En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

gout yaourt soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par bettydu40 (vieux boucau, 40) Posté le 13-03-2013 à 16:53

je commence la méthode depuis 3 jours, j ai 6 kg à perdre, et je ne me fais pas au gout des yaourts soja nature!!! rien a faire, il me gache la fin du repas, je prefere ne rien manger du tout... j ai une yaourtière si je mets des aromes naturels bio framboise ou creme brulée avec un peu de stévia est ce que le gout "vegetal terreux" du soja sera atténué? meme avec un peu de stévia seul je ne peux le manger!
merci pour votre aide
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 18-06-2013 à 12:47
Que de bons conseils dans cette discussion : bravo à toutes !

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 11-06-2013 à 15:16
Bien sûr Kate, le lait ne voit pas son IG monter énormément, mais .... souviens toi de la règle de cette méthode : 1 seul produit laitier par jour, si du lait 125 ml !

leazeh (vourles, 69) répond Posté le 11-06-2013 à 12:56
Bonjour,
Moi non plus je n'aime pas le goût des yaourts au soja. Je les parfume avec une goutte d'huille essentielle de citron. On peut s'amuser à mettre également de l'huile essentielle de lavande ou de basilic, mais cela donne un gout fort d'herbe.

KATE08 répond Posté le 08-06-2013 à 21:44
Les flocons d' avoine ne sont pas interdits dans un lait. Il faut faire chauffer le lait et le verser sur les flocons sans les faire cuire. De cette façon, ils seront chauds sans avoir "trop chauffé". Quant au lait, l' IG ne monte pas quand il est chaud ou froid, ou du moins presque pas. Le son d' avoine lui peut être cuit, puisqu'on l' incorpore dans de nombreuses recettes, telle la crêpe au son d' avoine de Dukan.

brigitte50620 (st fromond, 50) répond Posté le 08-06-2013 à 21:16
allez un petit coucou vite fait
je vous fais de gros bisous
brigitte

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 07-06-2013 à 17:44
Tout à fait d'accord avec toi Claire!

Bon week end

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 07-06-2013 à 14:45
Flocons d'avoine IG 40 non cuits dans l'index Montignac, donc si l'on prend cette table ils seront une fois cuits interdits car au dessus de l'IG 50, idem pour le lait d'avoine !

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 07-06-2013 à 14:42
Flocons d'avoine non chauffés 60 / 65 et flocons d'avoine chauffés 75 / 85
une drôle de différence !!! à réfléchir !!!!!!!



http://www.dietetique-et-sport.com/LES-FLOCONS-D-AVOINE_a50.html

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 06-06-2013 à 23:56
Non non Brigitte, moi aussi j'aime ça. Enfin les nature. Les autres...bof!

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 06-06-2013 à 21:32
D'après mes recherches, il semble qu'on ne connaisse pas l'IG du lait d'avoine chauffé mais on sait qu'il augmente à la cuisson et qu'il y a un risque qu'il excède 50.
Donc sauf avis contraire de Claire, je pense qu'il vaut mieux éviter.
Le son d'avoine lui peut être cuit contrairement aux flocons.

Bonne soirée.