En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

hypothiroïdie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lisette (hinx, 40) Posté le 11-11-2010 à 14:27

Bonjour, j'aimerais savoir si certaines personnes qui sont en hypothyroïdie arrivent à maigrir avec ce régime. Pour ma pars à ma 4ème semaine j'ai perdu 3.1 kg mais j'ai l'impression que cela va être trés dur. J'aimerais pouvoir connaître les impressions et les résultats de ceux qui ont des problèmes hormonaux. Merci beaucoup.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lily1010 (34) répond Posté le 09-02-2011 à 13:19
bonjour, peut on remplacer le pain integral de mm par des wasa merci


neptune6 répond Posté le 11-12-2010 à 16:45
attention, en hypothyroidie au début il faut éviter les farines de blé,les flocons d'avoine et autres
il faut aller voir dans BONUS, facteurs de résistance a l'amaigrissement

lisette (hinx, 40) répond Posté le 10-12-2010 à 11:33
Bonjour, moi aussi en hypo depuis plusieurs années, ma tsh à toujours autant de mal à rester stable, et le sommeil ne s'améliore pas du tout donc dur dur la vie avec un travail et des enfants plus le poids qui c'est accumulé 28 kg rien que ça! poutant en mangeant équilibré en général! J'ai commençée le méthode il y a 8 semaine et j'ai perdu presque 5 kg donc ça marche même quand on est en hypo. J'ai stagné à certains moments mais même si je n'ai pas perdu de poids à chaque fin de semaine j'ai tout de même perdu en cm. Donc ça reste encourageant. Je suis bien le conseil de Claire: en hypo il faut être trés rigoureuse et bien suivre le programme. Moi aussi les premiers jours j'ai eu faim mais en me forçant de manger du pain intégral le matin et de faire un bon petit-dej je n'ai plus de fringalle à 11h ou à 16h.SI j'ai un petit creux à 16 h je mange quelques fruits secs. Si on fait bien le repas on ne ressent normalement pas de faim.
Bon courage à toute je suis sûrs qu'avec un peu de maîtrise et de détermination on peut arriver à les faire fondre ces kilos..Lisette.

sasha (agen, 47) répond Posté le 09-12-2010 à 07:43
bonjour
je suis moi aussi en hypothyroidie severe...depuis 32 ans
les traitements ne sont pas efficaces
j ai commencé la methode Montignac ce lundi, j'ai perdu 600g c'est un bon debut non? ;)
j avoue que pour le moment j'ai faim dans la journée....mais je tiens bon!
bonne journee à tous et toutes bon courage


Claire (Paris, 75) répond Posté le 24-11-2010 à 10:33
Vos dérèglements hormonaux dûs à votre hypothyroïdie peuvent effectivement ralentir votre perte de poids.

Quoi qu'il en soit, vous avez déjà réussi à perdre plus de 3 kilos en 4 semaines seulement. C'est déjà un résultat remarquable.

Pour toute les personnes qui présentent des facteurs de résistance à l'amaigrissement, je conseille d'être particulièrement rigoureuse et de suivre scrupuleusement les principes de la méthode Montignac.

L'amaigrissement suivra à force de persévérance, soyez rassurée.

Vous êtes sur la bonne voie Isis et Lisette, j'en suis convaincue :) Continuez ainsi!

Claire (Paris, 75) répond Posté le 24-11-2010 à 10:33
Vos dérèglements hormonaux dûs à votre hypothyroïdie peuvent effectivement ralentir votre perte de poids.

Quoi qu'il en soit, vous avez déjà réussi à perdre plus de 3 kilos en 4 semaines seulement. C'est déjà un résultat remarquable.

Pour toute les personnes qui présentent des facteurs de résistance à l'amaigrissement, je conseille d'être particulièrement rigoureuse et de suivre scrupuleusement les principes de la méthode Montignac.

L'amaigrissement suivra à force de persévérance, soyez rassurée.

Vous êtes sur la bonne voie Isis et Lisette, j'en suis convaincue :) Continuez ainsi!

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 11-11-2010 à 15:24
Je suis en "hypo " depuis très longtemps,je n'ai plus de thyroïde depuis 6 ans et je n 'arrive pas à perdre tout mon surpoids important (25 kgs environ )je termine mon abonnement MM ce samedi et je n'ai perdu que 6 kgs.J'ai suivi les principes de la méthode mais je n'ai pas toujours été strict.Je ne pense pas renouveller tout de suite , j'attends les nouveaux menus de Sibylle Montignac,en tout cas ,c' est le seul "régime " que j'ai pu tenir sans souffrir et je me demande si j'arriverai un jour à avoir un poids " normal ".Cette méthode a le mérite d ' être équilibrée,donc bonne pour la santé !