ai seulement perdu 1kg. Mon corps resiste, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai plus faim entre les repas comme avant, je me sens beaucoup moins gonflée et je mange équilibré. Je pense qu'il faut perséverer coûte que coûte, la resistance va finir par lacher, j'en suis persuadée. Si tu veux on se tiens au courant, et on se motive ensemble. On va y arriver.

Sergio (36) répond Posté le 26-03-2009 à 18:47
Sybille t'expliquera ce phénomène qu'elle appelle "résistance", mais ne t'inquiète pas l'amaigrissement passe par des paliers, et quand notre corps cède enfin, au bout de quelques temps, l'on en est que plus satisfait.
Par exemple, moi en semaine 7, je suis à - 4 Kg. C'est certain que mon corps fait encore de la résistance en ce moment, mais je l'aurai à l'usure, car c'est indéniable, en respectant la méthode MM et en s'ajustant au plus près des menus et recettes conseillés l'on ne peut que perdre. Je m'efforce de rester dans les produits à IG max 35 ( les verts) sauf le p'tit dej. que je respecte à la lettre, avec des pains divers ( MM, BIO T150, seigle ). En procèdant de la sorte, le corps étant sous- alimenté en produits gras ( IG sup. à 35 ) il faudra bien qu'il s'habitue à cèder. Je suis fermement décidé à rester en phase I jusquà à l'atteinte de mes objectifs. C'est mon challenge sans limite de temps.
Sous réserve évidemment de rester en bonne santé et, sans malaises divers.

ella (06) répond Posté le 26-03-2009 à 16:44
Coucou Manouchkab
depuis 7 semaines j'ai perdu 1 petit kg autant dire rien.J'ai du mal à respecter les plans repas depuis 10 jours, mais je vais m'y remettre. En fait, j'ai toujours- ou presque toujours- mangé en dissociant proteines et glucides pour de petits problemes digestifs, et la méthode MM est différente en ce sens.Tout est remis en question et peut-être est ce un handicap pendant quelques temps.Et toi, quelle est ton expérience?