En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

hypothiroïdie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lisette (hinx, 40) Posté le 11-11-2010 à 14:27

Bonjour, j'aimerais savoir si certaines personnes qui sont en hypothyroïdie arrivent à maigrir avec ce régime. Pour ma pars à ma 4ème semaine j'ai perdu 3.1 kg mais j'ai l'impression que cela va être trés dur. J'aimerais pouvoir connaître les impressions et les résultats de ceux qui ont des problèmes hormonaux. Merci beaucoup.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

verena_3 (99) répond Posté le 28-03-2013 à 12:43

ce est bien ce site

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 05-01-2013 à 15:26
A Kate 08, Je suis Praline, Je ne savais pas qu'il ne fallait pas prendre de son d'avoine le matin (suis sous Levo.75), moi qui était fane de la galette Dukan! Quant au yaourt au soja je me posais sérieusement la question car je commence le 7/1 et il ya du soja dans mes menus. Je pose donc la question au diet car je suis un peu perdu. Si tu lis mon message merci de me
répondre. Bon week end

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 03-12-2012 à 09:14
non kate car je suis végétalienne, en revanche les végétariens en mangent ;)

sinon je fais beaucoup de pâtisserie et quiches pour ma mère et je n'utilise pas d'oeufs :)

Ceux qui te critiquent en disant que c'est idiot pour s'en faire pour les animaux, et le jour où il y en aura plus à cause d'une épidémie, souvenez vous, il y a quelques années la vache folle et la grippe aviaire ! c'est bien a cause de l'homme que ça arrive. Et la production intensive pour nourrir le bétail et qui est élevé intensivement, il arrivera un jour où il faudra faire un choix, l'humain ou les animaux, mais si on choisit l'humain on ne pourra pas nourrir tout le monde.
Ce qui m'horrifie, c'est les grandes surfaces et les personnes qui jetent de la nourriture, alors qu'il y a des personnes qui meurent de faim.
Bisous aussi kate et nickie

nickie as tu déjà essayé des galettes de petits épeautre avec du lait d'amande ou de noisette ? ou avec de la farine de pois chiche et de la purée d'oléagineux et des graines ;-)

KATE08 répond Posté le 02-12-2012 à 18:11

@ LOJU : Je voudrais savoir si tu manges des oeufs ? par contre les supprimer pour moi serait un enfer, car je suis très gourmande et je fais beaucoup de pâtisserie (Montignac of course !). Tu vois, je ne peux pas être végétarienne, végétalienne, ou végan comme toi. Et puis il y a de la graisse d' animal partout, ça par contre, c'est un comble ! Je regarde beaucoup des étiquettes, je privilégie l' agar agar, jamais de feuilles de gélatine. Mais je sais, ce n'est pas assez. Et pourtant, que je souffre pour les animaux ! On m'a souvent dit que ce n'était pas normal de se rendre malade comme ça pour des bêtes.
Et cet hiver qui arrive, et (après les personnes,) combien d' animaux vont souffrir du froid, de la faim, des sauvageries humaines ?
en tout cas, merci de tes renseignements. Bisous et bonne soirée.

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 02-12-2012 à 18:00
Coucou Kate et Loju....tout comme toi Kate , je privilégie les volailles et le poisson.....mais de temps en temps je ne refuse pas un bon steak...mais de temps en temps seulement car mon mari n'aime pas trop la viande rouge !!!! et les légumes , nous en consommons de plus en plus....Mais JAMAIS je ne me permettrai de critiquer ou de me moquer des personnes qui optent pour une autre façon de s'alimenter....
Concernant mes galettes au son d'avoine....j'ai essayé de les remplacer par des galettes de sarrasin.....mais j'aime moins....je vais donc alterner...
Merci à vous 2....Bonne soirée...

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 02-12-2012 à 17:35
Trop mignon ce petit chaton !!!
Merci Kate, je suis heureuse que tu adhères mon choix.
Pour le fer, il faut éviter de boire du thé près des repas, ensuite, le cacao, les graines, les légumineuses, les germes de blé, les fruits secs... contiennent du fer, et mon chouchou (même le chien y a droit) l'ortie piquante, en soupe, ou en tisane, ainsi que les algues.
Ce midi pour ma mère j'ai fait un cake à l'ortie : tofu, farine (un mélange, pois chiche pour les protéines, petit épeautre plus riche que l'épeautre, un peu de farine de châtaigne (20 gr) farine de quinoa., de la levure sans gluten du lait végétal, poivron rouge, tofu aux herbes et fumé, épices, sel aux herbes, sels, poivre, si on aime noix de muscade
et de l'ortie (sèche chez un herboriste, ou au printemps prendre des jeunes pousses), et je rajoute toujours des graines, sésame, tournesol, courge.
Sinon je fais souvent de la soupe, ou je mixe pour l'avoir en poudre que je mélange à du gomasio

KATE08 répond Posté le 30-11-2012 à 20:11

Alors là LOJU VEGAN, j' adhère à 1000 %. Mais je mange un peu de poisson et du poulet, car j'ai peur de manquer de fer, je n'en ai déjà pas beaucoup. Comme toi, quand j'ai décidé d' arrêter la viande, mon frère m'a demandé si je faisais partie d'une secte ?? Mais je ne mange plus aucune autre viande. Pourquoi le poisson, le poulet me diras-tu ? j'ai fait ce choix, je ne sais pas, je voulais rester "conviviale" quand j' étais invitée ou que je recevais. Mais si je vivais seule, je le serais à 1fond. Je dis bravo à qui peut rester végétarien toute sa vie.

KATE08 répond Posté le 30-11-2012 à 20:06
Nickie, si tu as bien stabilisé ta TSH, à ta place je ne changerais rien. Il n'y a pas de raison. Ce qui marche pour l'une, peut ne pas marcher pour une autre. Quant aux huîtres, je crois que dans l' hypothyroïdie, elles ne peuvent pas faire de mal puisqu'elles contiennent de l' iode et que nous en manquons. Pour les hyperthyroïdies, par contre, je ne sais pas.
Loju "Vegan" je ne connais pas, mais je vais regarder sur le Net.
Bonne soirée à toutes. ;)

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 30-11-2012 à 19:16
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas ;) Sinon une copine vient de sortir un livre expliquant ce que c'est d'ailleurs, c'est grâce à elle que maintenant j'ose dire ce que je suis ;)

Son bouquin me suit partout et fin octobre j'ai revu une diét. à l'hôpital et je lui ai montré le livre, elle avait entendu parlé, mais idem ne connaissait pas, je lui ai laissé le temps de mon séjour pour faire quelques copies de choses intéressantes pour son travail, elle été contente.

Malheureusement, tu as toujours des gens qui deviennent agressifs alors que nous nous ne le sommes pas (enfin jusqu'à un certain point), j'ai mon cousin qui est venu mardi, et pour lui je me nourri d'une feuille de salade, il s'est bien foutu de moi oui, mais après s'est moi qui me suit foutu de lui, car il était incapable de répondre à certaines questions que je lui posais, sa soeur était là, elle rigolait, car elle sait depuis longtemps que je suis comme ça, mais son frère à toujours raison et les autres ont toujours tord, donc là il s'est retrouvé comme un c**.

Je suis désolée pour lui, mais moi je ne le critique pas, donc qu'il fasse pareil !

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 25-11-2012 à 18:38

Merci LojuManu....je viens de découvrir ce qu'était le véganisme.....je ne connaissais pas ce mot !!!!
Bonne soirée