En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 18-11-2015 à 18:40

je suis heureux et désemparé à la fois
heureux de retrouver celle qui a tracé ce chemin
désemparé presque à y perdre ma foi
pourtant je sais qu'on les vaincra ces bons à rien
les loups sont rentrés dans Paris
Serge Reggiani dans sa chanson l'avait prédit
si celui qui les endoctrine
dit que la pisse de la chamelle est une médecine
je suis certain qu'ils en boirons
tellement que ces fous sont con
et ces femmes voilées qui se font violer
ça doit leurs plaire puisque elles se font sauter
vous direz que mon jeu de mot est laid
mais ce matin c'est bien l'une d'elles qui l'a fait
la France a toujours subit des coups dur
mais on s'en sortira encore j'en suis sur
Ho! toi petit chemin notre ami
quand on te suit enfin on est remit


mami_2011 (93) répond Posté le 16-11-2015 à 18:40

La preuve en est aujourd'hui, que supprimer les frontières était une belle connerie. Je le pense depuis le début. On s'aperçoit mais un peu tard, qu'il faut les refermer.... contrôler à nouveau..... malheureusement depuis quelques années ils sont rentrés en toute quiétude sur notre sol français.... Le pouvoir.... ce pouvoir qu'ils convoitent tous, leur ont mis des œillères et des bouchons dans les oreilles. Pardon, les amies et BB, d'être aussi logique dans mes pensées; Je ne me voile pas la face, mais je suis d'accord avec vous, j'espère aussi que la France sera plus forte et que l'on gagnera cette guerre contre ces barbares.
Je suis par la pensée avec toutes ces familles qui ont perdu leurs proches et amis. Courage à vous toutes et BB pour retrouver le calme en votre cœur et vos pensées. Je vous embrasse bien amicalement.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 15-11-2015 à 14:50

gardons la paix ....
tenons nous main par la main

KATE08 répond Posté le 14-11-2015 à 20:17

Mon petit chemin est en deuil, et je pleure !!!

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 14-11-2015 à 09:13

Aujourd'hui l'existence est pesante, l'atmosphère lourde,
par le mal qui a été fait, et encore par le mal quii dévore,
les gens qui pleurent, qui souffrent de cette effoyable tuerie,
qui cherchent à comprendre, pourquol ? comment ?
Toi petit chemin aux odeurs d'automne, à l'air pur, tu aides à me ressourcer, à y voir + clair
mais ce matin je ne te vois plsu, je te devine dans un brouillard épais, mélé de onfusion dans mes questions....
Je crois que le sourire est plus fort qu'une arme,
je crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise
je crois que l'autre est d'abord un frère,
Je crois que nos différences sont une richesse et non un danger...
Je crois que la paix est possible..
J'espère et je voudrais que tout les gens de ce monde pensent la même chose...
Regardons le monde avec des yeux remplis d'amour.
Tenons tous la main pour une PAIX durable...

Une amie nous est revenue, après une longue absence, quelle agréable surprise.
je suis heureuse de la lire et de la retouver...,




zaza_14000 (14) répond Posté le 14-11-2015 à 02:48

C'est lourde des terribles conséquences de la fureur qui s'est abattue sur notre capitale Paris que je viens ici porter ma peur et mon chagrin.... Certaines de nos amies du chemin sont sur Paris, ont de la famille ou des amis à Paris ... Après cette nuit sanglante à divers points de la capitale nous verrons monter le serpent de la bêtise et les amalgames Mortifères . La peur est mauvaise conseillère mais comment ne pas avoir peur . L'état d'urgence est décrété sur tout le pays . Les frontières vont être fermées . Demain sera un autre monde et sans doute en germe la guerre civile ... Je m'assois sur un banc épuisée des images que je viens de voir, comme une hébétude , choquée, en dehors de la conscience ordinaire , ahurie mais point surprise en fait . Je ne savais où aller à cette heure où beaucoup de sages sont endormis et mes pas m'ont conduit tout naturellement sur le petit chemin des consolations, comme un havre de paix , comme en dehors du monde ! Je vais m'assoupir sur ce banc gravé des initiales de toutes les passant(e) ami (e) vais rêver à un monde de paix ... Bien à vous

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-11-2015 à 21:22

L automne est une magnifique saison qui sait balayer les souvenirs de l'été.


Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-11-2015 à 21:22

L automne est une magnifique saison qui sait balayer les souvenirs de l'été.


KATE08 répond Posté le 13-11-2015 à 19:57

Oui elle est revenue notre amie qui nous manquait tant. Peut-être restera-t-elle cette fois un peu plus longtemps.? On l'espère, on la guette, on scrute notre petit chemin afin de l' apercevoir, s' amusant gaiment sur "notre" balançoire, Oui, les souvenirs reviennent, elle ne peut pas les avoir oubliés.

runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond Posté le 12-11-2015 à 20:22

Mais pour une surprise c’est une surprise
Ou simplement une apparition , une vue de l’esprit
Mais c’est bien elle , qui passait sans faire de bruit
Oui elle qui nous manquait tant , et pensait peut-être croiser une passante
Une connaissance, .
Peut-être qu’elle va revenir , qui sait , peut-être un jour…il ne faut pas désespérer
En tout cas on espère tous la revoir notre belle passante , et créatrice de ce chemin..