En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

une autre canne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mathéa (30) Posté le 06-08-2009 à 20:52

Bien sûr, manger est une façon de me rassurer, de m'aider à surmonter le quotidien : alors, maintenant, la porte du frigo ne s'ouvre plus toute seule à mon passage, mais j'aimerai trouver une canne de remplacement, quelque chose à faire qui canaliserait mon manque et qui ne ferait pas grossir : qui a des idées ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 03-09-2009 à 20:31
Girafon, excuse-moi, mais tu dis que le grignotage est le pire des péchés ! Est-ce un péché de ne pas pouvoir s' empêcher de manger, d' avoir des compulsions si fortes que rien ne peut les arrêter ? Je pense que Sylviane ne serait pas d' accord avec toi, car en disant que c'est un péché, tu nous culpabilises toutes et tous. Bonne soirée.

quillou répond Posté le 03-09-2009 à 17:15
médecins nutritionnistes

quillou répond Posté le 03-09-2009 à 17:14
j'ai été très mince jusqu'à l'age de 35 ans. Je me nourrissais de 4 très petites collations journalières
puis j'ai connu mon 2e mari et j'ai mangé 3 repas par jour, en mangeant davantage aux repas parce que j'avais peur d'avoir faim entre deux repas.
les trois nurtitionnistes que j'ai consultés depuis m'ont dit que j'avais eu tort de changer une méthode qui me convenait et qui semble être d'ailleurs la meilleure pour tout le monde

douchka (46) répond Posté le 03-09-2009 à 16:40
ah vous pouvez rire les filles, ça me botte les fesses ainsi et des fois que je voudrai tout lâcher, je pense à votre bonne humeur.
Girafon tu me surprends car vois tu les amandes et noisettes ont un IG moins élevé que la pomme, et en plus ce n'est pas systématique ce goûter et ça me permet de couper, car je n'arrive pas au déjeuner à manger tout ce qui est prévu, ça ne passe pas, par contre le yaourt soja je m'y suis faite et nature en plus!!! allez au plaisir de vous lire les filles :)

girafon (94) répond Posté le 02-09-2009 à 15:35
Je crois vraiment que le grignotage est le pire des péchés : comment voulez-vous que notre corps s'habitue aux nouvelles normes qu'on lui impose si on les perturbe avec les petites choses à assimiler entre deux repas ? et même les amandes ou autre, ce n'est pas anodin, à mon avis ! essaye de te contenter d'une pomme ou d'un yaourt (au soja berk, de préférence...) ou encore mieux : bourre-toi l'estomac d'une pleine théière de thé vert. Allez courage, los kilos no pasaran !

mathéa (30) répond Posté le 30-08-2009 à 15:18
De retour de quelques jours de liberté, je ris de ton kilo boomeran Douchka ! Sans blaguer, c'est agaçant de perdre et de reprendre , mais c'est vrai quu'on est bien de suivre ces menus et de plus on est libérée de calculer les repas . Mais , loin de vous, j'ai bien failli faire des écarts: ma petite nièce (7 ans) en vacances avec moi me suggérait : T'as pas le droit ? prends le gauche ! Mais j'ai tenu bon et ...une livre perdue : j'ai mis des km entre elle et moi pour qu'elle ne me rattrape pas !

douchka (46) répond Posté le 28-08-2009 à 18:29
coucou girafon ravie de te rencontrer, moi aussi comme toi j'ai 5 kgs à perdre, pas beaucoup c'est vrai par rapport à d'autres entre nous et qui ont bien plus le moral et de courage que moi, seulement ça fait 8 semaines de MM et 1 kg perdu!!! et encore je l'ai pas perdu assez loin celui là puisqu'il est vite revenu! mais il aura pas ma peau et je ne lâcherai pas prise, car malgré tout vu les habitudes nouvelles, je me sens mieux et j'en ai déjà fini avec cet ignoble grignotage (que des fruits secs : noisettes et amandes donc pas de mal au kilos) et je me répète souvent ce que j'ai appris à mes enfants avant de les lâcher dans la vie, surtout tjrs y croire et ne jamais désespérer au bout du tunnel, toujours le soleil.

girafon (94) répond Posté le 28-08-2009 à 14:17
Désolée, j'ai oublié d'être précise : veinarde car uniquement 5 petits kgs à perdre... oups, déjà qu'elle a pas à se plaindre, en plus elle reste vague, cette Girafon...

girafon (94) répond Posté le 28-08-2009 à 14:16
Douchka, moi aussi je faisais partie des veinardes du forum (épatant à tous points de vue, n'hésite pas à y aller chaque jour) et sache une chose : dans un souci d'équité, Dame Nature nous rend les kilos à perdre plus difficiles, ce qui est normal vu qu'a priori, nous avons déjà un certain équilibre. On ne peut pas tout avoir, et les filles (et garçons) du forum ont un courage admirable. Alors prends ton mal en patience, respecte bien les consignes de Michel, et tu perdras, doucement mais sûrement (plus de 2 mois pour moi), tout en soutenant et te faisant soutenir par les autres. Courage !

douchka (46) répond Posté le 25-08-2009 à 14:00
eh les filles (et les garçons!!!) vous êtes ou, c'est silence radio sur ce forum depuis quelques jours, je me sens un peu seule
ah au fait, j'ai repris mon kg, c'était couru hein!!! mais je me suis botté le derrière pas de déprime et j'ai repris tranquille cette semaine et je me sens bien à nouveau, sûr que ça va finir par payer, c'est obligé, quand on y croit fort, on y arrive. De plus, je me sens bien, donc c'est déjà bcp, allez les filles revenez papoter, ça me manque!!!