En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

hypothiroïdie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lisette (hinx, 40) Posté le 11-11-2010 à 14:27

Bonjour, j'aimerais savoir si certaines personnes qui sont en hypothyroïdie arrivent à maigrir avec ce régime. Pour ma pars à ma 4ème semaine j'ai perdu 3.1 kg mais j'ai l'impression que cela va être trés dur. J'aimerais pouvoir connaître les impressions et les résultats de ceux qui ont des problèmes hormonaux. Merci beaucoup.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 25-11-2012 à 12:57
Nickie, il y a des grandes chances que ton toubib te confirme d'espacer les prises de son d'avoine et d'Agar, car ils "absorbent" pas mal de choses, donc si tu prends ton médicament en même temps une petite partie sera absorbée aussi.
Ca je te le garantie.
Attention il ne faut ne pas non plus tomber dans la psychose, mais si tu peux espacer c'est mieux, c'est pour ça que quand on a des problèmes de santé il faut bien choisir son régime et ne pas faire n'importe quoi.

Regarde je suis végan, une copine vient de m'envoyer son livre avec une dédicace, avant je n'osais pas en parler, maintenant grâce à elle je me cache plus, je m'aperçois que pour finir s'était en moi dès le départ, mais après ma santé m'a fait choisir aussi les aliments qui me convenaient le mieux. Mais là ce n'est pas un régime c'est un état d'esprit, certains le seront par convictions ou pour d'autres raisons.

Donc quand on prend des médicaments on ne fait pas n'importe quoi et on ne joue pas à l'apprenti sorcier en faisant des mélanges, même les plantes ne sont pas anodines.

Il vaut mieux toujours bien se renseigner. ;)

S'il vous plait, arrêtez d'écouter la copine qui a fait tel régime, ou la copine de la copine qui a fait tel truc, chacun est différent, on ne le dira pas assez.

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 25-11-2012 à 00:31
J'ai oublier de vous préciser que grâce à cette excellente méthode j'ai perdu 8 kgs..(il m'en reste encore 7)...que je la fais depuis près de 3 ans...je suis aussi membre du blog de Gilda(ancienne Montignacaise)....j'ai eu une longue période se stagnation...et que c'est le son d'avoine , et les diners de fruits ...qui ont relancé la machine !!

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 25-11-2012 à 00:24
Je viens de lire quelque chose qui m'interpelle...je prends du lévothyrox 100 depuis de nombreuses années...je sais bien sûr que l’hypothyroïdie est un facteur de résistance à la perte de poids ...
Je fais mes yaourts au soja et je ne les mange que le soir.....sachant depuis longtemps qu'il faut espacer les prises de soja et de lévo....les huitres , J'en mange très peu , les digérant mal........mais le son d'avoine !!!!! alors là j'ignorais complètement !!!!! je me fais presque tous les matins 2 galettes au son d'avoine...et c'est depuis que j'en mange régulièrement que je perds quelques centaines de grammes par semaine (quand je ne fais pas trop d'écarts !!) ....mes contrôles TSH sont très bons !!! Alors OUI...je suis très surprise !!!! merci à Kate et à Lojumanu...je vais en parler à mon endocrinologue.....Et les galettes au son d'avoine ...ce sera donc plutôt le soir...comme toi Annick......Bien que , pour moi , je viens de vous le dire , mes contrôles TSH restent très bons !!!!!

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 24-11-2012 à 20:20
Entièrement d'accord avec Kate, surtout pour le son d'avoine, idem pour l'agar-agar, et quand je vois les huitres attention aussi à l'iode qui joue aussi sur les problèmes thyroïdiens.

J'ai aussi des problèmes de thyroïdes, et beaucoup d'autres problèmes.

Donc, rassurez-vous, justement c'est une grande qualité de cette méthode, ça convient à tout le monde.
Vous pouvez remplacer un produit par un autre sans problèmes.

C'est sûr que ça prendra un peu plus de temps, et alors ? Quand vous planifiez vos vacances, en général c'est pour dans plusieurs mois pas pour la semaine suivante. Là, c'est pareil.

Je le dis souvent des traitements médicaux freine la perte, mais ça ne l'empêche pas, c'est juste un peu plus difficile, donc démoralisant, mais il faut essayer de se reprendre, vous dire que vous allez perdre doucement et arrivé à votre poids de forme, c'est stabilisé pour plusieurs années, tout en se faisant plaisir et sans restrictions drastiques, votre organisme vous remerciera en améliorant votre état de santé (attention je n'ai pas dit guérir).

Et d'un autre côté, ce n'est pas plus mal, car ça vous apprend justement à mieux manger ;) et peut être vous découvrir des talents de cuisinier(e)s. ;)

Courage, vous ne faites pas une course :D

verena_3 (99) répond Posté le 21-11-2012 à 21:50

merci a tous
:)

KATE08 répond Posté le 20-11-2012 à 19:24
Pour celles qui prennent le Lévothyrox, il n'est pas recommandé de consommer en même temps des produits à base de soja, ainsi que le son d' avoine. Ces produits annulent l' effet du médicament. Pour ma part, je consomme le son d' avoine plutôt en fin de journée, car le lévothyrox doit se prendre à jeun le matin. Je ne prends presque jamais de soja car il ne m'est pas du tout recommandé, ayant eu un cancer du sein.

verena_3 (99) répond Posté le 20-11-2012 à 17:59

moi aussi un problème de thyroide.

kongera (st genis de st tonge, 17) répond Posté le 13-10-2012 à 14:46
moi aussi j'ai une hypothyroidie( je suis sous levothyrox 100 depuis tres tres longtemps),je n'ai perdu que 2 kg sur 6 semaines,c'est pas terrible! de plus je suis operée tres bientot d'une epaule et je dois arreter la metode pendant quelque temps.je crois que cette metode n'est pas faite pour moi????merci a toute.

Katistrophe (MUDAISON, 34) répond Posté le 03-08-2012 à 08:00
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle et moi aussi j'ai un problème thyroïdien X( Je viens de me faire enlever totalement la thyroïde :(( donc sous traitement L thyroxine 190
J 'ai vue que Mona et Lisette étaient en hypothyroïdie je voudrait savoir si le programme Montignac a fonctionné sur vous Pouvez vous s'il vous plait me rassurer je commence Lundi :-*
Katistrophe

maya_2A (38) répond Posté le 25-10-2011 à 17:55
ouf!!!!!!Je suis soulagée,je viens tout juste d'écouter le message de Sybille Montignac dans " le message du jour " je suis donc en phase de " tranfert des masses ". Cela m'aide beaucoup à continuer mon objectif que je n'ai jamais perdu de vue. C'est sur que j'ai été très déçue mais heureusement que les filles vous m'avez encourragé à quand meme tenir bon. Comme ça fait du bien d'entendre des messages de ce genre! Allez les filles !!! on y croit , nous avons du caractère alors montrons-le!!!!!!Grosses bises à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!