En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

une autre canne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mathéa (30) Posté le 06-08-2009 à 20:52

Bien sûr, manger est une façon de me rassurer, de m'aider à surmonter le quotidien : alors, maintenant, la porte du frigo ne s'ouvre plus toute seule à mon passage, mais j'aimerai trouver une canne de remplacement, quelque chose à faire qui canaliserait mon manque et qui ne ferait pas grossir : qui a des idées ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nina (14) répond Posté le 09-09-2009 à 16:25
Bonjour Beax,

Et bien moi j'aime le yaourt et le lait de soja, j'en prends tous les matins au petit déj, c'est tout de même meilleur que le lait écrémé ou le yaourt 0% non, par contre le quinoa et le tofu j'ai vraiment du mal, il m'en reste donc je vais me forcer, je suis allée tout à l'heure dans la petite boutique bio de mon village et la dame m'a dit qu'il fallait bien assaionner le tofu avec des épices ou des herbes aromatiques alors je vais essayer. Allez Beax tu vas bien finir par les adopter les yaourts au soja, hum!!!!

Beax (PARIS, 75) répond Posté le 09-09-2009 à 13:05
PETITE BAISSE DE FORME .. et PAS DE FORMES..ALORS je préfère en rire :

Par exemple : qui va me dire qu'il est un inconditionnel du yaourt nature au soja ? avouons le nous c'est parfaitement degueulasse ...!! mais je le mange en riant en pensant à la grimace de sale mome que je fais au même moment la cuiller dans la bouche !!!
qui me parlerai du quinoa, aussi insipide qu'une grande blonde refaite en 62*40*62 ? JE PLAISANTE car au dela de 3 ou 4 choses punitives comme celles ci et ben y'a plein de bonnes choses. Les recettes essayées sont pas mal du tout !!
Bon allez je me remets au boulot !
Bon courage à tous !


douchka (46) répond Posté le 09-09-2009 à 11:11
en fait tu sais mathéa si je continue c'est parce que je suis une vraie tête de mule et je n'aime pas l'échec, en plus que je me dis, si ça marche sur les autres, ça va marcher pour moi aussi, y'a pas de raison, et puis en +, vu que ce que l'on mange, c'est bon, c'est copieux, je ne me sens pas lésée, mais c'est vrai que je mériterai un bon petit Kg en moins, pour le fun et pour le moral, et aussi pour rester avec vous les filles et savourer NOTRE victoire sur ces kg en trop, TOUTES ENSEMBLES, merci mathéa, et cette coupe, je te promets on la boira ensemble toute les deux.

mathéa (30) répond Posté le 06-09-2009 à 15:04
Douchka, je compatis avec toi, comme ça doit être dur de ne rien voir comme résultat des efforts sur la balance ! Je te trouve courageuse car tu continues et ça m'aide à tenir bon tant que je peux côté grignotage ! Quand tu nous annonceras un kg perdu, sûr que je sable une flûte (de champagne) en ton honneur !

douchka (46) répond Posté le 05-09-2009 à 19:11
girafon, pas de souci, je comprend bien ce que veut dire annick, car pour certaines qui comme elle le dit ont beaucoup à perdre le grignotage c'est culpabilisant, mais c'est vrai que dans l'absolu, 1 jour ou j'arrive à ne pas grignoter des fruits secs dans l'après-midi, c'est une victoire pour moi. Mais bon bilan de ma 9 eme semaine encore 0 kg de perdu, pourtant le coach me dit que je ne commets pas d'erreur mais impossible de perdre ne serait ce que 100 gr!!!, donc aujourd'hui c'est le démoral TOTAL. bonne soirée à tous et toutes

girafon (94) répond Posté le 05-09-2009 à 16:13
ouf... mais tu as raison, parfois nos paroles sont mal interprétées, et il vaut mieux faire attention ! bon week-end à tous/tes.

Annick répond Posté le 04-09-2009 à 21:27
Sans rancune Girafon bien entendu. Je ne parlais pas pour moi mais pour toutes celles et ceux qui ont énormément de kilos à perdre et en lisant cela ça pourrait les décourager, voire les culpabiliser. j'ai beaucoup d'humour, mais certaines phrases pourraient les choquer. Bien entendu, il n'y avait aucune mauvaise allusion dans mon post te concernant. Passe une bonne soirée et je te fais de gros bisous.

mathéa (30) répond Posté le 04-09-2009 à 17:15
Rien que de parler de grignoter, j'ai les papilles qui frémissent! J'ai beaucoup de difficultés à tenir le coup depuis que mes vacances ont changé mon rythme .Comme c'est dur de se tenir à une ligne de conduite !

Elido ( , 31) répond Posté le 04-09-2009 à 13:03
Pas de soucis Girafon, on avait bien compris ton intervention !

girafon (94) répond Posté le 04-09-2009 à 12:41
Ouh la la Annick, faut pas prendre ma phrase au premier degré, je ne suis pas un curé ni votre directeur de conscience, mais une participante qui tente un peu d'humour ! pardon si tous ne le comprennent pas ! quand je dis "péché", ce n'est pas pour culpabiliser, qui serais-je pour me permettre ça, mais une façon "humoristique" de rappeler que le grignotage est très mauvais pour le métabolisme et en cas de régime. rien de plus. le côté compulsif entre dans un autre domaine, plus psychologique, et jamais je me permettrais de juger quiconque, le pratiquant moi-même à l'occasion ! alors on reste cool, d'accord ? et on essaye de ne pas dramatiser non plus, car ça n'aide pas. relis les posts formidables de sergio, tu verras que l'humour et la distance sont des armes fortes. sans rancune ?