En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gruyere (saint fromond, 50) répond Posté le 04-12-2015 à 06:18
bonjour les amis du petit chemin
je vais reprendre ce petit chemin seule car je l'ai quitté la personne que je croyais honnête et sincère mais cela n'était pas le cas il m'a fait beaucoup de mal
je pourrais retrouver la sérénité en marchant sur ce petit chemin je pourrais reprendre des forces et me dire que le bonheur n'est pas pour moi , ce chemin je vais le prendre seule en repensant à ce que j'ai vécu et essayer d'oublier mais là ce sera plus difficile car j'ai perdu beaucoup
je suivrais ce petit chemin et ses odeurs ses couleurs m'aiderons à me sentir mieux

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-12-2015 à 06:02

oui ma douce K ma maman t'embrasse de tout son cœur et moi de même ... sommes nous remplacés sommes nous remplaçables... on n'y voit goutte la vie côtoie la mort ... on n'y voit goutte ... l'herbe verte et le foin déjà ... on n'y voit goutte .. et pourtant coule le sang et pleurent les enfants ... au loin et près de nous le désespoir et l'effroi ... on n' y voit goutte ... je vais caresser mon chat

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-12-2015 à 05:51

... c'est l'heure du petit matin bientôt, et gageons que le jour débutant me verra endormie... j'ai pris cette tisane si parfumée et j'ai pensé à nos tisanes du soir pour celles de nous qui passaient tard se réchauffer à l'amitié sur une autre ligne active ... qui ensuite faisaient un tour du côté du petit chemin ramasser les messages tombés du jour ou de la veille... nostalgie de ces moments là ... une envie de retrouver toutes mes amies ... en voici une qui est passée redresser mes petits travers et petites fantaisies d'images, je lui souhaite bien du courage mais elle en a ô combien ... je lui poste cette image du chemin qu'elle a posté elle- même il y a bien longtemps , notre L comme une aile d'oiseau ... et donc continue à s'écrire en harmonie notre chemin de vie d'amitié et de partage .. la photo est belle de cette route qui d'en va loin dans la glace d'un rétroviseur au soleil couchant ... je suis assez fière de l'avoir prise .. mais ce n'est pas notre berger qu'on voit disparaître mais une amie qui va nous manquer ... avec elle un déficit de gentillesse, de gaieté et de régularité dans les échanges... c'est étrange cette tristesse amère et douce quand une amie de virtualité nous quitte ... un deuil qui étreint un peu la poitrine ... une envie de la retenir dans cet espace virtuel ici protégé ... une réalité du cœur et de l'esprit d'amitié qui en vaut bien une autre ... et plus la vie va, plus je me dis que la virtualité a remplacé ces longues lettres que nos parents, grand- parents s'écrivaient ... nos écrivains célèbres qui peu se voyaient pourtant de par les longs trajets , ont tissé ainsi de lettre en lettre au cours des années de célèbres et grandes amitiés ... on ne parlait pas de virtualité pourtant ... alors mon amie oui tu vas me manquer.. bien à toi , bien à vous toutes et tous

KATE08 répond Posté le 03-12-2015 à 20:38

Mais oui ma Z..., une demoiselle sur la balançoire, la balançoire sous son cerisier et que sa maman poussait, poussait, et elles riaient toutes les deux, elles riaient....

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 03-12-2015 à 07:25

l'image de notre BB n'en sera que plus belle,
Bien à toi amie.

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 03-12-2015 à 07:18

Amie quelquefois le hasard fait bien les choses,
ne pouvant dormir ce matin, je suis venue rendre visite à mon chemin préféré, pour y lire les confidences de mes amis,pas très gaies en ce moment,
la tristesse et le désarroi de notre amie me touchent beaucoup, le bonheur, la joie, si près d'elle se sont envolés, elle pensait les avoir saisis et puis non, ils se sont dérobés, mais je suis certaine qu'elle va vite retrouver le sourire, la tendresse et ce bonheur qu'elle mérite tant.
D'autres amis sincères compagnons de route, vont descendre de ce petit train prochainement vers une autre destination,
notre voyage ne sera plus pareil, il manquera des maillons à notre belle chaîne d'amitié, ainsi va la vie.
Et puis Amie de la nuit, prise dans le tourbillon de la vie, nous fait des farces à sa façon...
Ca y est le tour est joué....

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-12-2015 à 05:07
Et le vent fou continue de sévir ..un rétroviseur qui se voulait romantique au soleil couchant ... mais que j'ai du photographier en faisant le poirier ..à moins d'un torticolis vous ne verrez donc pas B notre ange et notre Berger poète , du plus loin de sa route asphaltée revenir vers la tendresse rousse du petit chemin ...mais moi je l'ai vu pour vous ... Bien à lui bien à vous

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-12-2015 à 04:39

Et notre bon berger poète qui nous quitterait ... cela ne se peut ...comment marcher sans lui, sans le croiser, sans échanger quelques mots, quelques rimes ...il a tant œuvré pour égayer le petit chemin ...solaire et habile en mots et un mot pour chacune ... Il disparaît mais je suis sûre que c'est une figure de style poétique ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-12-2015 à 04:26

.... Oh ?!? Un petit chat ma foi à remettre à l'endroit pour qui se reconnaîtra ... Qu'est-il arrivé à mon appareil voleur d'instants ?! Qui lui a tourné la tête ?! ... Ou est ce moi qui vit la tête en bas ?! ...ma foi ma foi ... C'est le vent d'automne qui rend fou le vent des forces hallucinées le vent des malices

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-12-2015 à 04:16

Elle se promène à cette heure ...mon amie de la banlancoire ... Je la guettais toujours d'une ligne à l'autre ...mon amie de la bancaire .. Légère et gaie c'était un petit clin d'œil un petit signe malicieux ..mon amie de la balançoire ...à l'écoute des autres toujours mais discrète ..qui ne l'aime pas ...pour moi depuis tout ce temps c'est ma chère amie de la balançoire ...ma chère amie