En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

KATE08 répond Posté le 02-12-2015 à 19:43

Pour notre amie G. qui est triste aujourd'hui, nous lui envoyons nos tendres pensées. Le petit chemin sera toujours là pour s' épancher, pleurer, livrer nos émotions, et rire aussi, car c'est important. Bon courage G, la vie te sourira de nouveau...

gruyere (saint fromond, 50) répond Posté le 02-12-2015 à 05:04
bonjour à tous
je ne suis pas venue depuis longtemps sur ce petit chemin car je voulais le prendre avec une personne avec qui j'aurais aimer marcher jusqu'au bout mais voilà que tout s'écroule ce chemin était pour moi un petit espoir de bonheur mais je ne dois pas le mériter et aussi je suis peut-être trop naïve d'avoir cru je vais avoir du mal à m'en remettre
désolée je suis un peu triste
bisous

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 02-12-2015 à 00:14

bonjour petit chemin, la vie et un long fleuve tranquille un jour on vient un jour on part, il y a toujours une fin à tout ainsi va la vie même le poète laisse tomber ses rimes et prend le petit chemin jusqu'au bout et disparaît au lointain il aura laissé son passage de joies , de peines, d'amitié, d'amour mais il a changé il n'est plus le même il continu sa vie différemment, mais il n'oubliera jamais le chemin des secrets et vous mes fidèles amis(es).

zaza_14000 (14) répond Posté le 27-11-2015 à 13:13

Ah comme je le savais que cette amie là celle qui mène les troupes toujours vaillante chaleureuse et si pleine d'énergie qu'on ne saurait s'en passer ,nous redresserait en douceur ce velo farfelu, comme je suis d'ailleurs . Ah que je la remercie et j'irai la remercier ailleurs. Il se trouve que je pensais bien à elle chez qui doit résonner une souffrance encore vive en ces temps de violence et de fureur, elle qui a à subi les tristes et inconsolables conséquences dans sa propre vie. Je l'embrasse bien

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 27-11-2015 à 10:44

je viens vous dire bonjour et vous souhaiter une bonne journée
le soleil est dans nos cœurs
je vous embrasse tous
lucette

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 27-11-2015 à 08:52

AMie en passant sur le petit chemin, venant me ressourcer au début de cette journée spéciale, empreinte de tristesse , de mélancolie, mais remplie d'espoir et surtout de VICTOIRE, en restant DEBOUT..
j'ai trouvé ce petit vélo bleu penché, en équilibre, mal à l'aise, c'est compréhensible, il était tard cette nuiit, ou très tôt ce matin....
il me donne le vertige,
Comme tu l'espérais tant, cette amie rend visite à son petit chemin préféré et remet ce vélo farceur sur ses deux jantes.

Bien à vous tous ami et amies.

zaza_14000 (14) répond Posté le 27-11-2015 à 05:29

Rectificatif amusé / Un petit vélo perché sur sa roue de ...devant ! Comme le petit cheval de la chanson, qu'il avait bien du courage par ce temps ...on peut dire et écrire aussi que ce petit vélo ma foi c'était un petit vélo plein d'esprit et de malice inattendu , improbable sur son balcon ...et l'enseigne du Grand bleu comme un clin d'œil à notre amoureuse des ressacs et des cormorans ..

zaza_14000 (14) répond Posté le 27-11-2015 à 05:19

Un petit vélo bleu debout sur sa roue de derrière ...voyez vous ca ...l'informatique à ses poésies à elle décidément ... Je le voulais sur ses deux roues sur son balcon perché , une photo prise pour vous cet après midi, mais il en a décidé autrement ...l'image à ses libertés poétiques que je ne maîtrise pas mais demain oui demain il y aura bien une amie passante pour savoir remettre ce vélo farceur sur ses jentes !! ... Je voulais finir de vous écrire en vous disant que la chatte noire et blanche, la sauvage, l'insoumise, s'est venue loger sur mon bras droit, ce qui peut expliquer cela.. le poids de son affection rend difficile la pratique du clavier et je n'ose la déranger... et puis ce petit clavier si petit de mon iPhone. si petit ... je ne jurerai pas qu'il m'ait fait faire quelques fautes car je n'y vois goutte vraiment ...faut -il que j'aime ce petit chemin et que je vous aime toutes et tous ... Bien à vous et paix à vos rêves

zaza_14000 (14) répond Posté le 27-11-2015 à 05:00

Mes amies si tard dans la nuit je vous lis ... c'est un moment de douce communion où sans bruit sans nom sans prénom sans dialogue, juste en chuchotant et en préservant la spécificité de ce chemin d'accueil , de confidence et d'écriture nous passons en nous attardant ... le temps de nous ressourcer, fermer les yeux peut être et prendre le temps de la réflexion ou de la méditation ... C'est ainsi que ce petit chemin a été créé, a duré, à gardé son charme et sa fonction de refuge . Ici on écoute on écrit on rêve on pleure on peut rire... rien n'est jugé ... Jamais ... les nouvelles passantes viennent enrichir de leur émotion le tissu subtil dès mots qui s'écrivent, et les anciennes et fidèles leur ouvrent les portes en leur donnant les clefs ... Elles leur transmettent l'esprit de ce chemin afin qu'il reste ainsi que vous l'avez découvert, ainsi qu'il vous a séduit , discret enchanteur particulier et singulier ... gardons si possible les gentils smileys pour les lignes qui sont plus joyeuses et que nous retrouvons par ailleurs avec joie ... Ici par contre tout est chuchotement ... Ici nous ne nous nommons pas malgré notre désir de le faire afin de préserver comme un cheminement secret ... mais nous nous lisons et savons bien nous reconnaître anciennes et nouvelles ... Aussi je dis à cette amie, partie au pays des vagues, des marées, des promenades solitaires sur les grèves, combien j'apprécie de la lire de nouveau ...combien je l'espère encore ... belle plume et belle âme ... mais je ne la nomme pas, toutes nous l'aurons reconnue .. et mon amie chère, peintre à ses heures elle se sera reconnue ...et mes trois autres amies de forum sur une autre ligne alerte et joyeuse, je les lis ici c'est un bonheur ... et lui le berger poète viendra- t -il encore me tenir compagnie ?..généraux toujours .. et mon amie de balançoire dansons sur les feuilles rousses je suis toujours près de toi ...celles qui sont venues longtemps leur souvenir adoucit la perte mais

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 26-11-2015 à 23:23

je viens vous dire bonsoir
vous lire et passer un moment ensemble est bien agréable
je vous embrasse tous
lucette