En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

une autre canne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mathéa (30) Posté le 06-08-2009 à 20:52

Bien sûr, manger est une façon de me rassurer, de m'aider à surmonter le quotidien : alors, maintenant, la porte du frigo ne s'ouvre plus toute seule à mon passage, mais j'aimerai trouver une canne de remplacement, quelque chose à faire qui canaliserait mon manque et qui ne ferait pas grossir : qui a des idées ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mathéa (30) répond Posté le 10-08-2009 à 21:18
Heureuse Douchka qui n'a que 5 kg à perdre : dans la course, tu es avantagée, moi j'en avais 17, (-2).Courage !

douchka (46) répond Posté le 10-08-2009 à 21:05
bonjour à toutes et à tous, me voici enfin décidée à participer au forum, j'ai commencé le 26 juin et depuis 1 seul kg perdu (j'en ai 5 à perdre) pourtant pas d'écart, depuis la pesée de la semaine dernière, j'ai le démoral! alors je me dis pourquoi pas discuter avec vous toutes et tous, pour entendre résonner vos rires et voir éclater vos sourires et retrouver le moral, pour y croire encore et ne pas lâcher prise, ce serait dommage
souhaitez moi la bienvenue les filles et tendez moi la main

cerise (50) répond Posté le 10-08-2009 à 19:37
Super et en plus c'est une solution très créative.

A +

Elido ( , 31) répond Posté le 10-08-2009 à 15:03
Quelle belle idée !

mathéa (30) répond Posté le 10-08-2009 à 10:48
Oh , Cerise,une photo de moi, ce ne serait pas bon pour le moral !!!
Mais tu me donnes une idée : pour dépasser en douceur ce stade buccal, je vais ressortir ma flûte ( pas celle du boulanger !)

cerise (50) répond Posté le 08-08-2009 à 14:29
bonjour,
Ce que tu as besoin c'est d'avoir quelque chose dans la bouche si je comprends bien,moi quand j'ai envie de manger,je prends un pruneau et je garde le noyau dans ma bouche pendant un bon moment, jusqu'a que l'envie s'estompe.
Si tu veux perdre l'habitude d'ouvrir le frigo et que tu passes souvent devant,prends toi en photo, bien sûr une photo que tu n'aimes pas et mets la sur la porte du frigo,ou alors si tu veux une solution moins masochiste, fais toi des compliments, des mots d'encouragements et tu les mets sur la porte.Voilà quelques idées,je pense qu'il est préferable d'utiliser la porte du frigo comme un tableau plutôt que d'essayer de le fuir.
BON COURAGE A +

Elido ( , 31) répond Posté le 08-08-2009 à 11:11
Bravo, 2 kg c'est magnifique !
A+


mathéa (30) répond Posté le 08-08-2009 à 10:40
Merci Elido, je fais cela, et je surfe aussi . Mon moral est haut, 2 Kg de moins cette semaine, j'ai trouvé motivant de préparer ces repas insolites .

Elido ( , 31) répond Posté le 08-08-2009 à 09:42
Mathea, aurais-tu une attirance pour une activité facile à pratiquer (comme mots croisés ou fléchés, travail de broderie) ce qui te permettrait, au lieu de te précipiter sur le frigo dès que ton travail t'en laisse le temps, d'avoir une occupation facile à prendre et à laisser. D'accord c'est une recette de mémé, mais elle peut faire un peu d'usage...
Tu as sûrement étudié toutes les possibilités pour te "libérer" un peu. Courage, tu vas en trouver une nouvelle qui te permettra de souffler un peu.
A bientôt

mathéa (30) répond Posté le 07-08-2009 à 08:36
Merci Annick, mais je travaille sur place, à proximité de mes provisions !Ne pouvant sortir que 4 h /sem, je n'envisage rien d'autre que les courses indispensables ... Mon sport favori est "la lutte" pour avoir le droit de respirer un peu .J'ai fait de la randonnée, c'était avant ... et je ne prenais pas un gr, alors c'est vraiment un bon conseil pour ceux qui le peuvent .