En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 26-11-2015 à 20:54
:D ayé je vous ai trouvé! je ne suis vraiment pas douée!!
j'espère que vous avez passé une bonne journée.
je vous souhaite une très bonne soirée
je reviens
bises lulu

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 24-11-2015 à 23:48

coucou les amis
je viens sous souhaiter une bonne nuit
une bon mercredi
bises
lindat


ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 24-11-2015 à 20:35

Avoir trop de solitude dans le cœur, se sentir vide de mots, recroqueviller comme une feuille en automne, venir discrètement sur ce petit chemin de campagne en traînant un peu le pas, esquisser un sourire sur une faute de frappe, revenir sur la phrase, la relire et se mettre à rire.
Juste un mot pour rire.......Sans doute quelques appels silencieux de solitude sur ce petit chemin ont guidés ce doigt sur le clavier.
Quel bonheur que de rire et le laisser résonner au fond de son cœur.
Tu aimes te promener sur les tapis de feuilles, sentir leur odeur, les entendre bruisser sous ton pas.
C'est un bruit dont je me souviens bien, que j'aimais, que j'ai quitté pour le sable, le vent, les goélands, l'odeur de l'écume, le bruit des vagues et pouvoir perdre mon regard à l'horizon.
Marcher sur la plage, emmitouflée, avoir les larmes aux yeux, se sentir poussée dans le dos par le vent et toujours croiser quelqu'un qui, sans même vous connaître, vous sourit, vous dit quelques mots anodins , vous donne un sourire.
Venir lire les textes écrits sur ce petit chemin de campagne et rire.......



runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond Posté le 24-11-2015 à 20:10

coucou ma Zaza, on voit que ce petit chemin t'a manqué, tu avais besoin de parler , de faire passer des messages, de vider son sac,, une manière de se connecter sur soi -même ;) , Après on se sent mieux, mais c'est toujours un plaisir de te lire ma petite Zaza, tu es unique , si tu n'existais pas , il aurait fallu t'inventer LOL ;) .

A bientôt sur ce chemin on se sent bien ;) bisous

mami_2011 (93) répond Posté le 24-11-2015 à 18:14

Oh ! que oui, ZAZA, j'ai bien rigolé aussi sur l'erreur de ton écriture, je savais ce que tu voulais dire... Je suis heureuse moi aussi de te relire à nouveau, bien que je ne te connaisse pas. J'adore ta façon d'écrire et je ne me lasse pas de te relire. Quelques lignes plus bas, j'ai eu des larmes glissant sur mes joues, sans crier gare.. Pourquoi? Trop de sensibilité sans doute... BISOUS

zaza_14000 (14) répond Posté le 24-11-2015 à 06:16

Suite / alors que se tendent des mains connues ...sonnent gais des baisers d'amitié et se disent des paroles tendres et ici bien plus qu'ailleurs ... Bien à vous tous et toutes ... Et ma foi l'écriture peut avoir de l'humour indépendant de la pensée quand je me relis et que je lis que je "pisse " des cris de joie alors que mon esprit pensait bien honnêtement "pousser "de petits cris de joie ... Ah j'en ris encore ! A bientôt

zaza_14000 (14) répond Posté le 24-11-2015 à 06:05

On cadre on encadre nos œuvres on cadre on encadre nos souvenirs on cadre on encadrev nos sentiments on cadre on encadre nos amis nos enfants on cadre on encadre sa vie et celles des autres .. Ainsi soit-il me disais je ce matin en foulant au pied les feuilles encore rouges ou déjà brunes, enfoncées dans la boue grasse du chemin , lui qui avait déjà pris ses habits d'hiver ... Et le mot Liberté me venait tourner tout autour de la tête avec un petit vent frais un peu vif et je marchais je marchais le nez dans mon écharpe ... Et mes pensées ne quittaient pas le cadre de ma vie, de mes préoccupations, et elles tournaient tournaient, comme en cage, comme en cadre ... J'avais beau faire je ne trouvais rien là d'exaltant rien qui vaille un mot une écriture , car il me manquait ce souffle de Liberte, cet espace de Liberte, ces mots de Liberté , car sans Liberté que sommes nous sinon de pauvres marionnettes de la vie ... Et c'est le mouvement de mes pas et la mobilisation de mes jambes et l'air frais qui me faisait le souffle embué et court qui ont cassés le cadre de ma rigidité du moment, comme si je m'étais durcie le cœur et l'esprit .. En quelque sorte racornie ou enfermée ... Alors s'est ouvert à moi enfin le matin d'automne et j'ai pu m'élancer vers les arbres et leurs cimes modestes mais rousses, j'ai pu voir les boues, les ornières, et me tordre un peu les chevilles .. Et j'ai senti mon rire sortir avec soulagement du fond de ma poitrine, je crois que j'ai pisse de petits cris de joie, de vie, de liberté ... Pourquoi vous dis-je tout cela peu importe l'important ici est de dire et d'écrire de partager ... Peut être aussi avez vous vécu de ces moments d'enfermement mortifères en soi sur soi ... C'est un peu notre lot d'humains ... L'amitié et le partage aident bien à casser ces cadres ou ces corsets de la solitude ou de la solitude ou du sentiment de solitude, ce qui n'est pas tout à fait la même chose , car on se croit où seule ou empridonnee alors que

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 24-11-2015 à 00:27

merci Mamie 2011
que ça fait du bien d'être si bien accueillie
mille doux bisous

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 24-11-2015 à 00:24

je viens quelques minutes avant d'aller dormir.
je vous embrasse tous
lindat

mami_2011 (93) répond Posté le 23-11-2015 à 17:07

Chemin de la couleur de la sérénité, la sagesse..... Bonsoir les amies et BB.