En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mami_2011 (93) répond Posté le 22-11-2015 à 18:43

LINDAT5, bienvenue sur notre petit chemin tantôt gai, tantôt triste, plein de couleurs ou bien gris. Mais c'est le chemin de la vie. Mais c'est lorsque nous touchons le fond, que nous remontons plus forts, et la grisaille se change en arc- en - ciel.

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 22-11-2015 à 12:25

je termine ma 2ème semaine
et je suis heureuse d'être parmi vous et de vous avoir trouvés :D
ça fait partir des petits bonheurs de la journée
je vous embrasse bien amicalement

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 22-11-2015 à 08:05

ho! toi Déesse de la plume
sans toi ce petit chemin se couvrait de brume
merci d'être revenu j'espère pour toujours
car ce chemin sans toi il manque de l'amour
du temps que l'on t'attendais
nous l'avons chéri mais demander
qu'il t'appelle à revenir
sans toi il nous cache notre avenir
oui on peu y laisser nos joies et nos peines
comme tu l'as si bien dit
mais le chemin plus toi c'est le Paradis
attention ce n'est pas d'amour une déclaration
mais ce chemin a besoin de toi car tu l'as crée avec passion
Merci notre grande Poétesse
je termine avec une grande politesse


coco_80220 (80) répond Posté le 21-11-2015 à 16:57

quelques notes de musique avec toi amie de quelques années au grès du temps sur le chemin , où nous pouvons venir à notre guise , apporter un peu de joie et consoler ceux qui sont tristes en cette période difficile à traverser avec toutes ces émotions de la vie
ne fermons pas ce petit chemin il nous apporte sérénité quand tout va mal et notre grande écrivain nous a tant rendue de bonheur quand tout allait mal en nos coeurs
Donnons nous la main et continuons notre chemin

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-11-2015 à 22:51

Avec le recul ... du haut d'une fenêtre ... une petite porte à l'ancienne...pouvoir la franchir et le charme de ne pas me faire ... charme d'un endroit secret où se reposent un temps nos émotions... Sombritude et tristesse du chemin forcément forcément mais tous et toutes là vous êtes... c'est de la douceur au milieu du désaroi général ... sagesse et réflexion, émotion et discrétion et oui ailleurs c'est l'action le mouvement ... Ici juste un endroit où se reposer de nos guerres de nos deuils de nos engagements si nous en avons . bien à vous

KATE08 répond Posté le 20-11-2015 à 20:04

Qui parle de fermer notre petit chemin ? Impossible !! où irions nous nous recueillir, où irions-nous pleurer, à qui confier nos peines, nos chagrins ? Non, le petit chemin doit vivre ! Sans lui, nous sommes abandonnés, laissés à notre triste sort,.

mami_2011 (93) répond Posté le 20-11-2015 à 18:37

Bonne soirée à toutes et BB.

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 20-11-2015 à 09:02

Merci amie pour ces conseils .
Les mots, les écrits notés sous le coup de l'émotion sont courageux mais pas sages...
La Sagesse est la Reine de l'Humanité.
Bien à vous tous.

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 19-11-2015 à 19:58

Ami(e)s, faisons en sorte que notre petit chemin de campagne ne soit pas fermé par ceux qui régissent ce site.
Laissons nos pensées personnelles et politiques sur ces jours terribles et endeuillés pour d'autres endroits, pour des sites sociaux destinés à cela.
Notre petit chemin de campagne est là pour recueillir nos pensées certes mais n'oublions pas que cette conversation est sur un groupe nommé: "moral, motivation, méthode Montignac".
Je ne tiens pas à faire de la morale, je tiens à ce petit chemin même si je ne viens plus aussi souvent.
Malgré la rage des uns, la colère des autres, l'incompréhension, la peur, le deuil ne laissons pas ce petit chemin se perdre.
Je vous envoie toute mon amitié, et vous dit que je suis moi aussi ravie d'avoir lu le message de sa fondatrice.

KATE08 répond Posté le 18-11-2015 à 21:08

Petit chemin tu formes le cœur de l' Amour de tous les hommes !!